Bientôt deux films sur la vie de Miles Davis et Chet Baker ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt deux films sur la vie de Miles Davis et Chet Baker ?

Message  Jungleland le Dim 26 Mar 2006 - 17:56

Trouvé sur un site consacré au cinéma (allociné pour être exact)

L'existence torturée des trompettistes Miles Davis et Chet Baker est sur le point d'être adaptée sur grand écran, avec Don Cheadle et Josh Hartnett dans le rôle des deux musiciens.

Après Ray Charles et Johnny Cash, la vie du célèbre trompettiste Miles Davis devrait également être transposée sur grand écran. Bien que l'entreprise en soit encore au stade de projet, quelques personnalités sont déjà pressenties. C'est l'acteur Don Cheadle, récemment vu dans Collision et nommé aux oscars pour Hotel Rwanda, qui devrait incarner le musicien. D'après Vince Wilburn, le neveu de Miles Davis, le réalisateur Antoine Fuqua (Training day) pourrait être en charge de ce biopic. Faire connaître la vie de Miles Davis via le cinéma semblait être une chose nécessaire tant, selon les dires de Vince Wilburn, "il a changé l'histoire de la musique durant plusieurs décennies [...] du bebop au hip-hop (...)" Affaire à suivre ultérieurement, puisque le projet n'a pas encore de scénario...

Josh Hartnett en Chet Baker ?

La mélodie continue... The Prince of Cool retracera la carrière du trompettiste Chet Baker. L'acteur Josh Hartnett a été choisi pour incarner ce musicien charismatique et torturé. Le film n'est seulement qu'en cours de préparation, mais Bruce Beresford, le réalisateur de Miss Daisy et son chauffeur et Dernière danse, serait pressenti pour diriger le projet. La productrice de The Prince of Cool a elle-même adapté une biographie écrite par James Gavin pour écrire le scénario. Le biopic décrira la carrière brillante et torturée du trompettiste, son amitié avec Charlie Parker et ses sérieux problèmes de dépendance à l'héroïne.

Jungleland
Pro
Pro

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesland.zikforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt deux films sur la vie de Miles Davis et Chet Baker ?

Message  Invité le Dim 26 Mar 2006 - 18:04

Pour le film sur Chet, l'information circule depuis sept ou huit ans déjà!
Il semblerait que Leonardo Di Caprio ait acheté tous les droits ciné d'adaptation sur sa vie - et tenait même à interprêter le rôle

Je n'en sais pas plus

Invité
Invité

Message  Kalidas le Dim 26 Mar 2006 - 18:51

Franchement, je crains le pire pour Miles et Chet

Je sais qu'il y a un film, cautionné par la veuve (gage de sérieux ? pas nécessairement) sur Art Pepper, en vente sur les sites de vente que vous savez. Je n'ai jamais osé le prendre. C'est un peu comme lorsqu'on retourne sur les lieux de son enfance, tout est plus petit, vaut mieux éviter.

Quel rabat-joie, hein ?

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Lun 3 Avr 2006 - 8:04

Je suis tombé sur un lien à ce sujet:

http://cinema.club-internet.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18383135&lientexteflag=1110111111.html

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Fév 2007 - 19:55

Pour Miles, il faudra vraiment que le film soit un chef d'oeuvre pour que je me déplace dans les salles obscures !

Sinon Don Cheadle, c'est un bon acteur. Dans "Traffic" il était parfait !

La famille de Miles s'oppose à ce que sortent en DVD certains de ses concerts, je trouve ça dommage, un peu comme la façon dont a été géré l'héritage de John Lennon.

J'espère au moins qu'ils mettront un concert du vrai Miles en bonus. Je l'ai vu sur scène en Novembre 1990 au Zénith. C'était un bon concert !

Qui jouera John McLaughlin, et John Scofield, et Kenny Garrett, Herbie, Wayne Shorter, Tony Williams, Ron Carter, Darryl Jones, Marcus Miller ... ?

Miles a eu tellement de bons musiciens. Ce sera difficile ...

Invité
Invité

Message  Dr.Jazz le Mar 11 Déc 2007 - 16:53

Des dires, des dires. Si ces films voient un jour le jour, je prie pour que la distribution ne soit pas celle-ci.
[i]Josh Hartnett[/i] en [i]Chet[/i] ? Il ne veulent pas plus mauvais acteur encore [i]?[/i] [i]Don Cheadle[/i] pour [i]Miles[/i], ouai encore, ça peut aller, mais il peut être plus que moyen quand il veut ([i]esperons qu'il ne voudra pas).
[/i]On ne veut pas 2 médiocre topic...
[size=14]On veut des Chef d'oeuvres ![/size]

Dr.Jazz
Contaminé
Contaminé

Message  Pass'Partout le Jeu 16 Mai 2013 - 14:27

Olé,
je verrais bien Michael Mann à la réalisation d'un des 2 projets.
Il film bien les plans urbains, et il y a une petite séquence dans "collatéral" dans le club de jazz qui est très sympa.
D'autant que le trompettiste si mes souvenirs sont bons, parlait d'une anecdote sur Miles.
mais ça n'est pas ce passage que j'ai kiffé mais juste avant : le moment ou T.Cruise parle d'improvisation avec les plans coupés sur le trompettiste en plein solo...
Je pense qui si un jour M.Mann s'y colle pour de bon ,ça devrait être intéressant.

Pour les acteurs , je n'en sait rien. Mais si ils sont dirigés par un bon réalisateur....

Pass'Partout
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut