Invité Invité
 | Sujet: Nina Simone - Top tracks Mar 28 Mar 2006 - 17:32 | |
|  Ain't got no / I got life I loves you Porgy Take my hand precious Lord To love somebody I shall be released Just like Tom thumb's blues The times they are a-changing Here comes the sun Just like a woman Mr Bojangles Angel of the morning Backlash blues The house of the rising sun Blues for mama The look of love Go to hell Dans sa période RCA, Nina s'est quelque peu éloignée de ses racines blues et jazz, interprétant à renfort de grand orchestre quelques standards de l'époque: beaucoup de Dylan, George Harrison, Bee Gees.... Ca pourra exaspérer certains mais la voix est là, unique, inimitable et sur certains titres, l'on peut parler de recréations complètes Un charmant disque pour fin d'après-midi |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nina Simone - Top tracks Mar 28 Mar 2006 - 19:16 | |
| Je n'ai encore pas celui-là. Nina Simone, c'était térrible. Imparfait puisque disparue depuis peu. Mais j'adore deux de ses disques et tu me fais bien envie avec celui-là. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nina Simone - Top tracks Mar 28 Mar 2006 - 19:19 | |
| | jerenico 34 a écrit: | Je n'ai encore pas celui-là. Nina Simone, c'était térrible. Imparfait puisque disparue depuis peu. Mais j'adore deux de ses disques et tu me fais bien envie avec celui-là. |
Pffff! Compilation disparue du catalogue depuis belle lurette Faudra chercher en occase |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nina Simone - Top tracks Dim 23 Juil 2006 - 19:39 | |
| BmG/Rca ressort une compilation de la dame.... Il y a toujours des morceaux qui vous laissent sur le cul ( sauf vot'respect mon général ) comme I put a spell on you, The look of Love enrobés de violons ou non. Les reprises de Bob Dylan : Mr Bojangles, Times they are a changin' ne sont pas dédéniables non plus. Enfin, une compilation qui oublie le My sweet Lord de George Harrison, bizarre quand même  |
|
Patrice974 Nouveau

Nombre de messages: 9 Localisation: Tahiti Date d'inscription: 08/06/2009
 | Sujet: Re: Nina Simone - Top tracks Lun 8 Juin 2009 - 4:02 | |
| je cherche des morceaux du calibre de to love somebody qu'on retrouve sur la bo du film consacré à Joe Strummer the future is unwritten, et de quel disque ce morceau est extrait. |
|
Agassi Passionné

Nombre de messages: 53 Localisation: South Saturn Delta Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Nina Simone - Top tracks Mer 10 Juin 2009 - 11:41 | |
| Je ne connais pas le titre en question, mais je peux toutefois te conseiller la période Verve de Nina Simone : le matériel musical est d'un niveau exceptionnel. |
|
Esther Jazzitude for ever !!!

| Sujet: Re: Nina Simone - Top tracks Jeu 11 Juin 2009 - 8:42 | |
| | Patrice974 a écrit: | | je cherche des morceaux du calibre de to love somebody qu'on retrouve sur la bo du film consacré à Joe Strummer the future is unwritten, et de quel disque ce morceau est extrait. |
C'est extrait de l'album du même nom:

Un excellent disque soul où elle reprend Dylan à plusieurs rerpises. |
|