TUTU de Miles Davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miles Davis - Tutu

Message  LeFred le Ven 24 Sep 2004 - 6:06

[center][img]http://images-eu.amazon.com/images/P/B000002LAB.08.LZZZZZZZ.jpg[/img]

Audio CD (October 25, 1990)
Label: Warner Bros / Wea

[i][b]Track List [/b][/i]
1. Tutu
2. Tomaas
3. Porttia
4. Splatch
5. Backyard Ritual
6. Perfect Way
7. Don't Lose Your Mind
8. Full Nelson

[i][b]Personnel[/b][/i]:
Miles DAVIS Trompette
Marcus MILLER Guitare basse keyboards,
Paulinho DA COSTA Percussion
George DUKE Keyboards,
Omar HAKIM Drums, Percussion,
Bernard WRIGHT Synthetiseur,
Michal URBANIAK Violon électrique.[/center]

LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

TUTU de Miles Davis

Message  Invité le Jeu 17 Mar 2005 - 16:39

Pour répondre à certains, qui se sont exprimés sur d'autres forums, l'album "Tutu" n'est pas un produit "formatté" ou "commercial", ni comme je l'ai entendu ici ou là un "produit raté de Marcus Miller".

C'est une oeuvre à part entière. C'est du Jazz-Funk, comme "The return of The Brecker Brothers", "Present Tense" de Lenny White, "Mo'roots" de Maceo Parker ou "Petite Blonde" du saxophoniste Bill Evans.

Après on n'aime ou on n'aime pas. Aujourd'hui si un jazzman ou une jazzwomen voulait sortir un disque "commercial", il sortirait un disque de standards. Voyez Diana Krall ! Voyez Nicolas Payton & Co !

Pour moi ne pas être commercial aujourd'hui, c'est faire ce que Miles faisait il y a 20 ans : cf "The RH Factor" de Roy Hargrove. Ca c'est une prise de risques.

Marcus Miller n'a jamais raté le moindre disque, même lorsqu'il faisait du Funk. Ecoutez "Tenderness" d'Al Jarreau : ça c'est un producteur !

Invité
Invité

Re: TUTU de Miles Davis

Message  maxroach le Lun 28 Mar 2005 - 13:25

c'est vrai que quand on voit les nouveaux artistes de jazz qui se lance dans trucs commerciaux (je pense à celui avec sa coupe d'intello , pas jamie collum) ils font souvent des trucs style, quintessence de bill evans, comme quoi c'est surprenant l'évolution dans le temps ... Quoique c'est vrai que ca fait bien JAZZY new-yorké... (heu...au passage j'aime beaucoup Bill Evans , donc n'y voyez pas une critique envers lui... )

maxroach
Invité

Message  Invité le Mar 29 Mar 2005 - 16:04

Kenny G, c'est commercial. C'est du "smooth jazz". Je n'ai jamais acheté un seul album de ce mec. Mais Diana Krall aussi c'est commercial ! On pourrait aussi parler de Harry Connick Jr.

C'est très dans l'air du temps ! Le Jazz vocal revient à la mode. Des filles sublimes se mettent à chanter des standards ... qui s'en plaindrait ?

Seulement le Jazz vocal, c'est aussi Jon Hendricks, Al Jarreau, George Benson, les Take 6 ou Bobby Mc Ferrin, soit bien autre chose que ce qui est à la mode aujourd'hui ...

Invité
Invité

Message  maxroach le Mar 29 Mar 2005 - 21:39

mais tant que je ne me dirais pas en écoutant diana crall ou autres "c'est mieu que l'original" ca voudra dire que ce n'est pas si méchant que çà... ce n'est qu'une mode (je pense) , moi je trouve ca d'ommage de reprendre toujours des compisitions d'autruis pour les interpréter, moi personnellement si je ne fesais que ca je me sentirais pas créatif.... et vous (plutot marcus miller c'est plus direct.. )?

maxroach
Invité

Message  Invité le Mer 30 Mar 2005 - 9:12

Les musiciens qui durent sont ceux qui composent leurs propres morceaux. Un musicien ne peut pas faire une carrière durable uniquement en reprenant des standards. Il faut qu'il innove, un exemple : Roy Hargrove.

Invité
Invité

Message  maxroach le Mer 30 Mar 2005 - 12:01

c'est ce que je reproche à la musique classique qui est peut-être ma deuxième préférée après le jazz, c'est que c'est trop rare de voir des compositeurs aujourd'hui, je veux dire que si beethoven n'avait fait qu'interpréter Bach, on aurait jamais eu ses belles sonates pour piano Bon c'est vrai qu'on peut toujours reprendre un standard et en faire un truc complètement différent et interressant, j'ai comme ca entendue milestones en jazz-funk un peu plus rapide de metheny, je crois et c'était très bon...

maxroach
Invité

Message  Invité le Ven 1 Avr 2005 - 15:34

Mais il y a l'excellent trio de Jacques Loussier ! A l'époque il paraissait sacrilège que des musiciens de Jazz osent s'attaquer au répertoire classique.

Aujourd'hui des musiciens de Jazz, de Funk ou de Rock jouent du classique et ça ne choque plus personne : Marcus Miller, Stuart Hamm, Yngwie Malmsteen, Tony McAlpine ... et j'en passe !

Je trouve personnellement l'interprétation de "Moonlight Sonata" de Marcus Miller très bonne.

Invité
Invité

Message  maxroach le Ven 1 Avr 2005 - 20:23

le morceau si prète aussi ... les sonates comme "moonlight" ou "the tempest" sont vraiment des merveilles de la musique ... heu... changement total de sujet, je ne sais pas si ca en vaut un nouveaux donc je le met là ... la déchéence d'un merveilleux musicien "sound système" de hancock!!! il a dut le faire exprès nan ??!!
p.s: si vous juger qu'un autre sujet doit en être créer je le fais ... pour ne pas mettre dans le même panier TUTU et sound system...

maxroach
Invité

Message  Invité le Ven 15 Avr 2005 - 13:11

[quote:e939a7c929="marcusmiller"]Pour répondre à certains, qui se sont exprimés sur d'autres forums, l'album "Tutu" n'est pas un produit "formatté" ou "commercial", ni comme je l'ai entendu ici ou là un "produit raté de Marcus Miller".
[/quote]

Salut à tous. Et pour ce premier message, je completerai ces mots de "marcusmiller" (pas le vrai). "TUTU" est un morceau de marcus pour son pote Miles. L'album aussi d'ailleurs. Comme un cadeau d'adieu, d'après encyclopédies et sites plutôt sérieux. Pour avoir l'album et avoir écouté marcus en concert sur ce morceaux, on peut dire que c'est bien de l'art, du cadeau, du grand (25 minutes de tutu), et si c'est une réussite commerciale, tant mieux pour eux, mais c'est surtout grâce au talent. pas au marketing. (fan de marcus aussi).
Vous trouvez que "moonlight sonata" est un morceau "classique"? la clarinet bass de ce morceau, ne m'inspire que du jazz, langoureux certes, requiem un peu, mais du jazz.

Invité
Invité

Message  maxroach le Ven 22 Avr 2005 - 20:19

heu... pardon tu parle surment d'une version reprise de l'originale de beethoven parceque par principe, les sonathes de beethoven
ne sont faites qu'au piano et sont suuper romantique (et merveilleuse par la même occcasion...)

maxroach
Invité

Message  Invité le Lun 6 Juin 2005 - 7:51

,Oui, je causais de la reprise de M².
J'ai 7 vinyles de Beethoven, mais pas ce morceau. J'aurai bien aimé comparer.
Hors de question, pour moi, de critiquer Beethoven en négatif .
Mais pour en revenir au sujet des "reprises"; Il y a des artistes créateurs et des artistes "interpretes", les uns et les autres peuvent marcher ensembles. Joe Cocker tourne en ce moment en France, et ça marche très bien. J'ai bien ce gars, un éternel interprète. Et bien sûr, "david Sanborn" , il n'y a que deux, trois morceaux maximum signés par lui sur ses albums. (bien souvent les autres c'est M²)
Mais il est vrai que la fraicheur des nouveautés, c'est important. D'ailleurs , à propos , j'ai mis du JAZZPEL , sur Gmail. C'est de chez moi, , créations majoritaires, une seule reprise: "We shall overcome".

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Juin 2005 - 17:14

Chuck Berry a bien joué "Roll over Beethoven" ...

Pour le Jazz, je préfère les reprises de Bach. Ecoutez le concert "Swinging Bach" enregistré à Leipzig (en DVD). C'est particulièrement brillant !

Pour "Tutu", la meilleure reprise est celle de Cassandra Wilson.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 9 Juin 2005 - 7:12

Suite à ton expertise avisée sur TUTU, j'ai acheté un Cassandra Wilson, "traveling Miles". De tte façon je voulais écouter un de ses albums en entier pour me faire une idée. Niveau textes, j'apprécie l'écriture sur d'excellentes musiques , voix chaude etc.. Mais je ne partage pas ton avis sur le meilleur Tutu, même si, les textes en plus , c'est très bien.

Invité
Invité

Message  Josselin le Lun 13 Juin 2005 - 16:45

Un truc m'a juste marqué, alors je le répète histoire qu'il ne soit pas noyé dans la masse...
Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6, Take 6,

Ils sont vraiment géniaux ces mecs, des voix en OR...
à ce qu'on m'a dit ils sont chacun titulaires d'un doctorat en musicologie...confirmez vous?
Mais bon...ça n'est pas ça qui fait que c'est bon...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Mer 15 Juin 2005 - 18:32

J'aime bien ce qu'ils ont fait sur les albums de Quincy Jones ("Back on the Block" & "Q's Jook Joint").

Invité
Invité

Message  Josselin le Mer 15 Juin 2005 - 21:01

Tu as leurs albums? J'en ai 2, c'est du PUr bonheur!!!

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Mer 15 Juin 2005 - 21:18

J'ai leur premier album "Take 6", qui existe aussi en DVD Audio, une vrai merveille "A capella" ...

Invité
Invité

Message  Josselin le Mer 15 Juin 2005 - 21:47

C'est clair, c'est vraiment superbe...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Dim 19 Fév 2006 - 17:09