Les indispensables pour les novices

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les indispensables pour les novices

Message  MissP le Mer 29 Mar 2006 - 6:50

Bonjour à toutes et tous !

J'ai un problème [size=9](non, pas psychologique ! )[/size].

Je sais que le jazz est une musique qui me touche pour avoir été entrainée par mon prof de solfège et ami, grand fan de jazz, dans divers concerts de jazz où se produisaient des artistes locaux.

Je voudrais donc connaître un peu mieux cette musique mais parmi l'immense diversité qui m'est offerte, je suis totalement perdue et je ne sais pas par où ou par qui commencer.

J'aimerais donc avoir vos avis et/ou conseils éclairés sur les disques ou artistes (disons une dizaine) qu'il faut absolument écouter, soit parce que ce sont des classiques immanquables, soit parce que leur musique est d'une beauté transcendentale.

[i]J'imagine que je ne suis pas la seule novice et je pense que vos avis pourraient être utiles à plus d'une personne.

En outre, si un sujet similaire a été posté dans le forum, je ne l'ai pas trouvé et dans ce cas, je vous remercie de m'indiquer où il se trouve.

Dans le cas où ce sujet n'est pas au bon endroit, je m'en excuse et demande aux bienveillants jazzayatollah ou modérateur de le déplacer en un lieu approprié ("à la corbeille" n'est pas une réponse acceptée ).[/i]

MissP
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les indispensables pour les novices

Message  Invité le Mer 29 Mar 2006 - 7:25

Le jazz, c'est un grand mot qui ne veut rien dire en fait, il y a tellement de courants spécifiques.... Les choix du Fred, de Kalidas ou les miens seront très différents par exemple....

On en a déjà parlé il me semble.... Tu peux déjà lorgner sur le sujet votre top 5, histoire de voir les goûts de chacun.... Bonche, la conversation a été un peu tendue à certains moments, ça arrive. On est pas des veaux non plus

http://jazzitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=795