Mike Stern : Live in Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mike Stern : Live in Paris

Message  LeFred le Mer 29 Mar 2006 - 8:58

[center][img]http://images-eu.amazon.com/images/P/B000E3LD86.03.LZZZZZZZ.jpg[/img]

Concert du New Morning + interview + 2 tracks bonus (à Vienne en 1990 + au New Morning en 1996)

Pas encore tout regardé mais semble de haute voltige, Mike Stern c'est toujours un plaisir pour moi, et ce DVD est un pur bonheur...

[b][i]Descriptif [/i][/b]:
Orig Year 2004
Running Time 115 Minutes
Region 0
Full Screen -
1.33
Audio:
Dolby Digital 5.1- English

[i][b]Set List:[/b][/i]
1. Play
2. Slow Changes
3. Still There
4. Tipatina
5. Ha Ha Hotel
6. After You
7. Jean-Pierre

[i][b]Personnel [/b][/i]:

Mike Stern : Guitar
Richard Bona : Bass
Dennis Chambers : Drums
Bob Franceschini : Sax[/center]
LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Stern : Live in Paris

Message  Invité le Mer 29 Mar 2006 - 17:43

Oui, c'est génial ! Le concert était génial : le meilleur que Mike Stern ait donné au New Morning. Mais il était beaucoup plus long. A un moment Mike et Richard Bona ont déliré sur "Smoke on the water" de Deep Purple.

Et en plus Mike est un garçon extrêmement sympathique !

Il peut repasser quand il veut, j'irai le voir et le revoir, c'est toujours un plaisir ...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 29 Mar 2006 - 17:45

N'oublions pas Dennis Chambers, le meilleur batteur du monde !

Invité
Invité

Message  LeFred le Mer 29 Mar 2006 - 17:56

et peut etre qu'on te voit dans le DVD nan ? 1er chorus de Bona avec une citation de coltrane (MrPC, je pense) la classe, tres bien ce concert effectivement, stern est reconnaissable entre 1000
LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Jeu 30 Mar 2006 - 18:34

Non, nous étions 3, mais on ne me voit pas ...

On m'entrevoit sur le DVD du trio Larry Coryell, John Abercrombie et Baddi Assad, mais j'étais présent à tous les concerts du New qui sont sortis en DVD, comme quoi je ne vole pas la vedette aux artistes ...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 10 Avr 2006 - 17:28

Ceci dit le son du DVD laisse un peu à désirer par rapport à ce que j'ai l'habitude d'entendre au New : l'ingénieur du son a merdé sur certains passages : quel dommage !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Avr 2006 - 10:04

Dennis Chambers, meilleur batteur du monde ? hum... que signifie "meilleur" ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Avr 2006 - 10:12

[quote:647f="Favorite Afro Impressions"]Dennis Chambers, meilleur batteur du monde ? hum... que signifie "meilleur" ?[/quote]
Oui, je ne connais pas Dennis Chambers, mais ce titre me parait flatteur. On va dire qu'il est très bon. ça vous va?

Quoi que si Marcus dit le "meilleur", j'ai tendance à faire un peu confiance quand même.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Avr 2006 - 18:17

Ecoutez son trio avec John McLaughlin "Tokyo Live", il y est brillant.

Autres musiciens qu'il a accompagné : John Scofield, Steve Kahn, Carlos Santana, David Sanborn, les Brecker Brothers, Bob Berg, Steely Dan

Invité
Invité

Message  Kalidas le Mar 11 Avr 2006 - 18:28

Le meilleur musicien du monde, c'est souvent celui qu'on a écouté en dernier, vous trouvez pas ?
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mar 11 Avr 2006 - 19:36

Hééé, ma foi. il y a de l'idée, souvent. P'tet pas le meilleur, mais il est une sensation particulière lorsque je viens d'écouter un truc, un plaisir qui fait que ... je me le repasserai bien.
Est-ce un peu ça, que tu exprimais, Kalidas? Ou est-ce que tu parlais de "concert"?

Invité
Invité

Message  Kalidas le Mar 11 Avr 2006 - 19:47

Oui Jerenico, c'est ça l'idée, disques ou ocncerts je dirais les 2 mon capitaine, mais comme je vais moins au concert que vers mon lecteur CD...

Là par exemple, j'écoute un altiste peu connu Charles McPherson, en live au Five spot en 66, et je me dis que c'est le meilleur, et si je mets le Bird après qu'est ce que je vais en dire ?? Ah, c'est compliqué tout ça ! Mais c'est le plaisir de notre passion...
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mar 11 Avr 2006 - 19:52

Là, je t'ai compris 5/5, sur toute la ligne, sans friture, fort et clair.

Mais si tu veux essayes, pour voir si ça marche encore, avec.... Sex Pistols par exemple....
Ha, tu vois, ça ne marche pas à tous les coups.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Avr 2006 - 19:54

tu n'as pas tort, kalidas ! mais "meilleur", est-ce que ça veut dire vraiment quelque chose, en art ? Ainsi, comme le disait Keith Jarrett dans une interview pour l'Express, son frère, étant jeune, et ne jouant pas du piano (ou étant débutant), en jouant "au hasard", a réussi à créer quelque chose, une impression que recherche encore Jarrett quand il improvise en solo.

Je ne pense pas vraiment que l'on puisse qualifier de "meilleur" un artiste, sauf si l'on parle de l'importance de son influence sur d'autres, ou de sa technique ; mais être le batteur qui a le plus de technique ne signifie pas pour autant être le meilleur batteur. De même, un saxophoniste pourra rejouer à une vitesse surprenante le chorus de Coltrane sur Giant Steps, ou bien improviser sur cette grille ou la grille de 26-2, cela n'en fera pas forcément quelque chose de plus agréable à écouter ; le terme "être bon" comprend d'autre caractères, ne serait-ce que le son - dont la perception varie pour chacun de nous - qui est un facteur décisif.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Mar 11 Avr 2006 - 20:57

[quote:7a2b="Favorite Afro Impressions"]Je ne pense pas vraiment que l'on puisse qualifier de "meilleur" un artiste, sauf si l'on parle de l'importance de son influence sur d'autres, ou de sa technique ; mais être le batteur qui a le plus de technique ne signifie pas pour autant être le meilleur batteur. De même, un saxophoniste pourra rejouer à une vitesse surprenante le chorus de Coltrane sur Giant Steps, ou bien improviser sur cette grille ou la grille de 26-2, cela n'en fera pas forcément quelque chose de plus agréable à écouter ; le terme "être bon" comprend d'autre caractères, ne serait-ce que le son - dont la perception varie pour chacun de nous - qui est un facteur décisif.[/quote]

Tu résumes bien les choses
Toutes les variables que tu soulignes, on y est confronté aussi à chaque écoute un tant soit peu analytique (enfin qui sort de la sensation immédiate)
J'ai toujours gardé une grande tendresse pour ceux qu'on appelle "les petits maîtres" (quelle cruelle appellation !)
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mar 11 Avr 2006 - 21:10

ce n'est pas ce qu'il y a de plus valorisant !

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Avr 2006 - 19:44

[quote]Le meilleur musicien du monde, c'est souvent celui qu'on a écouté en dernier, vous trouvez pas ?[/quote]

C'est celui que j'ai écouté le plus souvent, aussi bien en disque qu'en concert. Mais il y en a d'autres : par exemple Jack Dejohnette, l'an dernier à La Haye avec le trio de Keith Jarrett, ou avec Herbie, Dave Holland et Chris Potter.

J'aimerais bien le revoir dans une petite salle, si vous voyez ce que je veux dire ...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Avr 2006 - 20:08

ouais c'est pas la même chose

moi j'avais vu le batteur de david el malekau sunside, je ne sais pas s'il est connu mais avec ce setup il assurait pas mal ! quelqu'un saurait qui c'est ? il faisait un peu brésilien mais je ne saurais pas vraiment définir son origine.

en batteurs brian blade est également au sommet !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut