Vos rencontres marquantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos rencontres marquantes...

Message  LeFred le Mer 29 Mar 2006 - 9:05

Que vous soyez musicien ou non, vous avez partagé un moment de vie avec un musicien, après un concert, ou avant, pendant ou dans un autre contexte, il vous a marqué, surpris, déçu...racontez nous donc quelques anecdotes et ce qu'il vous a apporté...

LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rencontres marquantes...

Message  Invité le Mer 29 Mar 2006 - 9:26

Mort Shuman je l'ai déjà dit par ailleurs - que j'en profite pour défendre un peu quoique je n'ai aucun disque de lui.
S'il a viré dans une variété assez conventionnelle en fin de carrière, sa chanson Le lac Majeur est néanmoins une des plus belles chansons jamais écrites en français. Et surtout, il a su adapté Jacques Brel en anglais avec un grand bonheur. Un dvd existe à ce sujet

Je l'ai rencontré en 1980 lorsque je faisais les vendanges en Champagne dans une maison très renommée à l'étranger, champagne de luxe et tout le reste. La maison Krug ( tapez sur Google, vous verrez )

Bon, c'est loin.... Je me souviens surtout qu'il était soi-disant venu faire les vendanges avec nous. Mon oeil! On a eu bien du mal à lui remplir deux paniers de grappes bien comme il faut ( année pourrie, il tombait des cordes )... Il a bien posé devant les journaleux avec ces deux paniers et l'on ne l'a plus revu, le temps de lui chanter Allo papa tango Charly!

J'aurais pu rencontré Ferré que j'ai vu en concert 8 ou 9 fois mais je n'ai pas voulu.... La peur d'être déçu par l'homme sans doute.... On ne s'approche pas des mythes.... Je le regrette un peu tout de même

Mais c'était pas des jazzmens

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 29 Mar 2006 - 16:05

Une rencontre avec Jean Guidoni à Angoulême en 1993 environ... une personnalité aussi dérangeante sur scène (il faut le voir pour le croire... il est complètement allumé, les textes de Pierre Philippe sont d'un morbide et d'un humour noir rarement entendu ailleurs) que super timide et coincé dans le privé :), le contraste est très étrange, capable de chanter à la perfection tous en dansant vêtu de bas et talons aiguilles sur scène et muet comme une carpe dès qu'il sort de sa loge...

Invité
Invité

Message  vinssss le Mer 29 Mar 2006 - 20:29

Pour moi, ça a été une rencontre avec Joe Lovano, suite à un concert à l'espace Senghor près de la place Jourdan (pour les belges qui se rappellent) où il était accompagné d'Eric Legnini, Philippe Aerts et Felix Simtaine... il y a une dizaine d'années...
Un personnage extremement simple et sympathique qui m'a laissé une impression de "bien vivre"...

à+

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Gromit le Mer 29 Mar 2006 - 20:35

C'est tout récent (hier).

Ma femme travaille a CDG pour une Cie aérienne nationale que je ne citerai pas.

Avant hier, a l'embarquement pour le vol sur Bamako, et juste après la cloture du vol, elle voit se pointer 3 personnes dont un grand Black avec chapeau et marchant avec difficultés.
Au vu de son passeport, le gus se nomme Archie Shepp.

Elle lui dit qu'il est trop tard pour embarquer et lui bloque une nouvelle résa pour le vol du lendemain.Dans la conversation, elle lui glisse que son mari est un fan absolu, et pour lui prouver, lui indique que plusieurs de ses pochettes de disques sont encadrées et accrochées aux murs, a la maison, dont le fameux "Four for Trane", avec Coltrane qui apparemment appelé en pleine nuit pour venir écouter les bandes au studio, n'a pas eu le temps d'enfiler ses chaussettes (on le distingue clairement sur la pochette, et elle m'a entendu cent fois raconter cette anecdote).
Shepp alors dans un grand sourire lui indique; " Oh, vous savez, il en portait jamais".

Elle est pas belle la vie?

Pour la petite histoire, il lui a dit que si demain, elle était a nouveau sur le vol, il signerait volontiers un de ses albums, qu'elle apporterait.
Elle est parti avec l'album que je considère comme un monument de l'histoire du jazz "Attica Blues" et Archie a gentiment mis sa griffe.

Merci Mr Shepp pour votre musique, pour votre gentillesse, pour votre immense talent, pour votre parcours...
Je vous aime.

[URL=http://img223.imageshack.us/my.php?image=image00069aq.jpg][img]http://img223.imageshack.us/img223/3801/image00069aq.th.jpg[/img][/URL]

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  Kalidas le Mer 29 Mar 2006 - 21:01

Gromit,

J'étais au palais des glaces, ce jour d'octobre 79 !! j'y étais !!

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  LeFred le Mer 29 Mar 2006 - 21:31

[quote:a2f6="Kalidas"]Gromit,

J'étais au palais des glaces, ce jour d'octobre 79 !! j'y étais !![/quote]

je pige pas la, a quoi tu fais référence ?

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Jeu 30 Mar 2006 - 1:07

[quote:57f2="LeFred"][quote:57f2="Kalidas"]Gromit,

J'étais au palais des glaces, ce jour d'octobre 79 !! j'y étais !![/quote]

je pige pas la, a quoi tu fais référence ?[/quote]

Shepp a joué au Palais des Glaces le 24 octobre 79, c'est Google qui me l'a dit

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 30 Mar 2006 - 11:32

En 92 avec Christian Vander trio. A l'époque on faisait la première partie.
Deçu par le bonhomme un peu trop suffisant. Mais bon c'est loin déja tout ça.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut