Roy Eldridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roy Eldridge

Message  Invité le Mer 29 Mar 2006 - 21:43

Je découvre et je n'ai rien trouvé à son sujet dans l'index. J'ai donc cherché sur le web et trouvé cet article qui m'a amusé.

[quote]...Vous connaissiez Eldridge vous? Non, pas du tout ? Ah bon … je croyais. Et ça vous dirait pas d’essayer? Le jazz, c’est un drame. Toujours on en veut plus, puis on veut tout et même un peu plus. Des inédits, des concerts (même mal enregistrés, peu importe), des intégrales, puis des intégrales d’ intégrales et pour finir des sélections best of d’intégrales. Et j’ai jamais bien su si c’était le jazz lui-même ou ses afficionados qui voulaient ça. Le fait est que lorsqu’on entre en Jazzophilie, il y a comme un tourbillon de l’ histoire qui vous emporte et qui très vite vous cristalise autour de quelques artistes mythiques ou même plus simplement impensables. Et cela commence toujours de la même facon cette histoire-lá. D’abord un disque acheté, presque par hasard ou sur les conseils d’un plus ancien que vous, puis paf, le coup de foudre. Et voilá que jusqu’á la fin de vos jours vous en serez encore à eplucher des livrets écrits trop petit pour voir si par le plus grand des hasards, il n’y aurait pas sur cette édition-lá, ce CD-ci, un petit titre inédit ou introuvable avec l’une de vos idoles dessus. Roy Eldridge, je ne sais pas pourquoi n’a jamais été dans les premiers choix des collectioneurs et c’est dommage. Eldridge, trompettiste de génie, chanteur...
[/quote]
La suite ici : http://www.skug.at/index.php?Art_ID=3047

Cécile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut