Piano of João Donato - The New Sound of Brazil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piano of João Donato - The New Sound of Brazil

Message  Invité le Ven 31 Mar 2006 - 14:52

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/B00009QP41.08.LZZZZZZZ.jpg[/img]

Un disque qui devrait, je pense, réconcilier tous les amateurs de jazz "pur et dur" avec la bossa nova et les cordes de Claus Ogerman

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piano of João Donato - The New Sound of Brazil

Message  Invité le Ven 31 Mar 2006 - 16:28

Claus Ogerman

Y'a fallu que je me renseigne

Intervient chez Jobim, Diana Krall ( pas sur que ça plaise aux puristes! ) Bill Evans, Gilberto....

OK!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 31 Mar 2006 - 17:08

Laissons donc les puristes là où ils sont ! , ils ne savent pas ce qu'ils perdent de toute façon !!

voilà, mais tu aurais pu aller plus vite en allant ici :

http://chantsetheres.over-blog.com/article-1425493.html

(j'en parle un peu et je donne un lien)

Mais pour en revenir à nos moutons, João Donato est également le compositeur du fabuleux "A Rã" ("La Grenouille") chanté divinement par Gal Costa sur ce disque ci :

[img]http://images.amazon.com/images/P/B00006BC63.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg[/img]

j'ai mis un temps fou à retrouver cette chanson alors que j'avais juste l'air sans savoir d'où ça provenait !!

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 31 Mar 2006 - 17:18

[quote:1183="christian"]Laissons donc les puristes là où ils sont ! , ils ne savent pas ce qu'ils perdent de toute façon !![/quote]

Oh que si ! Ils savent
Claus Ogerman, très lourdingue arrangeur!!

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Ven 31 Mar 2006 - 17:23

pas du tout lourdingue, il suffit d'écouter ("vraiment" et sans oeillères ni idées toutes faites) le magnifique "Urubu" pour s'en convaincre...

[img]http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000002LUX.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg[/img]

juste un morceau à l'écoute :

[url=http://app.uol.com.br/radiouol/player/frameset.php?opcao=umamusica&nomeplaylist=003561-0_07%3C@%3EUrubu%3C@%3EArquitetura_De_Morar%3C@%3EAntonio_Carlos_Jobim%3C@%3E0000%3C@%3EAntonio_Carlos_Jobim]Arquitetura de Morar[/url]

pour le "lourd", on repassera... c'est digne de Debussy et Villa Lobos pour moi...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 31 Mar 2006 - 18:00

[URL=http://imageshack.us][img]http://img347.imageshack.us/img347/4053/gnagnagna5xe.jpg[/img][/URL]

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 31 Mar 2006 - 19:27

[quote:d1b2="christian"]pas du tout lourdingue, il suffit d'écouter ("vraiment" et sans oeillères ni idées toutes faites) le magnifique "Urubu" pour s'en convaincre...
pour le "lourd", on repassera... c'est digne de Debussy et Villa Lobos pour moi...[/quote]

Et non, on repassera pas !!!

Ah, ça va mieux, Chet étant devenu un peu mou du genou, attendri par les derniers mp reçus de MissP, et moi un peu ramolli par les vers et chevaux ces derniers temps, heureusement tu es là Christian

C'est justement parce que j'ai les oreilles très vigilantes et affutées grâce une puissance de feu de milliers de sessions, que je pose mon expérience dans la balance (la quantité ne faisant rien à l'affaire, c'est d'accord, mais là quand même un peu) en tout cas je prends le (modeste) risque de l'affirmer et je dis que les arrangements d'Ogerman sont au mieux "faciles à l'oreille" et donc rapidement ennuyeux, au pire étouffent les malheureux qui sont devant, en tout cas n'apportent rien d'autre qu'un emballage grand public. Supprimons cette couche et la musique respire. Mais bon, si ça te plaît comme ça, c'est tant mieux pour toi.

La comparaison avec Ogerman n'est pas très sympa pour Debussy et Villa Lobos.

Aïe, aïe, où est mon gilet pare-balles, je me tire

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Ven 31 Mar 2006 - 20:49

[quote:8ac4="Kalidas"]Et non, on repassera pas !!![/quote]
mais désormais tu pourras désormais "repasser" tous seul dans ton coin, car on ne parle décidemment pas le même langage...

[quote:8ac4="Kalidas"]C'est justement parce que j'ai les oreilles très vigilantes et affutées grâce une puissance de feu de milliers de sessions,[/quote]
et moi, j'ai une oreille sensible aux "éthers" et très vigilante à l'atmosphère d'un morceau (et moi aussi, j'écoute de la musique depuis longtemps même si je suis plus jeune), et dans le cas d'Ogerman, ça a fait "tilt" tous de suite... tu me parles de "sessions" et de machins, moi je te parles d'atmosphère, de "saudade", de mélancolie (ça te dis quelque chose ou il faut je te cherches des synonymes ?)... mais bon, comment convaincre quelqu'un qui de toute façon n'a pas envie d'être convaincu et tiens absolument à avoir le dernier mot (d'ailleurs as tu seulement été convaincu un jour par quelqu'un d'autre que toi même ??) - autant pisser dans une contrebasse...

[quote:8ac4="Kalidas"]que je pose mon expérience dans la balance[/quote]
tu connais au moins le CD dont je parles sur ce billet en particulier ??, et tu as entendu les arrangements d'Ogerman pour João Gilberto, Donato, etc... ?

parce ta seule expérience en "jazz américain pur et dur" et en freejazz (genre que j'aime assez contrairement à ce que tu imagines) ne risque pas de te servir beaucoup pour juger des orchestrations purement symphoniques d'Ogerman il me semble (du moins pour la musique brésilienne)...

[quote:8ac4="Kalidas"]je dis que les arrangements d'Ogerman sont au mieux "faciles à l'oreille" et donc rapidement ennuyeux[/quote]
POUR toi !! précise bien, "ennuyeux pour Monsieur Kalidas" - l'expert en bon goût, le donneur de leçons, le distributeur de "bons points", j'ai rencontré dernièrement Patrick, un type de ton âge spécialement érudit en bossa nova et en musique brésilienne et bien lui il adore les disques de MPB orchestrés par Ogerman (alors qu'il a ton âge et ton expérience d'écoute), il doit te dégoûter celui là hein ?

[quote:8ac4="Kalidas"]au pire étouffent les malheureux qui sont devant[/quote]
rien qu'une phrase comme ça montre ton étroitesse d'esprit et surtout ta méconnaissance des gens dont je parle auparavant...

[quote:8ac4="Kalidas"]Supprimons cette couche et la musique respire.[/quote]
bien sur, on met juste un piano, une contrebasse, comme ça, tout se ressemble, exit les couleurs des bois, de la harpe, etc...

[quote:8ac4="Kalidas"]Mais bon, si ça te plaît comme ça, c'est tant mieux pour toi.[/quote]
ben voilà et ta morale janséniste à 2 sous, je m'en fiche...

[quote:8ac4="Kalidas"]La comparaison avec Ogerman n'est pas très sympa pour Debussy et Villa Lobos.[/quote]
superbe argument mais un peu court mon cher, tu as des connaissances musicologiques suffisamment pointues pour me prouver ça par A + B, puisque tu es si fort ?

[quote:8ac4="Kalidas"]Aïe, aïe, où est mon gilet pare-balles, je me tire :arrow:[/quote]
mais non, ne t'inquiète pas, ton statut de mâle dominant au sein de cette tribu virtuelle (au demeurant sympathique si tu y donnais moins de "leçons") ne sera pas remis en cause, tu pourras revenir à loisir donner tes leçons de bons goûts et distribuer tes petits bons points, les génies comme Jobim, Ogerman se fichent totalement des critiques virtuels comme Kalidas bien planqués pépères derrière les écrans et surtout derrières leurs convictions bien solides surtout, faudrait pas voir à trop les bouger...

c'est grâce à des gens comme toi que j'ai une vision si peu attrayante d'un certain type de jazz...

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 31 Mar 2006 - 21:46

Ah c'est bien, ça ressemble au bon vieux temps, ça bouge, j'en prends plein mon grade, c'est bien argumenté, le ton est à la limite énervé (euphémisme) et en tout cas la réponse méchante, plus que ce qui l'a provoquée, comme je l'attendais. Qu'est-ce que je morfle ! Je l'ai bien cherché, hein !

C'est, quand même, plus agressif que par exemple dans les critiques comparatives d'un même disque, dans Jazz Man, je crois, les "pour" et les "contre", ce qui devrait être la règle pour permettre aux autres de trancher : ça change des consensus mous. JazzMan le fait donc un peu, mais pas trop, ils sont dépendants quand même des maisons de disques dont ils recoivent les produits.

Bon, je crois ce que je pense ou l'inverse, et je le dis.

[b]Mais je parlais d'Ogerman, pas de toi Christian[/b], relis bien, tu as répondu trop à chaud, attention, et je persiste à dire sans le connaître aussi bien que toi, que comparer Ogerman à Debussy, c'est un peu je fais gaffe au terme, osé, ça te va ? osé.

Normalement au 18 ème siècle, on se retrouvait sur le pré au petit matin.

Chet, tu te marres, j'ai vu !!

Tiens, trouvé sur le net , c'est pas moi qui écris, sur le génie d'Ogerman :

Critique d’un disque de Diana Krall : The Look Of Love

"On retrouve avec plaisir la voix de Miss Krall et l'atmosphère jazzy, mais celles-ci sont un peu diluées dans la [b]profusion d'arrangements qui, effectivement, n'ont rien de très original.[/b]"

"Diana Krall s'évapore, à force de languissements; son style si admirable d'habitude semble s'enliser, elle finit par lasser et [b]Claus Ogerman devrait prendre sa retraite tant ses arrangements tournent en rond![/b] Un produit marketing, MOR, sans âme mais qui prétend en avoir..."

"Oui, cet album est sirupeux ! Oui, il " pègue " ! Mis à part " Cry me a River ", seul titre à tirer son épingle du jeu, le reste peut être facilement oublié, et sans regret !
[b]Du jazz, çà ? Pour orchestre de " La croisière s'amuse " alors !
[/b]"
"La s[b]accharification que ce répertoire a dû subir de la part de l'arrangeur Claus Ogerman le réduit toutefois à de la musique d'ascenseur, qui siérait aussi à illustrer un navet de Noël des studios Disney[/b]. Si l'on compare les premiers disques de Diana Krall à cette [b]galette de guimauve[/b], on doit constater qu'avec le succès grandissant, elle a abandonné bien de ses qualités musicales. Dommage. Et on n'est pas consolé d'entendre l'un des meilleurs orchestres symphoniques du monde, le London Symphony Orchestra, [b]sur des accompagnements de violon des plus banals."
[/b]

Le moins sévère : Claus Ogerman & Michael Brecker - Cityscape 1982.
"Claus Ogerman est un monstre de producteur, arrangeur, conducteur - un génie. Il a produit et arrangé le travail de tellement d'artistes que vous l'avez sûrement déjà entendu sans le savoir. Il a beaucoup travaillé avec les Brésiliens, entre autres. Sur ce Cityscape, il enrobe le sax de Michael Brecker d'une façon chaleureuse, [b]sucrée, romantique[/b]. Il y a toujours un peu de nostalgie, mais c'est si bon..."

Faut croire qu'il y a donc génie et génie ....

[u]Et c'est plus cruel que ce que j'ai pu dire, non ?[/u]

OK, n'a pas pu faire que de la daube, mais ce qui est cité plus haut, tu es prêt à le lire ?
Et laisse Debussy en dehors de ça, dormir en paix

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  LeFred le Sam 1 Avr 2006 - 8:27

Allons allons les enfants, cessons la cette bataille via souris interposées : vous avez chacun votre opinion et personne n'a le droit de la contredire, on est d'accord ou pas, point barre.

Vous êtes tous les 2 convaincus de ce que vous avancez donc sachant que chacun ne reviendra (et d'ailleurs personne ne lui demande) sur sa position, ça sert à rien d'essayer de vous convaincre.

Pour les autres (ceux qui vous lisent), ils ont 2 oreilles, un cerveau et une sensibilité qui fait qu'ils vont aimer ou pas : certains seront d'accords avec l'un, d'autres avec l'autre...ou est le problème ? Si on ne devait echanger qu'avec ceux qui pensent comme nous...ça serait limité !!!

On parle beaucoup de tolérance et de démocratie dans notre société actuellement (je ne parle pas de tolérer tout et n'importe quoi au nom de cette tolérance) mais dans le domaine qui nous préoccupe, je ne pense pas que les différences de gout et d'opinion remettent en cause le fonctionnement de notre société et des libertés individuelles. J'avoue, je suis absolument contre toute forme d'éllitisme, (mais pas contre la qualité) et suis d'un naturel bon public (par faiblesse diront certains, soit, mais j'assume), la musique doit être un plaisir avant tout, d'ailleurs on "joue" de la musique, même si celle-ci est un art sérieux, les prises de tête et les jugements de valeurs sur les gouts des autres j'évite, ce serait faire des raccourcis hatifs sur la personnalité des gens.

Donc tout ça pour dire, qu'en tant qu'administrateur du forum, je ne suis pas franchement fan de ce genre de discussion, qui donne une ambiance que je n'avais pas souhaité; encore une fois si vous voulez discuter de qui est mieux que l'autre parcequ'il aime ça ou pas, libre à vous, je n'ai rien contre, mais pas sur la place publique (en MP).
Je préfère largement vous lire lorsque vous présenter des oeuvres aux autres, car vous avez des connaissances qu'on n'est pas près d'avoir (en ce qui me concerne en tout cas), argumentez, précisez ce que vous aimez ou pas et pourquoi, donnez des pistes de découvertes et d'écoutes, des approches...., mais s'il vous plait ne vous jugez pas.

Merci à vous

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Kalidas le Sam 1 Avr 2006 - 9:05

Oui, LeFred,

Tout à fait d'accord avec ta modération.
Pour débattre il faut quand même être deux et porter la contradiction, c'est mieux. Pour le reste, la forme du débat, ça ne doit pas prendre plus d'importance que ça. Y a des problèmes autrement plus graves.

Mais rassure-moi, on peut quand même dire qu'on aime pas un musicien sur ce forum ? Ou doit-on aller tous dans le même sens ? Les critiques publiques que j'ai glané sur le net, ne sont pas utilisables ici ?

Car tout de même, Ogerman un génie, ça passe pas !!

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Sam 1 Avr 2006 - 11:36

Bonche, chacun me semble-t-il est en mesure d'apprécier et de gouter ce qu'il veut sans que ça tourne au vinaigre.... J'ai lu ce matin rapidement au saut du lit, certaines remarques m'ont paru limites - mais il est rare que j'intervienne en me levant, trop embrumé par les vapeurs d'alcool diront les mauvaises langues et donc que je réagisse....

Comme le dit LeFred, chacun a ses propres positions, avis, gouts et couleurs, se déchirer pour si peu n'a pour moi aucun sens et mépriser les goûts de certains m'apparait de toute manière douteux. J'en prends pour exemple un membre de ma famille, très cultivé, très intelligent, au courant et au fait de tout et qui pourtant musicalement - a pour moi des goûts plus que douteux. Bonche, on en rigole, mais en aucun cas, cela ne fait de cette personne ni de moi un crétin ou un imbécile et cela doit être compris. Le bon goût, le truc parfait, j'en ai rien à foutre. L'important est selon moi que chacun trouve son plaisir où bon lui semble: vous ne ferez jamais écouter et apprécier du Coltrane à une personne droguée par la Star Ac et toutes ses conneries, oui, c'est certain. Est-ce que cette personne est moins intelligente que vous pour cela ou à droit à moins de respect pour cela, certainement pas.... Dans mon métier qui m'amène à rencontrer un tas de gens de tous horizons, de tous bords, de tous horizons politiques etc.... croyez-moi, on discute, on rigole de nos divergences mais jamais on se prend la tête....

J'ai des amis de tout bord, niveau politique et que ça plaise ou non, ceux qui m'ont le plus déçu ne sont pas forcément ceux qu'on pourrait croire.

Comme le chantait Catherine Ribeiro, immense chanteuse française, adhérente du PCF: respect de la vie de chacun ( en résumé de ses opinions et tout le tralala ), cette dame qui n'a pas hésité à inclure du Michel Sardou dans son répertoire. Eh oui! c'est cela le pluralisme musical, l'acceptation des valeurs de chaque individu sans se croire soi-même le plus intelligent et le centre du monde...

En bon français, les gens qui ne partagent pas vos approches zizique ne sont pas forcément plus cons ou intelligents que vous, si ceçi n'est pas compris, alors j'ai le regret de dire que vous n'avez rien à faire sur ce forum

Invité
Invité

Message  Kalidas le Sam 1 Avr 2006 - 13:31

[quote]C'est justement parce que j'ai les oreilles très vigilantes et affutées grâce une puissance de feu de milliers de sessions, que je pose mon expérience dans la balance (la quantité ne faisant rien à l'affaire, c'est d'accord, mais là quand même un peu) en tout cas je prends le (modeste) risque de l'affirmer et je dis que les arrangements d'Ogerman sont au mieux "faciles à l'oreille" et donc rapidement ennuyeux, au pire étouffent les malheureux qui sont devant, en tout cas n'apportent rien d'autre qu'un emballage grand public. Supprimons cette couche et la musique respire. Mais bon, si ça te plaît comme ça, c'est tant mieux pour toi.

La comparaison avec Ogerman n'est pas très sympa pour Debussy et Villa Lobos.[/quote]

Objectivement où est-ce qu'il ya du mépris là-dedans ? Où sont les mots "crétin, imbécile, moins intelligents, con" utilisés par Chet ? J'hallucine !! Maintenant si c'est pris comme tel, je n'y suis pour rien. Ah la susceptibilité !!
Quel est donc le sens d'une critique sans controverse ? Le jazz c'est pas Disneyland, en tout cas pas pour moi, ni le pays merveilleux de oui-oui, à moins que, finalement ....

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Sam 1 Avr 2006 - 13:45

[quote]J'avoue, je suis absolument contre toute forme d'éllitisme, (mais pas contre la qualité) et suis d'un naturel bon public (par faiblesse diront certains, soit, mais j'assume), la musique doit être un plaisir avant tout, d'ailleurs on "joue" de la musique,...Le Fred[/quote]

[quote]Comme le chantait Catherine Ribeiro, immense chanteuse française, adhérente du PCF: respect de la vie de chacun ( en résumé de ses opinions et tout le tralala ), cette dame qui n'a pas hésité à inclure du Michel Sardou dans son répertoire. Eh oui! c'est cela le pluralisme musical, l'acceptation des valeurs de chaque individu sans se croire soi-même le plus intelligent et le centre du monde...Chetbaker[/quote]

Ben oui, vous avez raison tous les deux.

La musique n'est -elle pas censée adoucir les moeurs

J'ai posté deux trois fois sur des artistes et je suis sûre que ce n'est pas le genre de musique que vous aimez car personne n'a répondu, mais curieusement, personne n'a osé me le dire...Je me sens un peu préservée, mais d'un autre côté, je me demande ce qui est le mieux : l'indiférence ou la critique ?
Allez je suppose que ce que dit Christian interpelle pour qu'il obtienne des réponses de ce style et surtout, il semble aussi passionné(de la musique Brésilienne) que Kalidas l'est du Jazz et je crois que c'est ce qui provoque ces étincelles. Ils ont tout de même un point commun : l'amour de ces musiques (même si ce ne sont pas les mêmes).

Perso, j'ai toujours refusé de me laisser enfermer dans un parti(politique, syndicat), de n'écouter qu'une sorte de musique, de ne fréquenter que certaines catégories de personnes, de ne lire qu'un certain style de littérature, avec il est vrai une dispersion (on n'aprofondit moins,à la différence ceux qui se spécialisent: les connaissances de Kalidas et Christian sont assez impressionnantes). Mais c'est un choix et chacun fait le sien et tout choix est respectable.
Et je crois qu'ils ont beaucoup à nous apporter tous les deux...chacun de leur côté

[b]S'ilvous plait, ne les mettez plus au même bureau ces deux là ! [/b]

Pour finir, je dirai qu'au sein même des musiciens, on retrouve ce positions.
Certains restent dans leur sphère et ne joue que leur style de musique et d'autres sont des touche-à-tout et explorent sans cesse de nouveaux univers musicaux.
[b]On a besoin des deux. [/b]
Cécile[i][/i][i][/i]

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 1 Avr 2006 - 13:53

Si vous pouviez éviter de prendre l'expression "pisser dans une contrebasse" (citer par Christian plus haut) ça m'arrangerai. Ou alors contrebassine ça pourrai le faire…
He ho humour.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Sam 1 Avr 2006 - 14:03

Cécile,

J'ajouterai ce que je viens de voir en sous-titre de la rubrique :[b]Musiciens[/b] :
"Un musicien vous touche particulièrement, vous aimez, [b]vous n'aimez pas,[/b] vous venez de découvrir... [b]Dites-nous tout sur lui,[/b] elle, eux..."

Pour ceux que je n'aime pas, je le dis et ne m'en prive pas, c'est ce que je fais dans ce forum et pour ce que tu dis, je m'en suis expliqué en long et en large dans d'autres sujets, en tout cas j'annonce toujours la couleur.

Pour finir, je crois avoir fait plus de présentations enthousiastes que de fusillades, mais si on insiste je peux changer ça

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Steven le Sam 1 Avr 2006 - 14:28

Les posts sont trop longs, j'ai pas le temps de lire (je suis aussi crevé de la randonnée parisienne de cette nuit!)

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Sam 1 Avr 2006 - 15:41

[quote]Où sont les mots "crétin, imbécile, moins intelligents, con" utilisés par Chet [/quote]

Lorsqu'on perçoit un élitisme rapport au jazz, dans mon idée, il y a mépris pour le reste et pour ceux qui ne partagent pas cette rencontre avec le jazz. Je peux me tromper, je le souhaite même....

[quote]J'ai posté deux trois fois sur des artistes et je suis sûre que ce n'est pas le genre de musique que vous aimez car personne n'a répondu, mais curieusement, personne n'a osé me le dire...Je me sens un peu préservée, mais d'un autre côté, je me demande ce qui est le mieux : l'indiférence ou la critique ?
[/quote]
C'est toujours un peu frustrant de voir que ses sujets restent lettres mortes mais faute de la connaissance suffisante en la matière, je me suis abstenu de toute remarque - mais me suis promis de réécouter certains artistes que tu mentionnes. Je peux pas mieux

[quote]Si vous pouviez éviter de prendre l'expression "pisser dans une contrebasse" (citer par Christian plus haut) ça m'arrangerai. Ou alors contrebassine ça pourrai le faire…
[/quote]

Je sais qu'on a eu quelques moments arrosés tous deux mais celle-là, je pense pas en être l'auteur. Et mon papa dit plutôt: pisser dans un violon

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 1 Avr 2006 - 16:47

[quote]J'ajouterai ce que je viens de voir en sous-titre de la rubrique :Musiciens :
"Un musicien vous touche particulièrement, vous aimez, vous n'aimez pas, vous venez de découvrir... Dites-nous tout sur lui, elle, eux..."

[b]Pour ceux que je n'aime pas, je le dis et ne m'en prive pas, c'est ce que je fais dans ce forum.[/b]..Kalidas[/quote]

[i]

J'ai vu ça, mais je crois que lorsque l'on arrive sur un forum et que m'on ne connaît pas les participants, ça surprend un peu

En fait, faut juste que l'on s'habitue à ta façon de ne pas aimer. Une fois que l'on te connaît mieux, on comprend mieux : tu vois nécessairement les choses différemment puisque tu n'écoutes que du jazz (c'est pas une critique!). Mais ça suppose que tu le places au-dessus de tout (ce n'est toujours pas un reproche !) et remis dans ce contexte, ça va beaucoup mieux.
Bon, je me sauve....

Question Kalidas : qu'est ce qu'il faut ne surtout pas acheter en jazz pour toi (ça m'évitera des dépenses inutiles).
Quand on commence, on se pose toujours la question : quoi écouter et on fait une liste, mais savoir quoi éviter, ce n'est peut être pas mal non plus.
Cécile[/i]

Invité
Invité

Message  Kalidas le Sam 1 Avr 2006 - 23:14

[quote:9859="Cécile"][quote]J'ajouterai ce que je viens de voir en sous-titre de la rubrique :Musiciens :
"Un musicien vous touche particulièrement, vous aimez, vous n'aimez pas, vous venez de découvrir... Dites-nous tout sur lui, elle, eux..."

[b]Pour ceux que je n'aime pas, je le dis et ne m'en prive pas, c'est ce que je fais dans ce forum.[/b]..Kalidas[/quote]

[i]

J'ai vu ça, mais je crois que lorsque l'on arrive sur un forum et que m'on ne connaît pas les participants, ça surprend un peu

En fait, faut juste que l'on s'habitue à ta façon de ne pas aimer. Une fois que l'on te connaît mieux, on comprend mieux : tu vois nécessairement les choses différemment puisque tu n'écoutes que du jazz (c'est pas une critique!). Mais ça suppose que tu le places au-dessus de tout (ce n'est toujours pas un reproche !) et remis dans ce contexte, ça va beaucoup mieux.
Bon, je me sauve....

Question Kalidas : qu'est ce qu'il faut ne surtout pas acheter en jazz pour toi (ça m'évitera des dépenses inutiles).
Quand on commence, on se pose toujours la question : quoi écouter et on fait une liste, mais savoir quoi éviter, ce n'est peut être pas mal non plus.
Cécile[/i][/quote]

Bonsoir Cécile,

J’aimerais bien répondre à ton excellente et pertinente façon de retourner le problème, et te proposer selon mon point de vue, ce qui à mon sens doit être évité, selon le principe (une lapalissade) que tout n’est pas indispensable en jazz.

Mais comme beaucoup ont encore et toujours un problème avec ce qu’ils appellent (quel effrayante chose pour certains, vraiment !) l’obstacle de l’élitisme, le craignent même semble-til, pour le ramener ainsi sans cesse sur le tapis, (je rappelle encore une fois, mais c’est la dernière, qu’en ce qui me concerne je suis pour l’élitisme pour tous, son partage, et je me bats pour ça, plutôt que contre, et je sais que cette idée a du mal à passer), je m’abstiendrai de te répondre précisément. Le forum en général devrait te donner des pistes. Sincèrement désolé de ma non réponse, Cécile !

[u] Je laisse les autres le faire. Je suis sûr qu'ils pourront t'aider.[/u]

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Dim 2 Avr 2006 - 12:42

Merci pour ta non réponse !

Ok, c'est vrai que l'on fait tous un choix, pour ne pas dire un tri, on ne peux pas tout voir, tout écouter...Le problème est comment choisir, sachant qu'un jugement de valeur est très subjectif...

Ma question n'a effectivement pas une réponse mais plusieurs (ou tout au moins autant de réponses possibles que de personnes qui donneront leur avis)

Cécile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut