Gilles Elbaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gilles Elbaz

Message  bozo le Mer 12 Avr 2006 - 8:19

[b]chanteur qui aime le jazz[/b]

"Gilles Elbaz aura chanté les autres, surtout Giani Esposito et un peu Brassens. L'univers mystique de Giani lui était en quelque sorte un peu sa langue natale. Car contrairement à ses amis, Elbaz considère la chanson comme devant être alourdit à raz bord de poésie. Il refuse la fluidité et l'ancrage dans la mémoire par des mots essentiels et simples. Dans le jazz il va instinctivement vers John Coltrane et sa soif d'absolu et de religion, et non pas vers le charnel du jazz.

Gilles Elbaz prophétise dans ses mots et le poids du vent, de l'arbre primordial, de la terre et du feu modèlent ses mots. Épris de recherches musicales (Magma, Siegfried Kessler, le jazz contemporain,...) il considère que "les mots sont de la musique. c'est à l'auditeur de se hisser au niveau de compréhension. Cela aura marginaliser Gilles Elbaz plus proche de Saint-John Perse que de Cadou.

Mais en fait c'est Cadou qui aura toujours raison. La concession de la simplicité altère-t-elle le chant magique?"

Gadou: Poéte Breton

[URL=http://imageshack.us][img]http://img101.imageshack.us/img101/9038/elbaz0ib.jpg[/img][/URL]

1 John Coltrane
2 Les lunettes
3 Pays de colère ou Ireland
4 Les oiseaux de mon enfance
5 Il y a en moi
Soumnoûn - G. Esposito
6 Doudou's Song
7 Le vieux clarinettiste
8 L'eau (réenr.)
9 Claquement de langue
10 Rondeau
11 Le reflet dans la vitre

bozo
Apprenti
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilles Elbaz

Message  Invité le Mer 12 Avr 2006 - 8:23

Je crois que si tu veux séduire ici, il te faudrait rajouter des liens, sites, écoute mp3 etc. Parce que là, pour moi, c'est un peu froid.

Bon, je sens que j'ai encore dis une grosse connerie. Désolé. je vous laisse entre potes, je sors.

Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 13:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 12 Avr 2006 - 13:21

Cadou est en effet un poète plus qu'exceptionnel auquel Gilles Servat a consacré entre autres un album en son temps. Merci Bozo, et heureux de te lire toujours, ici et ailleurs

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut