Salut à vous tous. J'aime ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut à vous tous. J'aime ......

Message  Invité le Ven 15 Avr 2005 - 13:18

Marcus Miller, David Sanborn, Al Jarreau, Miles Davis, Oscar Peterson et d'autres que vous découvrirez plus tard.
2 concerts de marcus toujours super.
Malheureusement pas de D. Sanborn. J'aime vraiment. Même si c'est de "l'easy listening" comme ils disent. D'ailleurs là, j'écoute "pearls".
J'ai eu le coup de foudre, il y a 20 25 ans en écoutant "Love & Happiness".
J'ai 39 ans, suis de montpellier, mais né à saint-é. à la métare.
Et je sens que ce forum va me plaire.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut à vous tous. J'aime ......

Message  Invité le Lun 18 Avr 2005 - 11:56

David Sanborn se fait rare en concert en Europe. Il ne passe plus guère qu'à La Haye (North Sea Jazz) et à Montreux. Je ne l'ai vu qu'une fois. Les autres concerts étaient des concerts à supplément, donc trop chers.

J'espère qu'il repasse à la Haye cette année.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Avr 2005 - 12:17

Ben merde alors; t'as vu D. Sanborn? t'as du bol. J'ai envoyé un mail à son producteur, on m'a répondu qu'il viendrai cet été en france.?!?!!! Je regarde de temps en temps ses dates de concerts sur son site mais
Je ne l'ai jamais vu. C'est sur, que si il faut aller à la haye....... de montpellier......... salut à toi.
PS: j'ai un dvd du japon de 1985 1986 de love and happiness, offert par ma nana. Avec marcus of course!! Excellent bien qu'en noir et blanc.
J'avais et j'ai tjrs, le même album en cd et vinyle. ha collection, quand tu nous tiens.............

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Avr 2005 - 12:05

J'aimerais bien qu'ils sortent un DVD du groupe Legends (Eric Clapton, David Sanborn, Steve Gadd, Joe Sample et Marcus Miller). Ils avaient fait une tournée européenne en 1998, sans passer par Paris. Je m'en veux de les avoir loupé !

Quel groupe c'était ! Des bootlegs circulent de leurs concerts : Montreux, Vienne, La Haye ... La chanson "Silver Rain" qui figure sur le dernier album de Marcus Miller a été co-écrite avec Eric Clapton .

Invité
Invité

Message  vinssss le Lun 25 Avr 2005 - 11:46

[quote:69e043b044="jerenico 34"], Al Jarreau, [/quote]

Salut,

Tu as apprécié le dernier Al Jarreau? (accentuate the positive)
Moi, je trouve que c'est un de ses meilleurs avec 'Tenderness'

à+

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Jeu 28 Avr 2005 - 13:30

J'adore Al Jarreau, je l'idôlatre. Je l'ai vu en 1994 au Palais des Sports Porte de Versailles avec Steve Gadd et Neil Larsen. Quel concert !

Pour son dernier album, il a récupéré les musiciens de Diana Krall et ce n'est effectivement pas mal du tout, très jazzy.

Sinon, vous avez vu le line-up du prochain concert de David Sanborn à Montreux ?

David Sanborn feat. Don Alias, Terri-Lynne Carrington, Gil Goldstein, Christian McBride

C'est le 13 Juillet. Sur la même scène : George Benson et Joe Sample avec Randy Crawford.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Mai 2005 - 14:40

Mais comment tu sais tout ça toi???
Et sais-tu où je peux trouver "super sessions 1999 d.sanborn et friends"
Salut!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Mai 2005 - 11:51

Il y a un site d'imports japonais :

http://www.cdjapan.co.jp/

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Mai 2005 - 18:09

OK, j'essaye, et je te remercie.

Invité
Invité

Message  maxroach le Dim 22 Mai 2005 - 15:30

marcus c'est de la folie tu trouve toujours tout et a chaque fois que je parle d'un groupe tu l'a déjà vu en live c'est pas juste faut dire j'habite en belgique (pas bruxelles) et toi à paris ca aide beaucoup je crois!!

maxroach
Invité

Message  LeFred le Dim 22 Mai 2005 - 15:54

d'ailleurs (marcus) par curiosité, tu as des tarifs sur les entrées parce que tu as l'air d'avoir un sacré budget concert

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Dim 29 Mai 2005 - 10:12

Non je n'ai pas de tarifs spéciaux, contrairement d'ailleurs à un certain nombre d'oiseaux que je croise régulièrement lors des concerts de Jazz et qui ont des places gratuites.

Je ne sais pas qui leur donne ces places ...

Personnellement j'ai eu 10% sur le 3 days ticket du North Sea Jazz et un bon prix pour le Thalys, parce que je m'y suis pris 4 mois à l'avance et que je suis un habitué.

Pour Paris, les concerts du Parc Floral coûtent 3 € l'entrée et j'irai sans doute au New Morning pour 2/3 concerts.

Mais la période est terminée où j'achetais les places les yeux fermés, sur les conseils de telle ou tel, et où je prenais les places pour les autres.

Ca m'a coûté trop cher et la qualité des concerts où on m'a "invité" était inégale et ne justifiait pas toujours le déplacement ...

C'est avec l'expérience que tu apprends à distinguer les opportunistes bassement intéressés de tes véritables amis ...

Invité
Invité

Message  LeFred le Dim 29 Mai 2005 - 18:16

n'empéche t'a l'air d'avoir vu un sacré paquet de trucs quand meme, a une epoque j'essayais d'aller voir tout ce qui passait parceque je voulais ménager ma conscience mais je dois reconnaitre que pour "connaitre" et eduquer mes oreilles, j'ai vu des trucs que je n'ai pas aimer et j'avais mauvaise conscience a me dire mince, ces types sont des brutes et t'aime pas, t'es con et avec le temps on apprends a faire ses choix selon ses sensibilité et aujourd'hui je m'autorise a "ne pas aimer"; tu te rappelle de tout tes concerts ?

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Lun 30 Mai 2005 - 7:53

[quote:1980="maxroach"]marcus c'est de la folie tu trouve toujours tout et a chaque fois que je parle d'un groupe tu l'a déjà vu en live c'est pas juste faut dire j'habite en belgique (pas bruxelles) et toi à paris ca aide beaucoup je crois!![/quote]
C'est vrai, c'est épatant.
Quand à moi, je tente d'écouter chaque groupe ou personne dont on parle ici, et c'est très instructif.
Je tente de vous trouver les dates de concerts de Jazzpel, un groupe de chez moi qui progresse beaucoup, (leur deuxieme album est excellent), et je vous envoie ça, ils vont sur paris et à moins de dix euros la place, ça vaut le coup de le tenter, le coup. Je pourrais vous en envoyer un peu en Gmail. Hep fred! comment on fait?

Invité
Invité

Message  LeFred le Lun 30 Mai 2005 - 9:04

et bé tu me fais une demande par messages privé et je t'envoie la procédure

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Mar 31 Mai 2005 - 21:31

Je ne me rappelle pas de tous mes concerts, mais de beaucoup et surtout le fait d'avoir assisté à un concert m'aide à mieux apprécier les disques des artistes que j'ai vu en concert.

Mais quand même :

Miles Davis Novembre 1990 au Zénith

Wynton Marsalis à La Villette (1992 ou 1993) avec en première partie Joe Henderson et à la Cigale en 2004 avec Dianne Reeves

Al Jarreau en Juillet 1994

Herbie avec son Quintet All Stars en 1998 et au Parc Floral en Juillet 2001

les Brecker Brothers circa 1994 au New Morning

Michel Portal Minneapolis en Février 2001 à Créteil

le Guitar Trio Salle Pleyel en Octobre 1996

le Pat Metheny Group à l'Olympia avec Richard Bona

Roy Hargrove RH Factor en Juillet 2003 au New Morning

Excusez du peu ...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 31 Mai 2005 - 21:42

Ce à quoi j'ajouterais Michel Camilo Trio au North Sea Jazz (deux fois) et ce qui fait la magie d'un festival, c'est d'avoir pu voir successivement Kenny Garrett Quartet, Joshua Redman Quartet, Branford Marsalis Quartet, le groupe de James Carter avec Jamaaladeen Tacuma.

Une autre année : Azizah Mutafah Zadeh, Gonzalo Rubalcaba, Chick Corea, Michel Camilo, Brad Meldhau.

Egalement Gary Burton & Makoto Ozone

Roy Haynes avec Kenny Garrett, Christian Mc Bride, David Kikovsky ... quel quintet !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 10 Avr 2006 - 16:41

ça y est !!!! Je sais pourquoi, David Sanborn ne veut pas jouer dans ma cour.
[url=http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=919181]article du monde[/url]
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut