CR jazz à Commercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR jazz à Commercy

Message  Invité le Dim 16 Avr 2006 - 17:38

Hier soir je suis allé faire un tour au festival de jazz de Commercy, petite bourgade au fin fond de la Meuse.
Au programme : Eric Séva quartet et Aldo Romano quintet.
Ce festival c'est d'abord le fruit d'une équipe de passionnés de jazz qui sévissent depuis une quinzaine d'années, loin de tout ou presque (quoique avec le TGV…). Super bravo à eux donc. La salle était comble, tant mieux.
Bon ou j'en étais moi … ah oui, Eric Seva que je connaissais vaguement du temps ou il jouait avec Lockwood, a ouvert le bal si j'ose dire avec des morceaux de son 1er Album "Folklores imaginaire", des compos empreintes de musiques traditionnelles moyen-oriental, et Europe centrale et des musiques de dancing genre tango, valse.
Attention ce n'étais pas du baloche mais bien du jazz disons… coloré, interprété avec brio vu le niveaux des musiciens .Ce fut aussi l'occasion de découvrir un batteur remarquable Patrice Héral (Lefred je sais pas si tu le connais) et d'un guitariste poly -instrumentiste (bouzouki, saz, ...) nommé Olivier Louvel. A suivre ses deux là.
Quand aux contrebassistes j'étais servi pour la soirée : Christophe Wallemme d'abord puis Rémi Vignolo en seconde partie. Un régal.
Eric Séva lui était au saxo baryton et sopranino.
A visiter le site d' eric Séva qui est un modèle du genre: [url]http://www.ericseva.com/[/url]

Bon avec tout ça je n'ai pas parlé d' Aldo Romano. Si j' vous dis qu'il était parfait dans son rôle de Légendes vivantes du jazz (Européen) ça résume assez bien sa prestation.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut