Charley Patton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charley Patton

Message  Steven le Mar 18 Avr 2006 - 17:21

Salut tous,

J'avais lu des trucs supers sur ce bluesman du Delta qui n'a enregistré que quelques faces. J'ai acheté un disque en occasion et il s'avère que la qualité sonore est horrible, et que c'est très moyen à mon goût. Ce gars est pourtant révéré par des stars (dont je ne me souviens plus les noms, ça remonte à trop loin)...

Vous connaissez Charley Patton ?
Steven
Le Graoully
Le Graoully

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Patton

Message  Jungleland le Mer 19 Avr 2006 - 17:06

oui m'sieur

Charley Patton est avec Son House une des premières stars du Delta blues. On dit que ce sont eux qui ont rencontré Robert Johnson en premier et qui l'ont envoyé balladé jusqu'à ce qu'il revienne quelques temps après en jouant comme un dieu ....

Son style est caractérisé par un chant assez monocorde et une voix de basse profonde, un jeu de guitare fluide et un tempo marqué au pied. C'est aussi un peu le prototype du bluesman tel qu'on le voyait avec les histoires de filles et d'alcool.

pour le son c'est vrai que ce sont des enregistrements d'époque donc parfois limites mais il y a des rééditions récentes qui sont pas mal du tout.

un petit mp3 du domaine public :

http://ia200140.eu.archive.org/2/audio/Charlie_Patton-A_Spoonful_Blues/Charlie_Patton-A_Spoonful_Blues.mp3

Jungleland
Pro
Pro

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesland.zikforum.com/

Message  Kalidas le Mer 19 Avr 2006 - 18:45

je connais pas du tout, mais je trouve cet extrait très émouvant, comme toutes ces vieilles cires de bluesmen les pieds dans la Mississippi mud

mais, j'espère qu'ils sont deux à gratouiiler parce que sinon ce jeu de guitare serait bien en avance...
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut