Melvin Taylor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Melvin Taylor

Message  Invité le Jeu 20 Avr 2006 - 20:50

Hier soir au New Morning, un concert de Melvin Taylor, chanteur et guitariste de Chicago, accompagné pour cette tournée de Felton Crews à la basse et de Martin Haemmerle à la batterie :

http://www.slackband.com/

Il est extraordinaire ! Il peut jouer très fort, au pouce en octaves façon Wes Montgomery, voire électro-acoustique à l'espagnole. Un bassiste renversant (une pointure qui ne vient pas souvent à Paris).

Et en première partie un guitariste/chanteur inconnu, qui nous a gratifié d'un mini-set acoustique. On lui pardonnera ça et là quelques fausses notes, car l'esprit du Blues y est !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Melvin Taylor

Message  Jungleland le Ven 21 Avr 2006 - 7:36

petit veinard. Je devais aller à ce concert mais j'ai du annuler because arrêt maladie

je te fais un petit copier-coller de ce que j'ai dit sur lui sur mon forum si tu veux en savaoir un peu plus :

Né le 13 mars 1959 à Jackson, Mississipi, il émigre dès 1962 à Chicago avec sa famille. Il apprend la guitare de son oncle Floyd Vaughan qui a joué en concert avec Muddy Waters, Jimmy Reed et Howlin' Wolf.
Après des débuts au sein du groupe the Transistors il est recruté au début des années 80 par le pianiste Joe Willie Pinetop Perkins qui cherchait un guitariste pour sa tournée européenne. Très remarqué lors de cette tournée il retournera de nombreuses fois en Europe avec son groupe et fera la première partie de BB King, Buddy Guy, Santana, George Benson et Canned Heat.

C'est aussi durant cette période que Melvin Taylor marque une attirance pour le jazz et notamment pour le style de Wes Montgomery qu'il incorpore petit à petit dans son propre style.

Sa discographie est actuellement de six albums dont les deux premiers, Blues On The Run et Melvin Taylor Plays The Blues For You, ont été primitivement enregistrés sur un label français (Isabel)

Disques conseillés :

Melvin Taylor & The Slack Band (1995)

Dirty Pool (1997)

Jungleland
Pro
Pro

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesland.zikforum.com/

Message  lcsc le Mer 21 Mai 2008 - 20:01

[quote:d5d0="Jungleland"]

C'est aussi durant cette période que Melvin Taylor marque une attirance pour le jazz et notamment pour le style de Wes Montgomery qu'il incorpore petit à petit dans son propre style.

Sa discographie est actuellement de six albums dont les deux premiers, Blues On The Run et Melvin Taylor Plays The Blues For You, ont été primitivement enregistrés sur un label français (Isabel)

Disques conseillés :
Melvin Taylor & The Slack Band (1995)
Dirty Pool (1997)[/quote]

A titre personnel, je sur-conseille "Melvin Taylor plays the blues for you", avec encore quelques maladresses, mais très riche.
"MT and the slack band" montre une progression dans le professionalisme et le son "international"; et je trouve que la perte progressive de son authenticité rend très plat "Dirty Pool" .
Mais je serai très curieux de constater son évolution actuelle ...

lcsc
Est resté
Est resté

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut