Frédéric Monino Trio - Around Jaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frédéric Monino Trio - Around Jaco

Message  LeFred le Sam 22 Avr 2006 - 9:13

Hier soir à St-Etienne, Frédéric Monino (Basse), Olivier Ker Ourio (Harmonica), François Laizeau (Drums) présentaient un hommage à la musique de Jaco Pastorius: un contexte intimiste (bien peu de public malheureusement), mais quelle musique (bon il y avait une floppée de bassistes dans la salle, qui chantaient tous les morceaux !!!); des nuances sublimes, un son tres pur, quasiment pas de "repique" (pas besoin) du son "naturel", un vrai bon moment de musique avec un bassiste que je découvre et qui joue terrible; la formule harmonica peut paraitre surprenante mais ça fonctionne bougrement, bref je vous conseille d'y jeter une oreille ([url=http://www.jazzbreak.com/interview.php?jparm=ID_1830,lg_0,dossier_437]plus d'info ici[/url]) et Francois Laizeau, que dire, fabuleux comme à chaque fois et d'une telle gentillesse, très sympa et accessible

Bref vous aurez compris que j'ai adoré, merci à eux pour cette bonne soirée !!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frédéric Monino Trio - Around Jaco

Message  LeFred le Sam 22 Avr 2006 - 9:24

juste une petite citation de Monino dans laquelle je me retrouve totalement, c'est exactement mon point de vue (sauf que lui il trouve les bon mots !!!)

[quote] A 18 ans, 2 ans de bal furent une bonne école au final pour déterminer des choix musicaux ; puis dans les années 85 j'ai enseigné et pratiqué les musiques actuelles de l’époque : funky, chanson française, jazz fusion, brésilien, variétés, salsa, etc...
Encore que je n'aime pas les clans, les chapelles, les étiquettes, les drapeaux et autres vérités déclamées, portes ouvertes aux conflits. Il est tellement plus enrichissant de jouer de tout, de se frotter à tous les styles, pour trouver sa voie et une ouverture d’esprit, d’écoute. (Le "jazz" depuis le début, est une des formes de musique qui puise dans tous les styles et cultures, pour continuer de s'enrichir encore aujourd'hui)[/quote]

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Sam 22 Avr 2006 - 10:01

[u]Il[/u] fait bien de le dire. Comme ça on [u]te[/u] connait mieux.

On sent bien dans tes propos tout le plaisir d'un concert. Je suis sûr, que tu t'es bien éclaté.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Sam 22 Avr 2006 - 12:05

[quote:df60="LeFred"]juste une petite citation de Monino dans laquelle je me retrouve totalement, c'est exactement mon point de vue (sauf que lui il trouve les bon mots !!!)

[quote]Le "jazz" depuis le début, est une des formes de musique qui puise dans tous les styles et cultures, pour continuer de s'enrichir encore aujourd'hui)[/quote][/quote]

(la world music ?)

C'est beau, mais rapide, c'est ce qu'on appelle une généralité abrasive, je ponce donc je suis...(mais les clichés en jazz sont beaux aussi, c'est vrai !!)

et c'est reparti !!

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut