11 septembre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 11 septembre

Message  Kalidas le Sam 29 Avr 2006 - 14:26

[quote:d928="marcusmiller"][quote]ils s'en seraient bien dispensé, comme n'importe qui d'autre[/quote]

De même que les musulmans de Bosnie et en particulier ceux de Sarajevo, se seraient bien dispensés du "nettoyage ethnique" des serbes.[/quote]

on est d'accord. : j'ai bien dit " comme n'importe qui d'autre", pour ne pas opposer un drame à un autre, un peuple à un autre, ce que l'on fait maintenant trop souvent et qui relève d'une déformation de la pensée d'une indécence totale

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 29 Avr 2006 - 14:45

Cela relève, comme dans les propos récents du Président iranien, du négationisme.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Avr 2006 - 15:49

Ou encore le livre de Thierry Meyssan : "L'effroyable imposture", dans lequel on essaie de nous expliquer que le 11 septembre est un coup monté, que l'attaque sur le Pentagone n'a jamais existé etc ...

Quand je pense que ce monsieur a été invité sur des plateaux de télévision ...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Avr 2006 - 15:53

http://bstorg.free.fr/Publi/Voltaire.htm

Invité
Invité

Message  Steven le Sam 29 Avr 2006 - 15:56

(j'ai une migraine d'enfer... !)

Allez, je vais regarder le match ce soir en buvant une bonne bière histoire d'oublier quelques minutes la cruauté de ce monde (et encourager le PSG)...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Davidian le Sam 29 Avr 2006 - 16:08

Hear, hear!

Clap clap clap clap clap clap clap clap...

Sujet intéressant ceci dit, je me sens assez proche de prunette pour tout ce qui touche au "désenchantement du monde". Même si rationnellement je sais que je suis plus chanceux que mon grand-oncle Henri, mort à 18 ans à Verdun... C'est juste que lorsque tu crois que le monde commence à atteindre un niveau de civilisation correct, paf, tu te rends compte qu'en fait le bel horizon bleuté qui se rapproche était en fait un trompe l'oeil!

Un événement assez triste aussi, au moins autant que le 11 septembre à mon goût, c'est la mort de Itzak Rabin en 93 (désolé pour l'orthographe). Ca avait mis un coup d'arrêt terrible au processus de paix en Israël.

Davidian
Semi-pro
Semi-pro

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jazzeerie

Message  Invité le Sam 29 Avr 2006 - 16:13

Pour Steven

[URL=http://imageshack.us][img]http://img151.imageshack.us/img151/7595/schtroumpsbiere1em.png[/img][/URL]à la tienne Etienne, à la tienne mon vieux!! Moi je suis pour l'équipe des Schtroumpfs*.

*ça évite les problèmes dans les tribunes.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Avr 2006 - 16:16

[quote:e4e5="Davidian"] C'est juste que lorsque tu crois que le monde commence à atteindre un niveau de civilisation correct, [/quote]

Correct, correct... Disons qu'elle progresse, et qu'il faut encore progresser et qu'elle progressera encore. +++++

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Avr 2006 - 16:17

[quote:d1b0="Steven"] (et encourager le PSG)...[/quote]

Traître!

NB: les topics foot sont hors charte

Invité
Invité

Message  Steven le Sam 29 Avr 2006 - 16:39

[quote:5ce3="chetbaker"][quote:5ce3="Steven"] (et encourager le PSG)...[/quote]

Traître!

NB: les topics foot sont hors charte :twisted:[/quote]
Heu, alors je vais encourager Ribéry, ancien messin !
Je voulais te taquiner en écrivant ces lignes chet ! C'était pour toi !

A Paris, beaucoup de flics dans les transports aujourd'hui... Des banlieusards aussi, qui attendent que ça pète... Des Marseillais absents (trop peur), et des parisiens qui défilent ("un groupe de supporters parisiens à Denfer" disaient tout à l'heure les radios de flics dans le métro).

Tiens, d'ailleurs, pas de policiers sur le forum ? (On a tous en tête l'image du flic genre Inspecteur Harry qui écoute du bon jazz West Coast...)

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Sam 29 Avr 2006 - 19:09

[quote]On a tous en tête l'image du flic genre Inspecteur Harry qui écoute du bon jazz West Coast...[/quote]

Tu veux dire l'image de Clint écoutant "Kind of Blue" ... sacré Clint ! Mais il a été un peu moins zen quand il a appris que son fils avait des tendances ...

Je le vois mal écouter les Pet Shop Boys quand même !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Juin 2006 - 17:33

Je viens de lire toute la discussion autour du 11 septembre, les guerres, l'avenir du monde, les enfants. Mon avis sur ces questions est assez complexe. Certaines fois des oeuvres artistiques ou des pensées philosophiques m'aident à m'y retrouver. "Peut-être", film de cédric Klapish avec romain Duris et bébel national est de cela. Mais aussi l'auteur égyptien Albert Cosery qui a écrit "Les hommes oubliés de Dieu" et "Mendiants et orgueilleux", entre autres.
S.Freud a aussi écrit dans un de ses ouvrages un petite phrase, qu'il a emprunté à un autre mais je ne sais plus qui,: "L'enfant est le père de l'Homme".

Voilà, c'est peut-être un peu court mais bon je prend le train en marche et puis ce débat ne sera jamais bien clos

Invité
Invité

Message  Josselin le Lun 21 Aoû 2006 - 13:55

[quote:6356="prunette"][quote:6356="Davidian"]
C'est marrant, mais moi et plusieurs de mes potes, on a un peu le même raisonnement (si je comprends bien ta pensée). En gros, on n'a pas envie de mettre au monde un gosse dans un monde tel que celui-là.

C'est quand même assez flippant...[/quote]

bienvenue au club ![/quote]

+1

Je viens de trouver ça sur le net :

http://reopen911.online.fr/

Vous y trouverez de quoi en savoir "peut être" un peu plus sur les évènements du 11.09.2001

Le docu Loose change, et le docu Everybody’s Gotta Learn Sometime en disent long et sont assez percutants je trouve...

Dites ce que vous en pensez...

La version de loose change est la dernière (celle que vous avez mise)...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Ven 15 Sep 2006 - 21:01

Plus qu'une vidéo, un film a retenu toute mon attention :

[center][URL=http://imageshack.us][img]http://img372.imageshack.us/img372/9182/syrianazw0.jpg[/img][/URL][/center]

Attention, il ne s'agit pas de justifier les attentats du 11 Septembre, juste de montrer le vrai visage de la politique américaine au Moyen-Orient.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:15

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut