Chanteuses jazz et rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chanteuses jazz et rock

Message  Invité le Lun 15 Mai 2006 - 19:53

Hello aux fondus...

J'ai un faible pour les demoiselles à la voix douce et suave qui chantent drolement bien...et si en plus elles sont jolies... Même celles qui ne chantent pas du jazz: Marianne Faithfull "Broken English" et la magnifique "ballad of lucy jordan" (B.O. du culte thelma et louise); Pattie Smith, plutôt easter (et because the night) que horses (pourtant porté aux nues par une certaine critique. Mais peut-être que c'est moi...!!!); bien sûr Kate Bush "Never for ever".
J'ai aussi des titres Aretha Franklin, d'ailleurs je laisse un petit titre où elle accompagné d'Annie Lennox. Et bien sûr Billie Holliday.

http://cjoint.com/?fpvL5rFCIB de Aretha Frankin

Je suis preneur des conseils sur des albums, de chanteuses, de titres car en quelques lignes je vous ai étaler 80 % de ma culture sur ce sujet. Pas sur les femmes (bien entendu!) mais sur celles talentueuses qui savent chanter qui et nous font rêver....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chanteuses jazz et rock

Message  Kalidas le Lun 15 Mai 2006 - 20:07

[quote:31f3="fonzynico"] Pas sur les femmes (bien entendu!)[/quote]

"Mais la valeur n'attend point le nombre des années.... ";)
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Steven le Lun 15 Mai 2006 - 20:14

Oui, parlons des femmes dans le jazz, plutôt que des chanteuses dans le jazz. Vous connaissez Nica ?
Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  vinssss le Lun 15 Mai 2006 - 20:20

Nica? non...

et vous, vous connaissez Jacintha?
vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Steven le Lun 15 Mai 2006 - 20:42

[quote:2504="vinssss"]Nica? non...

et vous, vous connaissez Jacintha?[/quote]
Nica de Koenigswarter, chez qui sont morts Bird et Thelonious...
Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Davidian le Mar 16 Mai 2006 - 10:12

[quote:187e="Steven"]Nica de Koenigswarter, chez qui sont morts Bird et Thelonious...[/quote]
Ils ont fait une "Felix Faure"???
Davidian
Semi-pro
Semi-pro

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jazzeerie

Message  Invité le Mar 16 Mai 2006 - 10:44

[quote]because the night) que horses (pourtant porté aux nues par une certaine critique[/quote]

Je dois faire parti de la [i]certaine critique[/i]

Si j'ai connu Madame Patti Smith par son album Easter ( je vous passe les détails, hors charte ) le Horses me met le cul par terre encore aujourd'hui avec son énergie assez brute - héritée de la scène new-yorkaise - et dont certains vandales en extrairont la moisissure punk [size=7]ça c'est pour jerenico et paf![/size]
Horses, réédité en double CD pour le trentième anniversaire avec bonus tracks et live de 2005 reprenant la structure de l'album

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Mai 2006 - 11:59

[quote:f634="chetbaker"] le Horses me met le cul par terre encore aujourd'hui avec son énergie assez brute - héritée de la scène new-yorkaise - et dont certains vandales en extrairont [u]la moisissure punk [/u][size=10]ça c'est pour jerenico et paf![/size][/quote]

Moisissure Punk = Pléonasme hé hé hé hé

Je ne connais pas bien du tout ce "fameux" "Horses", va falloir que tu me prêtes ça, Fonzynico....

Et je veux des noms, Chet, [u]les vandales[/u]? [b][color=red]Les Sex Pistols[/color][/b]?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Mai 2006 - 19:53

[quote="jerenico 34"][quote:40b2="chetbaker"] le Horses me met le cul par terre encore aujourd'hui avec son énergie assez brute - héritée de la scène new-yorkaise - et dont certains vandales en extrairont [u]la moisissure punk [/u][size=10]ça c'est pour jerenico et paf![/size][/quote]

Je ne connais pas bien du tout ce "fameux" "Horses", va falloir que tu me prêtes ça, Fonzynico....

Chetbaker, je pense que ça peut venir de moi. Pourc certains albums et "horses" doit en faire partie, il me faut plusieurs écoutes avant de m'imprègner et d'apprécier le style d'un artiste. "Easter" me parle plus rapidement. Mais, j'écouterai à nouveau "horses" et nous pourrons continuer à en débattre. De toute façon, Pattie Smith dégage toujours une personnalité et une musique trés contreversées. Finalement nous sommes dans le vrai...
Jerenico, tu m'empruntes "horses" quant tu veux.
Moi aussi, j'aime la bonne moisissure punk "The Clash" par exemple. ça fait 2 sur ce forum??

Invité
Invité

Message  Kalidas le Mer 17 Mai 2006 - 20:09

[quote:0023="fonzynico"]Moi aussi, j'aime la bonne moisissure punk "The Clash" par exemple. ça fait 2 sur ce forum??
:P[/quote]

Vous allez pouvoir nous faire un petit pogo à deux, ça va être charmant, je veux pas louper ça
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mer 17 Mai 2006 - 20:35

[quote:3450="fonzynico"]Jerenico, tu m'empruntes "horses" quant tu veux. [/quote]
Merci, à la prochaine.

[quote:3450="fonzynico"]Moi aussi, j'aime la bonne moisissure punk "The Clash" par exemple. ça fait 2 sur ce forum??[/quote]
Boudiii, il y en a d'autres mais ils se cachent, [u]parfois[/u].

Invité
Invité

Message  Kalidas le Mer 17 Mai 2006 - 20:43

[quote:e546="jerenico 34"]Boudiii, il y en a d'autres mais ils se cachent, [u]parfois[/u].[/quote]

une p'tite farandole alors ?
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mer 31 Mai 2006 - 19:04

novice de ce forum, je tiens également à dire que moi aussi, j'aime patti smith et marian faithfull....Mais j'aime aussi les clash et les sex pistols (ça dépend quoi)....
Bref, j'aime les années 70 en france ou à l'étranger et aussi celles un peu avant et un peu après....

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 31 Mai 2006 - 19:15

J'adore Cassandra Wilson et Diane Reeves.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 5 Juin 2006 - 8:36

[quote:e0ec="marcusmiller"][u]J'adore Cassandra Wilson[/u] et Diane Reeves.[/quote]

Nous sommes désormais au moins 2. Je suis allé sur le net et oh! surprise j'ai découvert et entendu beaucoup de bonnes choses de Cassandra Wilson

[URL=http://imageshack.us][img]http://img87.imageshack.us/img87/8770/cwilson31bj.jpg[/img][/URL]

TRAVELLING MILES. Elle rend un vibrant hommage à Miles Davis. Mais aussi THUNDERBIRD, GLAMOURED.....Superbe voix, superbe femme. Merci Marcus Miller

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 5 Juin 2006 - 8:41

[quote:2c9b="deuch"]novice de ce forum, je tiens également à dire que moi aussi, j'aime patti smith et marian faithfull....[u]Mais j'aime aussi les clash et les sex pistols (ça dépend quoi)....[/u]
Bref, j'aime les années 70 en france ou à l'étranger et aussi celles un peu avant et un peu après....[/quote]

Avec jerenico, moi même fonzynico et maintenant deuch, nous sommes 3 a apprécier une musique "dite de sauvages" . Encore un et nous pouvons commencer un match de doubles ou un quatuor. Encore douze et nous pouvons monter une équipe de rugby ou un orchestre.
C'est comme on veut....

Invité
Invité

Message  Jungleland le Lun 5 Juin 2006 - 9:06

je suis un grand fan des Clash : on peut donc commencer une belote

Jungleland
Pro
Pro

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesland.zikforum.com/

Message  Invité le Lun 5 Juin 2006 - 20:25

[quote:e09c="Jungleland"]je suis un grand fan des Clash : [u]on peut donc commencer une belote[/u][/quote]

Je bats les cartes, tu distribues??

[URL=http://imageshack.us][img]http://img119.imageshack.us/img119/4986/belote4wg.jpg[/img][/URL]

Bien entendu, nous n'oublions pas le petit "jaune" indispensable sans lequel une partie de belote ne serait pas une vraie partie de belote...

D'ailleurs il me semble que c'est un breuvage trés peu source d'inspiration pour la plupart des artistes et des musiciens en particulier.
Alors que dans le sud...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Juin 2006 - 20:05

[quote="chetbaker"][quote]because the night) que horses (pourtant porté aux nues par une certaine critique[/quote]

Je dois faire parti de la [i]certaine critique[/i]

Si j'ai connu Madame Patti Smith par son album Easter ( je vous passe les détails, hors charte ) le Horses me met le cul par terre encore aujourd'hui avec son énergie assez brute - héritée de la scène new-yorkaise -

Jerenico et moi-même avons pris soin de bien écouter horses mais décidement nous n'arrivons pas à accrocher.
"Horses" s'inscrit dans la mouvance du velvet, lou reed, voir bob dylan. C'est un genre où le texte prend beaucoup d'importance. je ne maîtrise pas assez la langue de Sheakspeare pour apprécier tout le message. je ne doute pas un instant du talent et de l'inspiration de Patti Smith qui sans doute ouvert la voie à beaucoup d'autres artistes féminines. Mais non, pour l'instant mes oreilles accroches difficilement à l'album horses. Mais avec moi, il ne faut jamais désespèrer....

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Juin 2006 - 20:17

[quote:0bc2="fonzynico"]Jerenico et moi-même avons pris soin de bien écouter horses mais décidement nous n'arrivons pas à accrocher. [/quote]

Exactly ça que'je pense !! C'est "lourd", "saoulant". Je veux bien qu'elle ait inventé un style, mais ce n'est pas parce que le style est inventé qu'il est forcément bon.
J'ai eu du mal à tenir une face entière.... d'ailleurs je n'ai pas tenu.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Lun 12 Juin 2006 - 10:48

tout ça ne serait-il pas plus approprié dans "Autres musiques" ????
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Lun 12 Juin 2006 - 17:29

de l'ordre, du rangement, de la discipline, qu'ils disaient.....

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut