Les pedales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pedales...

Message  Invité le Mer 24 Mai 2006 - 9:52

Bonjour,

Nous utilisons souvent un terme dis "pedale" a notre atelier jazz pour definir la cassure rythmique du chabada lors de l'intervention de la flute en chorus. En temps que batteur, j'arrete de jouer mon chabada pour le remplacer par une cellule rytmique de 2 mesures que je repete 4 fois puis je repart sur un chabada. Mon bassiste paralellement interomp son wolking pour m'appuyer sur ma cellule du stille Noire pointé puis croche.

J'ai recherché sur internet ce terme de "pedale" et autre exemple de cellule mais n'est point trouvé.

Comment faite vous vos cassure rythmique ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pedales...

Message  Lydian le Dim 28 Mai 2006 - 20:55

Bonjour jmp

Ici pédaler c’est de rester a la même place comme un fa qui pédale sur les accords D-7 / Db-7 / C-7 / B7b5 ou un sib qui pédale sur F-7 / Bb7 / Ebmaj7 / Ab7… L’exemple devrais faire plaisir a Christian

Sinon pour briser le rythme ou donner l’illusion de le ralentir, tu joue trois noires en triolet sur une mesure en 4/4 ou tu impose un 6/8 sur deux mesures de 4/4

Pas certain d’être clair avec mes mots
Pas certain d’avoir bien compris ta question non plus

Lydian
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Josselin le Lun 29 Mai 2006 - 11:33

Pour moi aussi le terme de "pédale" est plus approprié à une note qui reste en basse alors que la grille tourne sur d'autres accords, pour faire plus simple...
Je n'avais jamais entendu parler de ce terme pour dénomer un arrêt ou une cassure rythmique, voire d'un stop chorus carrément...

Bizarre

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Lun 29 Mai 2006 - 14:15

Désolé, je me suis mal exprimé.

Je lance une cellule rythmique qui sera reprise par le bassiste pendant quelques mesure puis retour au swing sur la ride mais lors de la prochaine pédale se sera le bassiste qui envoie sa cellule rythmique que je vais reproduire (enfin j'essai) sur les toms . Evidament nous commencons par des cellule simple mais a chaque fois differantes.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut