Entretient sax argenté besoin astuce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretient sax argenté besoin astuce

Message  Invité le Mar 30 Mai 2006 - 4:51

salut tout le monde,
Voila je suis sous les tropique en caledonie et je viens d'investir dans un soprano selmer serie trois argenté...manifique!
D'apres ce que j'ai entendu ce revetement est mieux en cas d'humidité mais le probleme c'est qu'il noirci un peu et c vraiment galere d'aller frotter entre les clefs pour en lever le noir le faire un peu briller.
Voila si vous avez des conseil ou si vous avez le meme probleme ecrivez moi et on se consolera!!
Merci d'avance!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretient sax argenté besoin astuce

Message  Kalidas le Sam 10 Juin 2006 - 11:29

Oui Congax,

De toute façon, c’est galère..

Pour mon alto, j’utilise du blanc de Meudon, poudre surfine, très douce, non abrasive, que je dilue dans un peu d’eau distillée ou d’eau minérale pour obtenir une pâte onctueuse.

J’utilise une série de pinceaux fins pour accéder aux recoins vicieux et pinceaux plus larges pour badigeonner les surfaces faciles. Je recouvre le maximum en faisant attention de ne pas toucher les tampons ni le point de contact tampon-cheminée. J’attends que ça sèche. J’essuie le gros avec pinceaux secs (attention ça fait de la poussière) et je lustre avec :

Une floppée de cotons-tiges.

Des lanières d’épaisseur variée découpées dans du tissu doux que je fais passer autour des tiges et un peu partout (technique du va-et-vient du cireur de chaussures). Une pince à épiler aux pointes fines pour attraper et tirer les extrémités des lanières.

A la place du blanc de Meudon, tu peux utiliser un chiffon pré-traité pour nettoyage d’argenterie qu’on trouve dans le commerce. Pour commencer, ça devrait suffire.

J’utilise les deux (je découpe aussi des lanières dans ce chiffon pré-traité).

Jamais de liquides ou pâtes style Argentil ou Mirror, trop abrasifs et pleins de produits toxiques.

Fais un tour dans un magasin de bricolage et demande conseil : il y a des produits qui devraient faire l’affaire (mais surtout pas de produits agressifs)

Et beaucoup, beaucoup de patience…Je préfère le faire nettoyer par des luthiers pendant les révisions. Replace-le toujours dans son étui.
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mer 14 Juin 2006 - 1:19

merci vieux, dire que tu galere avec ton alto, je rique de vraiment galerer avec le soprano! a plus

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut