Stéphane Huchard Quartet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stéphane Huchard Quartet

Message  Kalidas le Ven 30 Juin 2006 - 18:12

Vu hier au Festival de Jazz de la Défense :

Stéphane Huchard : il est de ces batteurs qui, on le sent, en ont toujours en réserve sous le pied, capables d'une puissance incroyable, et qui n'en abusent pas. Je ne le connais "que" dans le contextte big band de Laurent Cugny et ce gars m'y a toujours impressionné. Avis très personnel : j'ai senti plus un batteur de big band qu'un batteur de quartet.

(même sensation pour Buddy Rich, d'ailleurs)

Eric Legnini au fender rhodes, toujours aussi fluide et expert dans la construction de solo sachant faire monter la sauce, j'adore Légnini

(j'imagine un groupe avec Legnini, Fabien Mary, Xavier Richardeau, Simon Goubert et Vignolo : on peut rêver. Mais où est donc passée l'audace des producteurs d'antan qui savaient composer de merveilleux groupes?. Si j'avais du blé , je le ferai ce groupe !!!

un très très bon bugliste, Alexandre Tasset (très belle découverte pour moi) et Verneret à la contrebasse.

Bon concert (le répertoire du disque Bouchabouches, thématique du métro) mais à la Défense et ni le cadre ni l'horaire ne s'y prêtent vraiment)

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane Huchard Quartet

Message  prunette le Ven 14 Juil 2006 - 22:28

toute proportion gardée, je l'ai vu à vienne cette semaine, en intro de la soirée fusion, et j'ai particulièrement apprécié l'accessibilité de son art. fluide et juste

prunette
Invité

Message  Kalidas le Lun 17 Juil 2006 - 20:37

Bonsoir Prunette,

Tu peux essayer de le retrouver avec le Big Band Lumière de Laurent Cugny
CD intitulé "Dromesko", où il développe un superbe jeu de batteur de big band (les dynamiques avec le drive).

http://jazzitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=744

De plus, c'est le big band de Laurent Cugny, le meilleur qui nous soit arrivé en Europe de puis longtemps.

Que fait-il, Cugny ? ça fait des siècles, me semble-t-il, qu'il n'a pas enregistré, ni tourné.

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Steven le Lun 17 Juil 2006 - 21:53

[quote:e9ce="Kalidas"]Que fait-il, Cugny ? ça fait des siècles, me semble-t-il, qu'il n'a pas enregistré, ni tourné.[/quote]
Monsieur Cugny qui était Maître de conférence en musicologie du jazz à Paris IV-Sorbonne est passé professeur en mai dernier (suite à une présentation de thèse en décembre).

Il a joué au Jardin du Luxembourg avec son ensemble au cours du festival "Jazz à Saint-Germain-des-prés" cette année.

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Kalidas le Lun 17 Juil 2006 - 23:28

Hé bien je l'aurai loupé, comme beaucoup d'autres

Il est en charge de la Maison du jazz, rue de Charonne, ou en tout cas y tient un rôle important

C'est un grand Monsieur, comme tu le nommes à juste titre

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut