Universal Music

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Universal Music

Message  Invité le Mer 12 Juil 2006 - 15:36

Vu sur le site de l'IRMA:

A partir de la rentrée prochaine, Universal Music réorganise en Europe sa politique tarifaire et le packaging de ses produits. Trois formats de CD seront disponibles : "Basic", "Standard" ou "DeLuxe".

Face à la baisse des ventes de CD qui continue en 2006 (voir les chiffres du Snep, ou ceux de l’Observatoire de la Musique pour le 1er trimestre 2006), la major tente de réagir en proposant dès septembre prochain une offre déclinée en trois gammes de produits aux conditionnements et aux prix différents. Avec l’idée d’être plus adapté au marché, notamment en proposant des "premiers prix" susceptibles de "concurrencer" le téléchargement pirate.

Les nouveaux CD seront vendus dans un boîtier plastique plus robuste qui le boîtier cristal habituel. Ils seront disponibles en trois formats :
Standard : au prix moyen conseillé de 14. 99 euros,
DeLuxe : avec un CD ou DVD bonus et en édition limitée, pour prix moyen conseillé de 19,99 euros (cette gamme concernera notamment les "albums d’artistes de premier plan"),
ou Basic : en conditionnement minimaliste pour un prix moyen conseillé de 9.99 euros (l’équivalent du « livre de poche » pour le disque, selon Universal Music). Cette gamme concernera le back catalogue.

En parallèle du développement de la musique en ligne, l’industrie du disque réorganise donc sa politique de vente de supports qui concerne 90% des ventes d’Universal Music.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Universal Music

Message  Davidian le Mer 12 Juil 2006 - 17:08

[quote:cb0d="chetbaker"](cette gamme concernera notamment les "albums d’artistes de premier plan")[/quote]
Ouh, étant donné le catalogue Universal, je sens qu'on va avoir droit a des CDs "Deluxe" avec des jeunes femmes peu vêtues sur la jaquette, et des CDs "Basic" avec des mots compliqués (> 3 lettres) dessus, genre "improvisations", "Montreux", "Prélude", tout ça quoi.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait bien plaisir!

Davidian
Semi-pro
Semi-pro

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jazzeerie

Message  Steven le Mer 12 Juil 2006 - 17:12

Une bonne réponse face à la crise. Bravo Universal !

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Mar 15 Aoû 2006 - 12:38

par contre chez la Warner, on semble bien à côté de la plaque ou alors c'est moi

http://www.ratiatum.com/news3233_Warner_Music_vend_2_CD_vierges_12_euros.html

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Aoû 2006 - 12:41

On croît rêver.

Invité
Invité

Message  Steven le Jeu 24 Aoû 2006 - 14:20

- "c'est un peu cinglé", reconnaît la maison de disque
- le choeur : "c'est complètement cinglé"

(on dirait un post de Kalidas il y a quelques temps !!!)

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Mar 12 Sep 2006 - 8:23

Encore de l'innovation chez Universal:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39362983,00.htm

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Sep 2006 - 16:12

[i]Gratuit ne veut pas dire sans protection contre la copie (DRM, gestion numérique des droits): les fichiers seront encodés au format Windows Media Audio de Microsoft, et protégés par la DRM Play For Sure. Les morceaux pourront être écoutés sur un PC, mais pas gravés, et il sera possible de les transférer sur un baladeur numérique. Un système incompatible donc avec l'iPod d'Apple.[/i]

Avec Audacity, l'affaire est dans le hardisc.... Hum....
Je n'ai pas tout lu , et encore que très furtivement, mais c'est intérréssant.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 16 Sep 2006 - 18:41

et d'après de nouvelles sources ( l'Adami ), Emi suivrait le même chemin.... Bon pour les accros du téléchargement, apparemment, faudra se taper 90 secondes de pub avant tout téléchargement, super..... Qu'on nous rende TF1

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Sep 2006 - 0:27

Et selon Télérama, la Warner mettra prochainement en ligne ses clips musicaux sur Youtube

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Sep 2007 - 16:29

Ce matin, en faisant des courses, j'ai eu la surprise de constater que Sony ne vendait plus seulement des CD mais aussi des clés USB avec belle daube de bon aloi préenregistrée

Où j'ai mis mon bordeaux cénul?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Sep 2007 - 4:49

Ben oui, les jeun's ne savent plus ce qu'est un cd "normal". Ils ne connaissent que le MP3. Alors on leur vend du MP3 direct dans les oreilles sans même plus passer par la case "qualité".

Invité
Invité

Message  Kalidas le Sam 29 Sep 2007 - 16:37

j'm'en fous, j'ai pas la télé...

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Dim 30 Sep 2007 - 7:52

[quote:0de3="jerenico"]Ben oui, les jeun's ne savent plus ce qu'est un cd "normal". Ils ne connaissent que le MP3. Alors on leur vend du MP3 direct dans les oreilles sans même plus passer par la case "qualité".[/quote]

toi qui a deux grands (et beaux) garçons, je suis surprise que tu puisses dire ça.
est ce que, pour autant qu'on "dématérialise" le support, tu penses qu'on dématérialise le cerveau des djeuns ?

Je trouve au contraire que les supports numériques sont comme une boite à musique aux parois extensibles.
Ca fait 15 ans que je fais la fete avec une bande de potes qui s'étoffe au gré de nos rencontres et de nos vies.
Avant on apportait bêtement nos cd, maintenant on a des Archos, c'est de la boulette crois moi !
La "playlist" de nos soirées ne se cantonne plus à l'intégrale de Led Zep et d'AC DC. Une délivrance en quelque sorte.
Les références que j'ai pu piocher ci et la, (ici beaucoup !) ont fait évoluer nos beuveries en vrais moments droles de découvertes musicales et surtout de PLAISIR.
Une dimension qu'il faudrait voir à ne pas oublier mon cher !!!

en deux mots comme en cent : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Et arrêtons de taper, par principe, sur Universal dont le catalogue reste riche.
[url=http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontCatalogServlet?action=list&kind=2]mets ton doigt ici[/url]

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 30 Sep 2007 - 8:39

[quote="louise"][quote:c353="jerenico"]

Et arrêtons de taper, par principe, sur Universal dont le catalogue reste riche.
[/quote]

nous savions déjà que Kalidas n'était pas Contat, nous savons maintenant aussi que louise n'est pas Cantat

je poursuis mes recherches

Invité
Invité

Message  Duppy le Dim 30 Sep 2007 - 8:43

Louise, les deux sont vrais ! (je parle de la dématérialisation du cerveau). Mais le MP3 n'a rien à voir là dedans. C'est plutôt le battage à outrance fait sur un petit nombre de disques dans les médias les plus lus ou écoutés.
On peut penser que, au contraire, le MP3, par sa possibilité d'être échangé librement, soit un des meilleurs moyens d'aller à l'encontre de la musique formatée que l'on nous sert d'habitude.

J'adhère totalement au mot de Louise : "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". Le plus important c'est d'être curieux, de découvrir. L'achat de disques viendra tout seul ensuite. Et aussi aller aux concerts. On oublie parfois que c'est quand même là que ça se passe...

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Invité le Dim 30 Sep 2007 - 9:33

Je reconnais que tu as un peu raison. un peu seulement oui.
J'ai grandi (enfant...) avec de la hifi d'assez bonne qualité, mon vieux avait du B&O, et j'ai appris à en apprécier le plaisir(la dimension que je ne devais pas oublier), je n'en suis pas accroc mais je recherche cette qualité.
Mes enfants écoutent du mp3 comme du Hifi, moi aussi d'ailleurs. Ce que je voulais dire sans l'avoir dit, c'est que les musiciens s'appliquent à nous donner du bon son, autant en porfiter sans le formater en mp3.
Il est quand même bien appréciable d'avoir du "bon son" qui sorte de mes enceintes. Mais je ne crache pas sur les transfusions régulières de mp3 que m'offre le net.
Il va de soi que la qualité originale de la musique n'est pas indispensable en soirée. J'y consens.

Il est vrai aussi Duppy, que les concerts.... C'est de la balle!!! C'est là que se trouve le "VRAI".

Invité
Invité

Message  Kalidas le Dim 30 Sep 2007 - 10:31

[quote:f0e7="Duppy"]
J'adhère totalement au mot de Louise : "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". Le plus important c'est d'être curieux, [u]de découvrir[/u]. L'achat de disques viendra tout seul ensuite. Et aussi aller aux concerts. On oublie parfois que c'est quand même là que ça se passe...[/quote]

bof, hors le jazz, j'aime pas la découverte....

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Kalidas le Dim 30 Sep 2007 - 10:33

[quote:7172="jerenico"]Il va de soi que la qualité originale de la musique n'est pas indispensable en soirée. J'y consens.[/quote]

bof, j'aime pas les soirées : il n'y a jamais du jazz....

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Duppy le Dim 30 Sep 2007 - 11:12

Kalidas, version fataliste et désenchanté ! Quasi mysanthrope !

Et bien je découvre pas mal de jazz grâce au mp3. Quand aux soirées, j'y retrouve régulièrement du jazz pour ma part...

Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  Invité le Dim 30 Sep 2007 - 11:45

[quote:3c40="Kalidas"][quote:3c40="jerenico"]Il va de soi que la qualité originale de la musique n'est pas indispensable en soirée. J'y consens.[/quote]

bof, j'aime pas les soirées : il n'y a jamais du jazz....[/quote]

MR kalidas, vous êtes un médisant et je le prouve: [url=http://www.youtube.com/watch?v=LWOrziNWDBQ]demandez le programme[/url]

je sors

Invité
Invité

Message  Duppy le Dim 30 Sep 2007 - 17:55

Kalidas a de la chance ! Je suis jamais invité à des soirées comme ça moi...

Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  Invité le Dim 30 Sep 2007 - 18:46

[quote:ce0c="Duppy"]Louise, les deux sont vrais ! (je parle de la dématérialisation du cerveau). Mais le MP3 n'a rien à voir là dedans. C'est plutôt le battage à outrance fait sur un petit nombre de disques dans les médias les plus lus ou écoutés.
On peut penser que, au contraire, le MP3, par sa possibilité d'être échangé librement, soit un des meilleurs moyens d'aller à l'encontre de la musique formatée que l'on nous sert d'habitude....[/quote]

Mais ça a toujours existé ça, non ?
Je suis souvent consternée quand on me ressort des trucs que j'ai engloutis dans mes jeunes années. Oui, j'ai écouté de la merde en boite, comme mes neveux et les enfants de Jéréniconounet maintenant.

Selon moi, c'était pas mieux avant, et ce ne sera pas pire après.
Je t'accorde que l'absorption des petits labels par les majors est sans doute un frein à la créativité et surtout une belle course à la rentabilité.

Il n'empêche que grâce aux "nouvelles technologies", je suis heureuse d'écouter les oeuvres de Géronimo et de Pee Wee (bientôt sur Universal ?) et de profiter d'une once de la passion de Kalidassounet pour d'obscurs artistes. (je rigole K, je rigooooooole !).

Invité
Invité

Message  Duppy le Dim 30 Sep 2007 - 19:35

Ca a toujours existé, mais c'est aujourd'hui plus industriel, avec beaucoup plus de moyens. Et donc nettement plus efficace. Enfin me semble t'il...

Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  Invité le Lun 1 Oct 2007 - 15:02

Nous sommes bien entrés dans l'ère de la clef usb:

[url=http://www.commentcamarche.net/actualites/155-000-cles-usb-distribuees-gratuitement-aux-eleves-de-seconde-d-ile-de-france-3685425-actualite.php3]LA[/url]

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:35

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut