The Doors le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Doors le film

Message  Invité le Ven 21 Juil 2006 - 22:49

[URL=http://imageshack.us][img]http://img221.imageshack.us/img221/6350/thedoorsid8.jpg[/img][/URL]

Je sais, j'ai un train de retard mais je me suis loué "The Doors" pour pas mourrir idiot et quelle déception.

Quelles scènes sont trés bien filmées et donnent une couleur réaliste comme The End chantée "au whisky à gogo".

Val Kilmer ressemble énormément à Morrison. Mais l'oeil de Stone me semble trés réducteur. On ne finit par ne plus voir qu'un Jim Morrison drogué, alcoolique,...et finalement pas grand chose sur l'inspiration géniale de cet artiste sans doute torturé. Les paroles de certaines chansons peuvent en témoigner mais quelle écriture et quelle interprétation!!!!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Doors le film

Message  Invité le Sam 22 Juil 2006 - 9:19

Je ne trouve bien dur avec ce film que j'ai adoré au même titre que The Rose qui s'inspire largement de la vie de Janis Joplin...

Le problème avec Morrison comme avec quelques autres, Le Che par exemple, c'est qu'on a voulu les idéaliser à tout prix, très bien relayé en cela par les marchands du Temple dans un but bien évidemment mercantile. tous ces jeunes qui brandissent des tee-shirt du Che et placardent ses affiches dans leurs piaules - me font bien marrer. La plupart ne savent strictement rien du personnage, de ses défauts et qualités, voire ses travers....

Je pense au contraire que ce film a le mérite de descendre l'icône Morrison de son piédestal commercial et de le montrer tel qu'il pouvait être, en clair une personne comme une autre, capable du pire comme du meilleur - et parfois odieux.... Ce film est une longue tragédie, une lente destruction d'un homme en partie voulue je pense....

Rappelons par ailleurs que le succès des Doors était très limitée - et que c'est la mort jeune du héros, beau et viril, une mort ponctuée de mystère - qui a provoqué la reconnaissance tardive des Doors. Mourrez d'abord, on s'occupe du reste

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 22 Juil 2006 - 11:05

D'accord avec toi. Beaucoup d'artistes ont été massacré vivants et adulé une fois morts et pas seulement dans la musique, Van Gogh en peinture est aussi un bon exemple. Les vautours ne planent jamais trop loin......
Ce que je reproche au film de Stone c'est qu'il donne la sensation de s'acharner à montrer la face noire de Morrison. Le personnage était sans doute beaucoup plus complexe. Brûler ses icones n'est pas le meilleur moyen de les humaniser.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut