O.N.J. : Tribute to Led Zeppelin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: O.N.J. : Tribute to Led Zeppelin

Message  Kalidas le Mar 8 Aoû 2006 - 20:11

Oui, je signale que son début de solo, en 3/4 si je ne m'abuse, est pompé sur celui de Max Roach "Drums also waltzes", ensuite et très vite ça n'a plus rien à voir, ça va sans dire, mais je le dis.

Pour le reste, joker...

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Message  mosquito69 le Mar 8 Aoû 2006 - 20:44

[quote][quote:6733="Kalidas"]Oui, je signale que son début de solo, en 3/4 si je ne m'abuse, est pompé sur celui de [i][b]Max Roach "Drums also waltzes", [/b][/i]ensuite et très vite ça n'a plus rien à voir, ça va sans dire, mais je le dis.

Pour le reste, joker...[/quote][/quote]

C'est vrai qu'il y a quelque chose ....
...........
http://www.drummerworld.com/Videos/maxroachwaltz.html
...........
En moins " Bourrin"....

mosquito69
Fipomaniaque
Fipomaniaque

Message  Kalidas le Mar 8 Aoû 2006 - 22:26

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Jeu 10 Aoû 2006 - 19:33

Mais Max Roach est un très grand batteur de Jazz, comme Buddy Rich d'ailleurs.

http://www.buddyrich.com/

Un autre batteur de rock éblouissant est Ian Paice de Deep Purple ! Ecoutez le "Live in Tokyo" de 1975. C'est éblouissant !

Invité
Invité

Message  Kalidas le Jeu 10 Aoû 2006 - 19:41

Décidemment, je m'y ferai jamais !... au rock éblouissant. Si j'avais su qu'une petite chronique sur le concert de l'ONJ m'amènerait jusqu'à Deep Purple...J'ai l'impression d'avoir été piégé.

Parce que oui, je suis allé voir le Paice et son solo sur "drummerworld", et c'est bien tout ce que j'exècre. Vraiment un médiocre musicien ce Paice, mais bon batteur de rock sans doute :twisted:. J'espère qu'il a fait des progrès (sur les papa-maman, son "frisé" qui frise rien du tout, d'ailleurs c'est simple, il renonce et s'écroule, m'enfin il a huit fûts, impressionnant, une belle batterie : mais pour quoi faire, je me le demande ? ça m'énerve...

Heureusement tu cites Buddy Rich, allez voir sa maîtrise de la caisse claire et de la grosse caisse, on est un cran au-dessus (euphémisme) si on parle seulement de démonstration.

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mar 15 Aoû 2006 - 14:20

Sans Buddy Rich, pas de Steve Smith. Mais sans Ian Paice, pas de Dennis Chambers.

Peu importe qu'un batteur joue du rock ou du jazz, ce qui compte, c'est la qualité de son jeu !

Tony Williams ne jouait-il pas très rock avec son Lifetime ? Ginger Baker n'a-il pas joué avec Bill Frisell et Charlie Haden, puis participé à une reformation de Cream ?

Omar Hakim a joué avec Chic, avec Sting, David Bowie ou Madonna, mais aussi avec Herbie Hancock, Weather Report, John Scofield ou Miles Davis.

Et Vinnie Colauita, il vient de faire une tournée avec Jeff Beck. Il a joué avec Sting, mais aussi avec Chick Corea en trio, avec Mike Stern ou Allan Holdsworth.

Les bons musiciens se foutent des étiquettes !

L'album suivant, c'est du Jazz ou du Rock, ou un peu des deux ? Mais est-ce que ça a de l'importance en fait ?

[center][URL=http://imageshack.us][img]http://img230.imageshack.us/img230/3825/vitaltechtonesmc5.jpg[/img][/URL][/center]

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:22

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut