Nguyên Lê

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nguyên Lê

Message  Invité le Sam 7 Mai 2005 - 16:28

Nguyên Lê Quartet : "Walking on the Tiger's tail" (2005)

Jean-Patrick

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nguyên Lê

Message  Invité le Dim 8 Mai 2005 - 12:08

Ce disque est très beau, très dépouillé, ainsi d'ailleurs que le précédent "Purple" en hommage à Jimi Hendrix.

On devrait le voir en concert au Parc Floral le 11 Juin.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Mai 2005 - 9:18

PFFIOOUUU !!!!! mais tu connais tout! Marcus!
je ne me moque pas. je suis scié de voir un tel amateur (j'ai pas dit amateurisme).
J'aime Hendrix et je vais tenter d'écouter "Purple"
Bon, je vous laisse, il faut que je fasse la vaisselle.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2005 - 7:57

Perso je trouve ce disque de N'guyen lê nettement mieux que son hommage à Jimmy, en particulier il ya qqs relents en plus de Steps ahead et de Pat Metheny group (et ça, ça me va bien en plus de la patte du guitariste vietnamien)

Par contre son CD Hendrix ne m'avait pas accroché outre mesure, je préfère de loin dans un autre style le cd In from the storm : the music of JH de 1995 avec entre autres : Mc Laughlin, Santana, Lukather, stanley clarke, buddy miles, tony williams, robben ford, hiram bullock, sting, toots thilemans, billy cox, noel redding, steve vai etc ....

jp

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2005 - 8:42

Certes Nguyen ne peut pas les remplacer tous !

Les guitaristes actuels les plus proches d'Hendrix sont Jean-Paul Bourelly et Hiram Bullock. Vernon Reid (Living Colour) n'est pas loin.

Mais sur l'album Purple, j'aime bien l'utilisation que Nguyen fait des voix féminines et les deux morceaux avec Meshell à la basse ...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2005 - 9:04

M2