Un Oeil Sur le Jazz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Oeil Sur le Jazz

Message  Invité le Jeu 24 Aoû 2006 - 9:05

Salut à tous !

Superbe ce forum.. je sens que je vais bcp l'arpenter.

Mon premier message est pour vous informer de l'ouverture de mon site. Je m'appelle Juan-Carlos Hernandez, j'habite à Genève en Suisse et je suis photographe de Jazz.

Mon site comporte à part des photos (exclusivement en NB) beaucoup de liens que je trouve intéressants concernant des musiciens, le jazz et la photo.

Voilà.. l'adresse est [url]http://www.jazzeyed.20mn.com

J'espère que vous viendrez et que vous prendrez du plaisir.

Jazzamitiés[url][/url]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Oeil Sur le Jazz

Message  Invité le Jeu 24 Aoû 2006 - 9:07

Euh.. je me rends compte que j'ai pas bien utilisé les balises URL ... pas grave.. suffit de cliquer sur "www" en bas ;-)

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Aoû 2006 - 9:14

voilà: http://www.jazzeyed.20mn.com/

et bienvenu, Juan, je parcoure déjà ton site

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Aoû 2006 - 10:05

[quote:beb9="chetbaker"]voilà: http://www.jazzeyed.20mn.com/

et bienvenu, Juan, je parcoure déjà ton site[/quote]

Merci ! J'espère que tu y es prends du plaisir !

Invité
Invité

Message  Steven le Jeu 24 Aoû 2006 - 12:08

Bienvenido Juan-Carlos ! Aqui faltan extranjeros...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  prunette le Jeu 24 Aoû 2006 - 12:36

[quote:fbdc="Steven"]Bienvenido Juan-Carlos ! Aqui faltan extranjeros...[/quote]

et les mosellans tu crois que ce ne sont pas des extranjeros ?

prunette
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Aoû 2006 - 12:40

[quote:dce8="prunette"][quote:dce8="Steven"]Bienvenido Juan-Carlos ! Aqui faltan extranjeros...[/quote]

et les mosellans tu crois que ce ne sont pas des extranjeros ? :D[/quote]

Gracias !! Je suis espagnol.. né à Genève... très espagnol néanmoins.. 35 ans.. merci encore pour votre chaleureux acceuil

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Aoû 2006 - 13:54

Bienvenue jazz29171 !

Très beau site, moi qui aime aussi la photo, je trouve ça génial, de superbes clichés, au plus près du/des talent(s)...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Aoû 2006 - 18:50

[quote:417f="highway"]Bienvenue jazz29171 !

Très beau site, moi qui aime aussi la photo, je trouve ça génial, de superbes clichés, au plus près du/des talent(s)... :king:[/quote]

Carrément génial !! Waouh, je n'en attendais pas tant. Je fais de mon mieux en tous cas et avec passion ça c'est sûr.

Merci pour ton magnifique compliment. Ca fait encore plus plaisir sachant que tu apprécies la photographie.

Au plaisir !

Invité
Invité

Message  Kalidas le Dim 27 Aoû 2006 - 20:15

Oui Juan-Carlos,

très belles photos, belle recherche de compostion, des angles surprenants, bravo !

dis-nous, "Un oeil sur le jazz" serait-ce un clin d'oeil à Herman Leonard et son "Oeil du Jazz" ?

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Lun 28 Aoû 2006 - 14:32

[quote:2d6b="jazz29171"][quote:2d6b="highway"]Bienvenue jazz29171 !

Très beau site, moi qui aime aussi la photo, je trouve ça génial, de superbes clichés, au plus près du/des talent(s)... :king:[/quote]

Carrément génial !! Waouh, je n'en attendais pas tant. Je fais de mon mieux en tous cas et avec passion ça c'est sûr.

Merci pour ton magnifique compliment. Ca fait encore plus plaisir sachant que tu apprécies la photographie.

Au plaisir ![/quote]

Ce n'est que la vérité ! cela dit c'est bien l'humilité, ça se fait même plutôt rare !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Aoû 2006 - 22:46

Merci Kalidas et Highway pour vos messages très sympas.

Herman Leonard ? Oui, c'est un maître et au même titre que Le Querrec et William Claxton.

D'ailleurs, je vous informe que dans ma section liens, j'ai ouvert une section photographes ou je rends hommage à ceux dont j'admire ou j'apprécie le travail. Contemporains ou pas. Il y a des inconnus, n'hésitez pas à aller voir ce qu'ils font. Vous verrez, certains sont énormes.

Sinon, je vous invite à voir aussi mes différentes sections de liens. Je me suis donné bcp de peine .... et ce n'est pas fini !

Concernant, l'essence du site, j'ai rajouté 7 photos ce week-end. J'ai ouvers d'ailleurs une rubrique "news" ou l'internaute peut savoir quels clichés ont été rajoutés et quand.

Sinon, je me permets de répondre à un message privé en en faisant profiter tout le monde (ceux qui voudront bien lire en tous cas mes tartines ;-)).

Quelqu'un m'a demandé avec quel matériel je travaille.

Je travaille avec le Canon EOS 20D (donc.. numérique), jamais de flash, jamais de trépied.

Mes "caillous" (les objectifs pour les non-initiés) sont de beaux cailloux... c'est ce qui compte.. pas le boîtier mais les objectifs (ainsi qu'avoir l'oeil et du sang froid tout en étant possédé et passionné par son sujet mais ça c'est une autre histoire..).

Mes caillous donc :

Canon 24-70 qui ouvre à 2.8
Canon 70-200 qui ouvre à 2.8

Des objectifs qui ruinent !

Sinon :

Canon 50 mm (focale fix donc) qui ouvre à 1.8 (monstrueux rapport qualilté prix cet objectif... 110 Euros neuf..)

Sygma 15-30 qui ouvre à 3.5

Les focales avec le EOS 20D sont multipliées par 1.6. Donc et par exemple mon 70-200 va à plus de 300 en réalité.

Voilà !

Keep swingin' !

Invité
Invité

Message  Steven le Lun 28 Aoû 2006 - 23:38

EOS 20D... me tente beaucoup tout comme le 30D (j'ai pas trop saisi la différence ?)
Pour l'instant j'ai un pauvre 350D...

En objectifs, tu utilises souvent le 70/200 ?

Je suis d'accord pour le 50 mm, on fait de supers trucs avec. Et on fait de beaux effets parfois...

A+

Steven

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Mar 29 Aoû 2006 - 16:58

Pas trop de diffénce ce 30 D effectivement..

Oui, j'utilise assez souvent le 70-200... la photo de Femi Kuti sur mon site a été faite avec ce caillou.

Je l'utilise surtout quand les scènes sont grandes, que je suis eloigné des musiciens. Les plans d'ensemble m'intéressent peu. J'aime les gros plans..

A+

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 3 Sep 2006 - 18:43

Très intéressant. Je cherche justement à m'acheter un reflex numérique et j'ai déjà un reflex argentique Canon. Le but : photographier des concerts (pourquoi pas ?) ou des animaux comme un magnifique rhinocéros blanc de nuit sans flash, au bord d'un point d'eau.

Pas facile, hum ...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut