Parker, Charlie : Bird's eyes, Last Unissued, Vol. 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parker, Charlie : Bird's eyes, Last Unissued, Vol. 21

Message  Kalidas le Mer 4 Oct 2006 - 22:10

[center][img]http://img403.imageshack.us/img403/1426/birdonthebandboxsh3.jpg[/img]

et j'enchaîne sur ce recueil ( "Bird on TV ! Bird on Bandbox") de toutes les traces laissées par Parker sur les ondes de la TV américaine, dont le seul "Hot House" nous est resté en images, les autres n'ayant été conservées qu'en audio. Je me demande bien pourquoi... C'est vrai, qu'à l'époque, les studios TV enregistraient en direct et n'avaient sans doute pas le souci de la conservation. Même si ils en avaient les moyens techniques, en avaient-ils la volonté, lorsqu'il s'agissait de jazz ? D'autres chats à fouetter certainement (le mien fait 6,5 kgs).

Je veux souligner le fabuleux travail de systématisation de Paolo Piangiarelli, producteur de Philology, qui s'attache depuis des années à couvrir tous les enregistrements live du Bird. Un passionné comme on n'en fait plus aujourd'hui à mon avis.

Il s'agit là des traces TV de 1949 à 1953, les premières avec Sidney Bechet (coucou Ja2zy !) pour l'anecdote. Documents exceptionnels et rares !!

CD Philology W 85 1.2, à commander directement chez Philology car peu ou très mal distribué en France.[/center]

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut