Chic, Chic, Chico !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chic, Chic, Chico !

Message  Gromit le Jeu 19 Oct 2006 - 16:30

Voilà un batteur pour qui j'ai une tendresse particulière.

Une grande musicalité, un esprit toujours ouvert sur des recherches sonores, des tessitures d'intruments originales, le coup de pouce systématique a des jeunes musiciens (en particulier guitaristes)....

Bref un grand parmi les grands.
Je n'ai jamais trouvé un solo de batterie de Chico, ennuyeux.
Ce n'est pas si courant (Roy Haynes est le second, mais j'en voie guère d'autres).

Tous ses albums sur Impulse sont passionnants, aucun n'est réellement abouti, mais tous sont en mouvements et c'est ce qui fait encore aujourd'hui leur pleine modernité.

Dans sa 85 éme année, Chico nous sort un nouvel album et cela donne l'opportunité a quelques personnes qui le connaissent d'en dire un mot.

Sur le site, allez voir les vidéos, elle sont relativement courtes mais toutes interressantes, de Charlie Watts a Roman Polanski en passant par Gerry Muligan;
Particulièrement celle de George Avakian, avec un beau document en noir et blanc, du Chico Hamilton Quintet avec Buddy Collette et Jim Hall.

Et puis le titre de son nouvel opus: "Héritage".
Tout est dit!

[url]http://www.joyousshout.com/e-card9-19-06.html[/url]

PS: Pour les fans de vieilles séries a la télé, et pour qui la tête de Chico ne leur semble pas inconnu, c'est pas anormal.

Starsky et Hutch, vous vous souvenez ?
Le capitaine Dobbey également ? Le chef des deux guignols, légérement empaté et qui pousse un coup de gueule a chaque fois qu'il ouvre la bouche, et bien, c'était le frère a Chico et c'est fou ce qu'il lui ressemble.

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chic, Chic, Chico !

Message  Invité le Jeu 19 Oct 2006 - 16:36

Sans étre fan de Starky et Hutch, comment oublier ce gueulard de bon ton?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut