Emmanuel Soudieux, bassiste de Django, s'est en allé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emmanuel Soudieux, bassiste de Django, s'est en allé...

Message  Steven le Sam 28 Oct 2006 - 19:24

Emmanuel Soudieux, qui fut un des contrebassistes de Django, est parti rejoindre le "génial manouche" lundi dernier...

Latcho drom Monsieur Soudieux.

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Soudieux, bassiste de Django, s'est en allé...

Message  ptilou le Dim 27 Déc 2009 - 12:59

Le jazz magaZine de janvier 2010 est [b]exceptionnel[/b] pour les fans de Django et les autres... en 24 pages la biographie de Django par Yves Salgues (publié de déc 57 à octobre 58 dans jazzmag). Ce document et ce texte est un [b]MUST[/b] à lire ! (ni plus ni moins).

(on y parle de M Soudieux notamment)

Ne pas le rater !

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Gromit le Dim 27 Déc 2009 - 13:10

Oui, P'tilou, enthousiaste comme toi sur ce texte.

Cela m'a fait penser que les "génies" ou du moins, les grands talents étaient tous de grands "irresponsables" pour leurs proches et environnements.

Sans parler d'égoïsme, car ce terme pour quelqu'un qui ne possède pas les clefs pour survivre dans une société qui ne les comprend pas, est inadapté, je dirais qu'ils ne se sentent pas "concernés".
C'est vraiment un point commun que l'on croise a chaque fois que l'on lit une biographie de Monk, Parker, Chet Baker....Django, n'y échappe pas. (l'exception est sans doute Coltrane)

Un manque, une atrophie générés par un trop plein de sensibilité et de créativité ?

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  Kalidas le Dim 27 Déc 2009 - 21:25

la vie d'artiste c'est pas une sinécure et ça ne l'a jamais été, à part pour certains mais on parle pas des mêmes

vous voyez Johnny Hodges faire ses courses au marché du coin tous les mercredis.... ?

à moins de tomber sur une muse ou pygmalion je vois pas comment concilier 150 jours de tournée par an et vaisselle..

coltrane jouait même sous sa douche, ça devait pas être facile pour ses proches non plus, malgré les témoignages attestant de sa gentillesse et maturité (on l'imagine mal pouponner quand même) .

j'allais rajouter une connerie macho mais je me retiens......ma tendre moitié n'est pas loin....

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  ptilou le Lun 28 Déc 2009 - 12:38

J'ai dévoré cette biographie d'une traite ! Quand j'étais petit (sixties) mon papa avait un beau coffret de 5 ou 6 vinyles de Django, Hot Five avec Grapelli. C'est inscrit dans mon oreille ce swing, cette musicalité et ce groove imparable.

Mais quelle personnalité incontrôlable; même par lui même ! Qu'il soit mort faute d'aller chez un toubib et de prendre des médoc pour la tension... c'est dommage pour les vingt dernières années (ou plus) de sa carrière dont on aurait profité... notamment à l'electrique !!!

Grapelli était strange aussi. Des inadaptés et des génies.

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut