Le Polonium : le saviez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Polonium : le saviez-vous ?

Message  Invité le Dim 10 Déc 2006 - 16:32

Le polonium, c'est le poison qui a tué Alexandre Litvinenko. Saviez-vous que les cigarettes en contiennent une quantité certes infime, mais suffisante pour être nocive ?

http://www.lenntech.com/fran%E7ais/data-perio/Po.htm

[quote]Le polonium est un élément hautement radioactif et toxique. Même pour de faibles quantités (quelques microgrammes), la manipulation de 210Po est très dangereuse et nécessite un équipement spécial et des procédures strictes. Absorbé dans les tissus, il provoque des dommages directs par émission de particules alpha. L'absorption de 1 à 10 microgramme est suffisant pour provoquer la mort.

L’activité maximale admissible pour du polonium ingéré est seulement de 1 100 becquerel, soit l’équivalent à 6,6×10-12 gramme. À masse identique, le polonium est environ 106 fois plus toxique que le cyanure de sodium ou le cyanure de potassium.

Du fait de l’utilisation d’engrais à base de phosphate de calcium, le tabac contient du 210Po. La fumée inhalée par les fumeurs contient une proportion infime mais déjà dangereuse de polonium.[/quote]

Elle est belle l'industrie du tabac ! Je vous renvoie au film très courageux "Révélations" :

[center][URL=http://imageshack.us][img]http://img85.imageshack.us/img85/5020/revelationscm7.jpg[/img][/URL][/center]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Polonium : le saviez-vous ?

Message  Invité le Dim 10 Déc 2006 - 16:54

C'est madame Prunette qui va être ravie d'apprendre [i]toussa[/i]

Invité
Invité

Message  Jungleland le Dim 10 Déc 2006 - 17:00

c'est pour ça que je brille la nuit ...

ça peut servir quand t'es paumé en rase campagne un soir nuageux

Jungleland
Pro
Pro

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesland.zikforum.com/

Message  Invité le Dim 10 Déc 2006 - 17:38

C'est pour cela que je suis pour l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics ! Fumer ou inhaler passivement de la fumée de cigarette est nocif et dangereux pour la santé. Il faut en finir : tolérance zéro !

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Déc 2006 - 17:51

[quote]Elle est belle l'industrie du tabac ! [/quote]

La formule me parait réductrice.... Ou comment concilier santé publique et de soi-même, emploi et taxes.... On pourrait parler aussi de l'alcool dans ce cas-là, mais on constate une étrange inertie des pouvoirs publics. Il est vrai que nombre de députés sont issus de régions viticoles et qu'au bout du compte, ça fait un sacré paquet d'électeurs en puissance. Alors on laisse faire..... Par contre, que des dizaines de buralistes aient mis la clef sous la porte dans les zones frontalières ( et je sais de quoi je parle ) ca ne fait qu'une centaine d'électeurs en moins.... L'Europe veut tout réglementer, régimenter et elle est incapable ( au nom bien sur d'intérêts économiques ) d'harmoniser les prix du tabac.... On peut parler aussi de certains départements ou endroits bien spécifiques qui disposent de zones franches non taxées ou beaucoup moins.... Ces paradoxes qui consistent à ménager la chèvre et le choux me débecquent profondément

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Déc 2006 - 18:01

Les consommateurs ne sont pas informés correctement sur les risques qu'il courent ou qu'ils font courir à leur entourage. La société cache la réalité pour que certains continuent à faire du fric et pour préserver des emplois qui, de toute façon, sont condamnés.

Invité
Invité

Message  Steven le Dim 10 Déc 2006 - 18:11

Aux États-Unis, il y a certains états où l'on ne pouvait plus fumer que chez soi et dans sa voiture, deux d'entre eux ont maintenant interdit de fumer en voiture pour protéger la santé des passagers...

Je vais m'en allumer une...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Dim 10 Déc 2006 - 19:41

Le polonium, le bidule machin, le bidule chose, etc....... il y a maintes matières dangeureuse dans les clopes. Il "suffit" de ne pas fumer, pour moins s'intoxiquer. Vous oubliez les "polyphosphates" du jambon? Ou le "thyabendazole" des bananes?
Je croyais que nous étions en pays de liberté, mais, je n'y crois plus. Plus on vous interdit de trucs, plus vous êtes heureux. Choisissez donc "[u]librement[/u]" de ne plus fumer.
Pour ce qui est de l'empoisonnement au polonium, faut être sacrément tordu pour aller chercher ce métal radioactif. Et ce n'est pas si facile de s'en procurer, à part bien sûr, pour ............un gouvernement. Pas le nôtre, nonnnnnnnnnnn , il est tellement gentil, non, un gouvernement de "méchants", ceux de l'est.

Je sais que ce n'est pas facile de s'arréter de fumer, alors je laisse les fumeurs en paix.

C'était un épisode de "Jérénico ramène sa fraise".:lol:

[size=9]Une petite pensée pour mon grand-père mort à petit feu de ces putains de cigarettes.[/size] Et une pensée pour Miles Davis. Ecoutez donc sa voix dans "Tales" de M².......

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 11 Déc 2006 - 6:31

Tout le monde nous ment, pas seulement les industriels du tabac: les politiques, les industries agro alimentaires, les laboratoires pharmaceutiques, les publicitaires..... Le nombre de vacheries qu'on nous fait avaler chaque jour est effarant

Et pour ce qui est d'inhaler des cochonneries, je prpose qu'on interdise les bagnoles, c'est fou ce qu'on respirerait beaucoup mieux

Tout ça pour dire qu'on manipule l'opinion sur des fixettes bien précises, bel arbre qui cache une montagne de détritus et d'immondices de toutes sortes

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut