Deep Purple, "Burn" ed. 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deep Purple, "Burn" ed. 2004

Message  Invité le Lun 6 Juin 2005 - 7:41

Hé oui, du hard. En réédition 2004, double album, c'est pas tous les jours qu'on trouve du vieux, en tout neuf céllophané et en vinyle! Et en plus Edition numéroté, siouplé. Ha collection, quand tu nous tiens. C'était même pas cher. 17€
Si ils pouvaient faire pareil avec "24 Carat Purple"...... ou "in rock"
Par contre je n'ai pas trouvé le Al Jarreau cité sur autre post.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Purple, "Burn" ed. 2004

Message  vinssss le Mer 8 Juin 2005 - 5:22

J'adore deep purple.. 'Made in Japan' reste pour moi LE live rock de tous les temps!
à+
vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Mer 8 Juin 2005 - 9:22

Pour moi, c'est sans hésité : Kiss "alive II". mais ça reste du kiss, et je crois , je suis même certain que c'est franchement plus limite que du jazz, p'tet même que du mauvais jazz. Il y a aussi le Led Zep "the song remains the same" en dvd. Des moments d'anthologie avec l'archet de Page et bien sur, le torse débraillé de Plant (pour les filles) .
Hum, désolé LeFred pour cette pollution hardeuxe sur ton site tout propre. Promis, je passe un coup de balais en sortant.

Invité
Invité

Message  vinssss le Jeu 9 Juin 2005 - 5:52

Mmmmh, avant le coup de balais.. recommandons encore rapidement quelques lives:
"decade of agression" de Slayer (pour les trasher)
"I you want blood you've got it" de ACDC (pour les nostalgiques)
et 'unplugged' de Nirvana (pour les cafardeux)

na.. j'arrête.. j'vous l'jure...

à+
vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  LeFred le Jeu 9 Juin 2005 - 9:34

tant que ça reste de la bonne musique qui fait partie de nos influences y 'a pas de mal !!!!
LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Jeu 16 Juin 2005 - 18:20

J'adore Deep Purple : le batteur Ian Paice et le clavier Jon Lord comptent parmi les meilleurs musiciens au monde.

Sans Ian Paice, pas de Dennis Chambers, ni de Steve Smith !

J'ai quelques DVD de hard-rock "Total abandon" de Deep Purple, "S & M" de Metallica et "Rock in Rio" d'Iron Maiden.

D'où cela me vient-il ? De ma jeunesse, j'étais Maître de Jeu sur le jeu de rôle "L'appel de Cthulhu" d'après Lovecraft. Des groupes comme Metallica ou Iron Maiden y font référence : écoutez le "Live after Death" ...

J'ai appris plus tard que Lovecraft était fou et membre d'une secte d'extrême-droite (à Providence Rhode Island).

Mais cela n'enlève rien à le force de son oeuvre. Un certain Michel Houellebecq lui a consacré un livre je crois ...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 17 Juin 2005 - 8:39

[quote:1b4c="marcusmiller"].J'ai appris plus tard que Lovecraft était fou et membre d'une secte d'extrême-droite (à Providence Rhode Island).

Mais cela n'enlève rien à le force de son oeuvre. Un certain Michel Houellebecq lui a consacré un livre je crois ... :DD[/quote]

Le Jazz, c'est plus cool, moins suspect. Je crois comprendre que tu as décroché, t'as, je crois, très bien fait. Un peu de ces jeux en réseaux ça va, beaucoup, bonjour les dégats.
De I.Maiden, je n'ai que des albums des années 81 82. surement pas d'histoires de jeu en réseaux ni de rôles. et je ne pige pas un mot de ce qu'ils braillent. et point de metallica.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 17 Juin 2005 - 19:10

Ils passent en concert le 25 Juin au Parc des Princes : ambiance bières et motos fumantes !

Mais je ne vais pas aux concerts dans des stades, j'ai peur de finir écrabouillé.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Juin 2005 - 7:37

[quote:6f3c="marcusmiller"]
Mais je ne vais pas aux concerts dans des stades, j'ai peur de finir écrabouillé. :no[/quote]
Intello, et p'tite nature. j'déconne, de toute façon j'irai pas. I. Maiden pas mon truc et puis, c'est loin, comme d'habitude.
J'irai voir Jazzpel lundi soir, quand j'aurai guéri du coup de soleil que j'ai pris [strike]au concert[/strike] à Aqualand hier. Ils viennent manger at home demain midi, ils me fileront bien deux-trois places.
[url]http://www.ritzandri.com/jazzpel[/url]
C'est plus musical et moins "saoulant" que I. maiden.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Jan 2006 - 6:42

Je déplace ce sujet dans la rubrique appropriée. Faut bien que j'essaie mes nouveaux boutons

Pour les éventuelles plaintes, à rédiger en 3 exemplaires par MP, merci

Invité
Invité

Message  Josselin le Jeu 12 Jan 2006 - 17:51

[quote]Sans Ian Paice, pas de Dennis Chambers, ni de Steve Smith ! [/quote]

Je dirais plutôt sans Ian Paice certes, mais sans John Bonham aussi...nombre des techniques actuelles que l'on apprend en tant que batteur sont tirées directement du jeu de Bonzo qui a carrément popularisé des techniques inventées quand même à l'origine par nos illustres batteurs de jazz (allias Buddy Rich, et autres amis!!!).

J'adore Ian Paice, ses solos sont formidables, il est d'une musicalité à toute épreuve!

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Jeu 26 Jan 2006 - 17:51

Tiens donc, quelqu'un parle de Bonzo, donc du zeppelin. Je suis accro des ces mecs même s'ils ont pompé niveau textes et mélodies, mais leurs interprétations sont exceptionnelles. Un des clous de ma collection (d'après moi) est le coffret BBC sessions en vinyles 200 gr.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 24 Mar 2006 - 13:58

[quote:a073="jerenico 34"]Tiens donc, quelqu'un parle de Bonzo, donc du zeppelin. Je suis accro des ces mecs même s'ils ont pompé niveau textes et mélodies, mais leurs interprétations sont exceptionnelles. Un des clous de ma collection (d'après moi) est le coffret BBC sessions en vinyles 200 gr. :thumleft:[/quote]

Voilà ce que j'écrivais sur un autre forum le 15 août dernier:

[i]Voilà ce que je lis dans Télérama et qui pourrait susciter un troll

Willie Dixon fut aussi l'un des ardents défenseurs des droits d'auteurs des bluesmen, souvent pillés et spoliés par l'industrie du disque. Ainsi, il gagna les procès qui l'opposèrent aux membres du groupe Led Zeppelin, accusés d'avoir plagié ses chansons pour écrire deux de leurs tubes, Bring it on home et le célèbre Whole lotta love, fer de lance du combo de hard-rock[/i]

Invité
Invité

Message  Gromit le Ven 24 Mar 2006 - 15:15

Puiqu'on parle de Hard Rock, j'ai deux questions pour les fans ou ex fans:

1- Avez vous jeté une oreille sur le dernier CD de l'ONJ (dirigé par le vibraphoniste Franck Tortillier) et dédié uniquement a des compos du Led Zep ?
2- Vous semblez avoir suivi le même cheminement que mon 1er gamin, passé du hard rock le plus bourrin parfois (a mes yeux), au jazz.(Certes encore très typé, mais on va souvent aux concerts ensembles [un des grands plaisir de la paternité], et il me pique régulièrement mes derniers achats)
Quel est pour vous la raison majeure de cette évolution ?
L'age? qui fait que jeunesse = énergie avant tout ,
puis après avec les ans, une certaine finesse et compléxité dans les compos et dans leurs interptétations devient appréciables ?
La musique pulsée apparait plus attirante que la musique scandée ?
(C'était un éternel débat sur les batteurs, entre nous a cette époque, que je trouvais épouvantablement "bûcherons" dans le hard rock, et que lui trouvait "inconsistants" dans le jazz.
En ce qui me concerne, sur les bûcherons, je suis resté sur ma position, comme tout vieux con qui se respecte. Lui a su évoluer.
Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  Jungleland le Ven 24 Mar 2006 - 16:05

je vais peut être avoir du mal à te répondre d'une façon générale mais bon nombre de musiciens des débuts du hard-rock avait une solide formation musicale, parfois classique.

ce qui donnait souvent lors des impros dans les concerts (et donc les fameux albums Live si chers au hard rock) des ouvertures vers d'autres styles musicaux
sans oublier des garçons comme Jeff Beck capable de passer d'un blues-hard-rock vers des albums entièrement instrumentaux comme Wired ou blow by blow. Et quand on s'intéresse à un musicien forcément on va passer son oeuvre en revue un jour ou l'autre.

donc oui la jeunesse réclame des pulsations mais inconsciemment emmagasine des influences sous jacentes qui risquent de ressortir plus tard (enfin je pense)

bon sinon en Live hard ou heavy connaissez vous le sublissime Live and dangerous des Thin Lizzy ?

Jungleland
Pro
Pro

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesland.zikforum.com/

Message  Invité le Ven 24 Mar 2006 - 18:13

[quote:7779="Gromit"]1- Avez vous jeté une oreille sur le dernier CD de l'ONJ (dirigé par le vibraphoniste Franck Tortillier) et dédié uniquement a des compos du Led Zep ?[/quote]
Non. Mais, ça a l'air trés bien. [url=http://www.citizenjazz.com/article3457494.html]ONJ.[/url] Je connaissais Led Zep en classique :[URL=http://imageshack.us][img]http://img65.imageshack.us/img65/4167/5337500mc.jpg[/img][/URL]C'est nul.
[quote:7779="Gromit"]et il me pique régulièrement mes derniers achats)[/quote]
ç'est normal, il entend ce que tu écoute, il se dit que son vieux n'est pas si con. Je l'ai fait aussi.

[quote:7779="Gromit"]sur les bûcherons, je suis resté sur ma position, comme tout [u]vieux con qui se respecte[/u].[/quote]
Farpaitement d'accord!!! Sauf le respect que je te dois.

Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 19:11, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 24 Mar 2006 - 18:28

[quote:1e71="chetbaker"] Led Zeppelin, accusés d'avoir plagié ses chansons pour écrire deux de leurs tubes, Bring it on home et le célèbre Whole lotta love, fer de lance du combo de hard-rock[/quote]
C'est pas un secret !! Il n'y a pas que ces titres qu'ils ont "tchouré". Même "leur" stairway to heaven ne serait pas totalement d'eux, malgrés ce que j'ai lu sur "Led Zeppelin" de François Ducray, ed.Castor Music. qui retranscrirait les paroles de Page.
Pour moi, Led zep, est un vrai voleur de ziques. Les paroles seraient inspirées du seigneur des anneaux. ça ne vole pas haut.

Pour Black Dog, Page a reconnu tardivement qu'en effet il était influencé par une chanson de Fleetwood Mac, "Oh Well" (sur l'album Then Play On paru en 69).
Les premières notes de "Stairway" sont vraisemblablement inspirées d'un morceau du groupe Spirit, "Taurus", que l'on retrouve sur le premier album de ce groupe paru en 1968. La ressemblance est assez flagrante, même si les accords ne sont pas exactement les mêmes... En outre Led Zeppelin a tourné avec Spirit lors de leur première tournée américaine en 69, ce qui laisse supposer que Page a très bien pu entendre le morceau à l'époque... Ceci dit, il est possible qu'il s'agisse d'une coincidence, mais c'est tout de même improbable.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 24 Mar 2006 - 22:18

[quote="Gromit"]Puiqu'on parle de Hard Rock :
...Quel est pour vous la raison majeure de cette évolution ?
L'age? qui fait que jeunesse = énergie avant tout ,
puis après avec les ans, une certaine finesse et compléxité dans les compos et dans leurs interptétations devient appréciables ?
La musique pulsée apparait plus attirante que la musique scandée ?

Est- ce de manière faussement innocente que tu poses cette question ou pas ? "[b][u]puis après avec les ans[/u], une certaine finesse et compléxité dans les compos et dans leurs interptétations devient appréciables"[/b] ? J'y vois une certaine dose de malice...

Apparemment, personne ne la relève...C'est en tout cas une belle question.

Sur les musiciens : les vieux musiciens de jazz sont moins grotesques que les vieux musiciens de hard rock (y en a-t-il d'ailleurs ?)
Aïe, aïe, j'vais m'faire allumer (mais j'ai pas pu résister, désolé
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Ven 24 Mar 2006 - 22:40

Wouarff !!! Tu relèves la malice là où ça t'arrange, l'ancien !!!

La question posée était éminament intérressante éffectivement. J'avais un peu amorcé une esquisse de réponse pseudo-psycho-intello.
Mais à cette heure si tardive, je vais interrompre mes gros mots et aller me mettre en décubitus dorsal et ronquer comme tout un chacun.

Vous remarquerez aisément, j'éspère, que je ne réponds pas (sagement, dignement) à la provocation gratuite et malséante de notre ancètre freezanthrope.

[size=9]Mais qu'est-ce que c'est que ces posts que je me fais ce soir? Y zont du mettre des trucs bizarres dans mon paquet de pâtes. Refais péter le Trust que ça me remette dans l'axe.[/size]

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 24 Mar 2006 - 23:06

[quote:6316="jerenico 34"] je vais interrompre mes gros mots et aller me mettre en décubitus dorsal et ronquer comme tout un chacun.[/quote]

On peut aussi dire, mais avec panache et élégance toujours : mettre la viande dans le torchon
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Sam 25 Mar 2006 - 7:07

[quote:7130="Kalidas"][quote:7130="jerenico 34"] je vais interrompre mes gros mots et aller me mettre en décubitus dorsal et ronquer comme tout un chacun.[/quote]

On peut aussi dire, mais avec panache et élégance toujours : mettre la viande dans le torchon[/quote]
Pas mal, ne connaissais pas. Mais ça fait un peu jambon cuit à l'os.

[url=http://jazzitude.forumactif.com/viewtopic.forum?p=6288#6288]Ici[/url], je vous mets un "smoke on the water".

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 23 Juil 2006 - 14:32

[center]Bonche, j'ai encore rien dit dur DP. Globalement ça me casse les oreilles

[img]http://eil.com/newgallery/Deep-Purple-Burn---AUTOGRAPHE-319148.jpg[/img][/center]

Invité
Invité

Message  Kalidas le Dim 23 Juil 2006 - 14:44

[quote:38ca="chetbaker"][center]Bonche, j'ai encore rien dit dur DP. [u]Globalement [/u]ça me casse les oreilles [/quote]

Globalement ? et dans le détail ?

Bon, non, les amis, je suis d'accord avec Chet, même si je le trouve un peu dur.

allez, champagne pour tout le monde !!!! ça va pas durer !!
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut