conseils pour bien débuter la trompette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseils pour bien débuter la trompette?

Message  Invité le Mar 30 Jan 2007 - 19:59

bonjour à tous, je suis contente de vous trouver enfin,
j'ai grand besoin de conseils de musiciens éclairés !

je voudrais me mettre à la trompette, j'ai trouvé une roy benson pas chère: déjà est-ce une bonne marque pour débuter?

ensuite y a t'il des méthodes particulières pour s'en sortir tout seul?

merci d'avance!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseils pour bien débuter la trompette?

Message  PeeWee le Mer 31 Jan 2007 - 9:50

Bonjour lune,

Je ne suis pas trompettiste, mais saxophoniste, je donne des cours à l'occasion.

Je ne connais pas la marque Roy Benson mais je te déconseille d'acheter seule un instrument si tu n'en as jamais joué. Au sein d'une même marque et d'un même modèle, il peut y avoir des différences sensibles au niveau mécanique et acoustique et c'est de plus en plus flagrant plus les instruments sont chers et/ou anciens.

Je te déconseille aussi de commencer seule l'apprentissage de l'instrument. N'importe quelle méthode ne remplacera jamais la relation que tu peux avoir avec à un prof. Les défauts que tu attraperas au début seront bien plus difficiles à faire disparaître si ils ne sont pas corrigés tout de suite. Il y a des tas de jeunes musiciens qui donnent des cours pour pas grand chose des les conservatoires et les académies.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton parcours musical. C'est une aventure merveilleuse qui t'apportera beaucoup personnellement et socialement.

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut