Jeff Neve Trio au Pelzer Jazz Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeff Neve Trio au Pelzer Jazz Club

Message  PeeWee le Jeu 1 Fév 2007 - 10:03

Oyé !

Hier soir j'ai été voir Jeff Neve en trio au Pelzer Jazz Club.
Jeff Neve : piano
Teun Verbruggen : batterie
Piet Verbist : contrebasse

Chouette concert. Ce pianiste a tout : originalité, technique, maîtrise mélodique et rythmique, humour.

Il a une bonne formation classique et ça s'entend dans l'écriture et dans le jeu. Son jeu à la main gauche est très original. Il joue des mélodies et des contre-mélodies et toutes sortes de motifs qui viennent compléter ou s'opposer à son main droite.

Le batteur Teun Verbruggen venait de se lever à mon avis. Après 2 morceaux de chauffe il était prêt. Grande technique aussi et beaucoup d'interraction avec ses partenaires. On sent qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble.

Piet Verbist était bien aussi. Sur leur disque "it's gone" je suis parfois dérrangé par quelques imprécisions au niveau de la justesse, mais hier pas de problème.

Les morceaux sont souvent recherchés aussi. Ils étendent la formule classique thème-solos-thème, avec intros, outros, interludes et autres mouvements. Le répertoire se scinde un peu entre vraiment les ballades et les autres morceaux vraiment plus enlevés. Ils mélangent parfois les mesures, les tempos et les atmosphères avec beaucoup de virtuosité.

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut