Vinnegar, Leroy : Jazz's Great "Walker"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vinnegar, Leroy : Jazz's Great "Walker"

Message  Kalidas le Mer 14 Fév 2007 - 22:25

[center][img]http://img71.imageshack.us/img71/7579/leroymt1.jpg[/img]

Mériterait un topic à lui seul. Le texte de Feather, lisible à gauche, est clair : Leroy Vinnegar est un maître de la "walking bass", ...avec ce posé de note en très légère avance sur le tempo (en fait on est dans l'impondérable, et très érotiquement dans le feeling intraduisible)

Un superbe "petit" disque, vous savez, de ceux qui ne seront jamais dans les 100 disques à emporter sur l'île déserte, et qui pourtant vaut mieux à lui seul que les 3/4 de la sus-dite liste. Comment ? vous ne connaissez pas le pianiste Mike Melvoin et Bill Goodwin le batteur de cette perle ([u]Los Angeles 1964) Vee Jay CD VJ-022 sortie en 98[/u] ? C'est impardonnable ...

Je réécoute ce Melvoin et je ne suis pas loin de penser qu'on se frotte là à un pianiste de première bourre (à part avec Vinnegar, je ne le connais que chez Oliver Nelson ce qui est rageant, vous en conviendrez...). Me rappelle, mais c'est fugace et c'est tant mieux Bill Evans, et dans les morceaux plus enlevés le toucher de Wynton Kelly, ce qui est assez remarquable pour être remarqué, très drôle. Pour ce qui est de Vinnegar je renvoie à ce que j'ai commis quelque part je sais plus où et sur ce je vous embrasse.

Bien cordialement,

Kalidas[/center]

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut