Pourquoi n'écoutez que du jazz, alors que...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi n'écoutez que du jazz, alors que...

Message  Duppy le Jeu 15 Fév 2007 - 0:43

...il y a tant de trésors à découvrir ailleurs...

Bon, si je crée un topic pour tous les genres de musique que j'écoute, je risque de retapisser cette partie du forum.

Alors voici une petite liste "anti-Kalidas" :

[b]Blues[/b] : John Lee Hooker, Muddy Waters, JB Lenoir, Buddy Guy, Howlin' Wolf, Otis Rush, Albert King, Koko Taylor, Lightnin' Hopkins...

[b]Soul[/b] : Marvin Gaye, Curtis Mayfield, Al Green, Sam Cooke, Solomon Burke, Scott Gil-Heron, Isaac Hayes, Aretha Franklin, Donny Hattaway, Minnie Ripperton, Ann Peebles, Otis Redding, Bill Withers, Stevie Wonder, Smokey Robinson, Leon Ware...

[b]Funk[/b] : James Brown, George Clinton, Funkadelic, Parliaments, Bootsy Collins, JB's, War, The Meters, Sly & The Family Stone, Prince, The Isley Brothers, Shuggie Otis, The Neville Brothers, Ohio Players, Allen Toussaint, Johnny Guitar Watson, O.V.Wright...

[b]Trip-Hop[/b] : Portishead, Massive Attack, Tricky, Ursula Rucker, Sixtoo, El-P...

[b]Hip-Hop[/b] : A Tribe Called Quest, Outkast, Wu Tang Clan, Living Legends, Freestyle Fellowship, Haiku d'Etat, Shapeshifters, McEnroe, Epic, Soso, Pigeon John, Busdriver, Courdek, Curse Ov Dialect, Devin The Dude... (difficile de se limiter tellement ce genre est riche et varié...)

[b]R&B/Nu-Soul[/b] : Billal, Jill Scott, Cody Chessnutt, D'Angelo, Meshell NdégéOcello, Leila James, Plant Life, Lizz Wright, Raphael Saadiq, Sleepy Brown, Cee-Lo Green...

[b]Reggae[/b] : Gregory Isaacs, Bob Marley, Roland Alphonso, Dennis Brown, Delroy Wilson, John Holt, Burning Spear, Black Uhuru, The Abyssinians, Israel Vibration, Pablo Moses, John Scratch Perry, Junior Byles, Max Romeo, The Congos, Junior Murvin, Sugar Minott, Linton Kwesi Johnson...

[b]Salsa[/b] : Ruben Blades, Willie Colon, Hector Lavoe, Cachaito, Jimmy Bosch, Celia Cruz, Tito Puente, Carlos Patato Valdez, Johnny Pacheco, Oscar D'Leon, El Gran Combo, Ray Barretto...

[b]Brésil[/b] : Joao Gilberto, Tom Jobim, Vinicius De Moraes, Chico Buargue, Jorge Ben, Caetano Veloso...

[b]Tango[/b] : Astor Piazzola, Gustavo Beytelmann, Olivier Manouary...

[b]Afrique[/b] : Fela, Ali Farka Toure, Momo Wandel Soumah, Manu Dibango, Toumani Diabate, Youssou N'Dour, Mahmoud Ahmed, Alemayehu Eshete, Mulatu Astatque, Netnanet Mellessé, Om Kalsoum, Farid El Attrache, Souad Massi...

[b]Rock/Pop[/b] : Neil Young, Lou Reed, Robert Wyatt, King Crimson, Nick Cave, Elvis Costello, Beatles, Vincent Gallo, Tom Waits, Frank Zappa, CocoRosie, The Dirty Projector...

[b]Classique[/b] : Purcell, Bach, Mozart, Brahms, Schubert, Liszt, Debussy, Satie, Berg, Schoenberg, Bartok, Stravinsky, Ligeti, Messiaen, Ohana...

[b]Chanson francaise[/b] : les classiques Brassens / Brel / Ferré / Gainsbourg, Brigitte Fontaine, Dick Annegarn, Charlélie Couture, Thiéfaine, Dominique A, Arthur H...
Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi n'écoutez que du jazz, alors que...

Message  Invité le Jeu 15 Fév 2007 - 6:37

C'est ceux du fond qui n'écoutent que du jazz

Invité
Invité

Message  Kalidas le Jeu 15 Fév 2007 - 17:10

Et ils sont heureux comme ça....
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Jeu 15 Fév 2007 - 17:34

[quote:42a8="Kalidas"]Et ils sont heureux comme ça.... ;)[/quote]

Le bonheur est dans le pré

Invité
Invité

Message  Kalidas le Jeu 15 Fév 2007 - 18:46

oui et sans genesis que je vous laisse sans regrets

et puis j'ai pas le temps d'écouter autre chose
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Kalidas le Jeu 12 Avr 2007 - 22:37

Tiens, j'ai trouvé ça :

c'est rigolo : on parle de moi, en bien, ça va de soi :

"[i]Merci Robert, je me rappelle de cette version quand milady l'avait mise à l'écoute, j'avais beaucoup aimé...

Pour les nappes de violons, il n'y a pas de Kalidas* ici, je te rassure !!

* : private joke rapport à un intégriste forcené qui sévit sous d'autres latitudes..." [/i]

ici :

[url]http://bossa-nova.forumactif.com/Musiques-du-Bresil-c7/Bossa-nova-f4/Corcovado-p6197.htm[/url]
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007 - 0:35

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007 - 7:05

Tu lis les posts présents sur un forum bossa, Kalidas ? c'est pas vraiment du "vrai" jazz pourtant !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007 - 7:49

[quote:a3ec="Kalidas"]Tiens, j'ai trouvé ça :
c'est rigolo : on parle de moi, en bien, ça va de soi :

"[i]Merci Robert, je me rappelle de cette version quand milady l'avait mise à l'écoute, j'avais beaucoup aimé...
Pour les nappes de violons, il n'y a pas de Kalidas* ici, je te rassure !!

* : private joke rapport à un intégriste forcené qui sévit sous d'autres latitudes..." [/i][/quote]
Paraît que t'es réputé pour ne pas aimer les cordes. Pas les cordes à linge ; non, les cordes classiques arrangées à la sauce "Claus Ogerman", l'inoxydable orchestrateur des "artistes qui comptent". Perso, j'aime bien à condition que ça n'aille pas trop dans le "sirupeux" comme c'est malheureusement souvent le cas. Par exemple, ce qu'a fait Ogerman pour Diana Krall montre à l'évidence qu'il se paie la tête du public. J'ai regardé récemment le DVD du concert de la belle canadienne à l'Olympia. Le "grand" Claus y débarque sur scène avec la prestance d'un Dieu grec de l'Antiquité. Evidemment, il se réserve de ne diriger l'orchestre que sur quelques titres, le reste étant confié à un tâcheron. Du grand comique, vraiment...
Et comme j'aime beaucoup la musique orchestrale classique, par ailleurs, les cordes classiques revêtent, pour moi, une grande importance.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007 - 8:14

Bonche, si on reparle d'Ogerman, j'espère que ça va pas repartir en vrille

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007 - 9:04

[quote:76a4="christian"]Tu lis les posts présents sur un forum bossa, Kalidas ? c'est pas vraiment du "vrai" jazz pourtant ! ;)[/quote]

Y'a peut-être une taupe qui le renseigne au sein de la bossa, va savoir

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007 - 9:32

oui ça doit être ça !! j'en suis même sur ! parce qu'à mon avis, il n'y serait jamais allé tout seul comme un grand !

Invité
Invité

Message  Duppy le Ven 13 Avr 2007 - 11:35

Une taupe brésilienne ?
Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007 - 12:47

[quote:5d8f="Duppy"][b]Blues[/b] : John Lee Hooker, Muddy Waters, JB Lenoir, Buddy Guy, Howlin' Wolf, Otis Rush, Albert King, Koko Taylor, Lightnin' Hopkins...[/quote]
Je croyais que ça faisait partie du jazz, non ?

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 13 Avr 2007 - 16:01

[quote:ea1b="chetbaker"][quote:ea1b="christian"]Tu lis les posts présents sur un forum bossa, Kalidas ? c'est pas vraiment du "vrai" jazz pourtant ! ;)[/quote]

Y'a peut-être une taupe qui le renseigne au sein de la bossa, va savoir :lol:[/quote]

J'ai plus le droit d'aller sur les forums comiques ? ???
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Kalidas le Ven 13 Avr 2007 - 16:04

[quote:f83e="chetbaker"]Bonche, si on reparle d'Ogerman, j'espère que ça va pas repartir en vrille :roll:[/quote]

Non, j'ai déjà tout donné je ne sais plus où et ça a fâché...

et puis tout est dit et dans ce que je cite : "nappes de violons", ....comme anti swing y a pas mieux...c'est tout de même insensé d'accorder autant d'importance à des arrangements d'emballage.

et Bob donnant le coup de grâce, je n'ajouterais rien.

(il m'a pris de chercher "kalidas" sur google, c'est tout. Chet, t'as jamais cherché Chet ?)
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Duppy le Ven 13 Avr 2007 - 16:13

[quote:24b7="christian"][quote:24b7="Duppy"][b]Blues[/b] : John Lee Hooker, Muddy Waters, JB Lenoir, Buddy Guy, Howlin' Wolf, Otis Rush, Albert King, Koko Taylor, Lightnin' Hopkins...[/quote]
Je croyais que ça faisait partie du jazz, non ?[/quote]

Euhh... Si le blues fait partie du jazz, il fait aussi partie du rock, et de la RnB... C'est la musique originelle du jazz effectivement, et pas uniquement, et j'apprécie qu'un jazzman sache jouer le blues, mais ce ni systématique, ni obligatoire...
Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  Kalidas le Ven 13 Avr 2007 - 16:31

[quote:118a="Duppy"][quote:118a="christian"][quote:118a="Duppy"][b]Blues[/b] : John Lee Hooker, Muddy Waters, JB Lenoir, Buddy Guy, Howlin' Wolf, Otis Rush, Albert King, Koko Taylor, Lightnin' Hopkins...[/quote]
Je croyais que ça faisait partie du jazz, non ?[/quote]

Euhh... Si le blues fait partie du jazz, il fait aussi partie du rock, et de la RnB... C'est la musique originelle du jazz effectivement, et pas uniquement, et j'apprécie qu'un jazzman sache jouer le blues, mais ce ni systématique, ni obligatoire...[/quote]

le problème est que les musiciens de blues ne citent jamais des phrases de musiciens de jazz....je les trouve bien prisonniers du style

[size=7](ouh la la qu'est ce que je vais prendre...)[/size]
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Duppy le Ven 13 Avr 2007 - 16:41

Ben les musiciens de blues ils jouent du blues...
Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  Kalidas le Ven 13 Avr 2007 - 17:06

On monte en puissance !!!
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Duppy le Ven 13 Avr 2007 - 17:10

Mille excuses pour la trivialité de ma réponse... J'ai pas trouvé plus intelligent...
Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007 - 17:17

[quote:caad="Kalidas"]J'ai plus le droit d'aller sur les forums comiques ? ??? :lol:[/quote]
c'est si désopilant que ça ? va falloir rajouter un nez rouge à la bannière alors...

Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 17:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007 - 17:32

[quote:5304="Kalidas"]c'est tout de même insensé d'accorder autant d'importance à des arrangements d'emballage. [/quote]
tu es musicien ? et bien pour parler un peu plus [b]objectivement[/b] (ça changera un peu...), regarde en détail les manuscrits suivants et dis moi objectivement et en détail ce que tu trouves insignifiant et sans intérêt :
http://www.antoniocarlosjobim.org/dspace-xmlui/handle/2010/4456

[quote:5304="Kalidas"]et Bob donnant le coup de grâce, je n'ajouterais rien.[/quote]
c'est surtout que tu n'as absolument aucun argument réellement valable à donner en dehors d'un vague mépris (plus flou tu meurs...)

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 13 Avr 2007 - 17:53

[quote:b832="Duppy"]Mille excuses pour la trivialité de ma réponse... J'ai pas trouvé plus intelligent...[/quote]

non, je l'ai trouvée, au fond, évidente et imparable et drôle dans sa clarté, c'est tout....
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Kalidas le Ven 13 Avr 2007 - 18:05

[quote:ffcc="christian"][quote:ffcc="Kalidas"]c'est tout de même insensé d'accorder autant d'importance à des arrangements d'emballage. [/quote]
tu es musicien ? et bien pour parler un peu plus [b]objectivement[/b] (ça changera un peu...), regarde en détail les manuscrits suivants et dis moi objectivement et en détail ce que tu trouves insignifiant et sans intérêt :
http://www.antoniocarlosjobim.org/dspace-xmlui/handle/2010/4456

[quote:ffcc="Kalidas"]et Bob donnant le coup de grâce, je n'ajouterais rien.[/quote]
c'est surtout que tu n'as absolument aucun argument réellement valable à donner en dehors d'un vague mépris (plus flou tu meurs...) ;)[/quote]

c'est reparti, mais j'en ai pas vraiment envie, enfin il faut bien que je te réponde :

Répondre objectivement ? : j'en suis souvent incapable, c'est vrai, c'est pas un scoop sinon ça se saurait...et s'il n'y avait que ce critère-là qui autorise à parler de ce qu'on entend on dirait pas grand chose...(j'en ai parlé quelque part, mais où ?)

On me soumet une musique et je donne mon avis quand ça ne me plaît pas... on n'est évidemment pas obligé et heureusement d'être d'accord...

mais je te rassure c'est pas du vague mépris, c'est carrémént de la détestation, je déteste la soupe

j'ai joué longtemps dans des big bands (ok second alto certes) et je sais lire les partitions, le papier ne m'impressionne pas, et ici c'est le rendu sonore qui m'agace ausi bien écrit soit-il. Mais bon, je veux bien admettre qu'il ya ait de la soupe très bonne....

tout ça n'est pas si important...
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut