Pourquoi n'écoutez que du jazz, alors que...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi n'écoutez que du jazz, alors que...

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007 - 18:32

[quote:b614="Kalidas"]mais je te rassure c'est pas du vague mépris, c'est carrémént de la détestation, je déteste la soupe[/quote]
sauf qu'objectivement et malgré tes 4000 disques et milliards heures d'écoute, tu es absolument incapable de prouver que c'est vraiment de la soupe...

[quote:b614="Kalidas"]tout ça n'est pas si important...[/quote]
c'est sur, noie le poisson c'est mieux...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kalidas le Ven 13 Avr 2007 - 18:40

Non comme je ne peux pas prouver objectivement que ce que j'aime est bon, c'est sûr.

Puisque l'art a l'air d'être mesurable et objectivable, maintenant, j'attends avec curiosité sincère ta démo qui va être rationnellement très objective...
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007 - 19:07

[quote:ad6b="Kalidas"]Puisque l'art a l'air d'être mesurable et objectivable,[/quote]
quand on te lit, c'est pourtant exactement l'impression que tu donnes, tu te relis de temps en temps ?...

[quote:ad6b="Kalidas"]maintenant, j'attends avec curiosité sincère ta démo qui va être rationnellement très objective...[/quote]
face à tant de mauvaise foi de ta part (et je te fais grace de ce que j'ai lu à propos de l'avenir d'une [url=http://jazzitude.forumactif.com/Themes-de-discussion-c1/Divers-c6/Autres-musiques-f29/Une-chanteuse-de-11-ans-t1970-0.htm]gamine[/url] que tu condamnes ad-vitam sous prétexte qu'elle est déjà manipulée par des producteurs qui ne pensent qu'au fric, mieux vaut jeter un voile pudique sur tant de cynisme totalement gratuit surtout lorsqu'on est bien planqué derrière un avatar aussi crispé et sévère que l'individu qui se cache derrière), tu t'imagines tout de même pas que je vais t'entonner une démonstration du feu de Dieu que de toute façon tu lirais en diagonale ?, étudie la partoche que je t'ai donné et revient me dire "objectivement" (oui, on peut juger un travail musical et une orchestration de façon objective en se basant simplement sur des critères techniques : utilisation de tel ou tel instrument dans tel ou tel contexte pour donner telle ou telle "climat" ou couleur) ce qui te parait daubesque, dans ce cas là je commencerais à prendre au sérieux tes anathèmes, en l'absence du contraire, tes paroles restent du "vent", pour moi tout du moins...

Invité
Invité

Message  Jungleland le Ven 13 Avr 2007 - 21:51

[quote:eb56="christian"][quote:eb56="Duppy"][b]Blues[/b] : John Lee Hooker, Muddy Waters, JB Lenoir, Buddy Guy, Howlin' Wolf, Otis Rush, Albert King, Koko Taylor, Lightnin' Hopkins...[/quote]
Je croyais que ça faisait partie du jazz, non ?[/quote]

le jazz doit tout au blues

mais jamais le blues ne fera partie du jazz

Jungleland
Pro
Pro

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesland.zikforum.com/

Message  Kalidas le Ven 13 Avr 2007 - 22:29

Ok ok Christian,

relis bien mes précédentes interventions, qui partaient de rien de grave, et cool down, mais dans mes 4000 disques comme tu le dis, il y a peu d'arrangements avec violons faut croire que jazz et cordes ça ne colle pas bien ensemble.

D'autre part, sur Claus Ogerman, il y a eu d'autres avis bien plus terribles. Et pour le reste, je suis tout à fait prêt à recevoir des réactions comme les tiennes, il en faudrait beaucoup plus pour me crisper (dire du mal de Coltrane ou de Parker, par exemple)

Je suis sur un forum qui pour un tiers parle d'autre musiques, ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'autres forums, d'où une preuve de grande souplesse de ma part et du dit forum, parce que qu'est-ce que j'en bave parfois...

J'attends toujours, et je la lirai, ta démo objective sur le génie musical historique de Claus Ogerman (son savoir-faire, je ne le nie pas).

Maintenant, pour faire passer le reste, très disproportionné, ("planqué derrière mon avatar", c'est limite, car je ne me planque jamais) je vais me mettre un petit dolphy...mais faudrait voir à pas me pousser notamment sur la soupe (de poisson)
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Ven 13 Avr 2007 - 23:20

[quote]le problème est que les musiciens de blues ne citent jamais des phrases de musiciens de jazz....je les trouve bien prisonniers du style [/quote]

Non, écoute "Senor Blues" de Taj Mahal. Le morceau titre est composé par Horace Silver. Toi qui aimes les arrangements pour cuivres, tu seras servi !

Je pourrais aussi citer Melvin Taylor jouant "Tequila" ...

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=86&u=10022232][img]http://i10.servimg.com/u/f10/09/02/22/32/senorb10.jpg[/img][/url][/center]

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Avr 2007 - 5:59

Bonche, je prépare la
[img]http://www.mon-immeuble.com/images/serpillere.gif[/img]

Invité
Invité

Message  captainbop le Sam 14 Avr 2007 - 6:39

Bpnjour,

Hé, hé !
Rien ne vaut un 'tit air de violons, pour relativiser...
[i]"Music for Loving" [/i] :

[center][URL=http://imageshack.us][img]http://img172.imageshack.us/img172/4125/webstervs2.jpg[/img][/URL][/center]

[center][URL=http://imageshack.us][img]http://img177.imageshack.us/img177/1816/websterbip4.jpg[/img][/URL][/center]Cordialement.
captainbop
Bouquiniste de bon aloi
Bouquiniste de bon aloi

Message  Invité le Sam 14 Avr 2007 - 8:11

Attends-là, j'aimerais bien comprendre car c'est tout sauf clair dans l'extrait de ton propos ci-dessous destiné à Christian :
[quote:1db2="Kalidas"]... mais je te rassure c'est pas du vague mépris, c'est carrémént de la détestation, je déteste la soupe
j'ai joué longtemps dans des big bands (ok second alto certes) et je sais lire les partitions, le papier ne m'impressionne pas, et ici c'est le rendu sonore qui m'agace ausi bien écrit soit-il. Mais bon, je veux bien admettre qu'il ya ait de la soupe très bonne....
tout ça n'est pas si important...[/quote]
Tu ranges dans la catégorie "soupe" les orchestrations multi-instrumentales ou seulement les orchestrations pour cordes ? Quoi que tu en dises, le mot "soupe" va bien au-delà du simple avis (respectable en soi) et revêt une connotation un peu insultante (et inacceptable en tant que telle.)

Invité
Invité

Message  captainbop le Sam 14 Avr 2007 - 8:46

Re:
« J’aime bien » les ceux qui ont un avis sur tout.
Un avis sans nuance, généralement péremptoire, avec étiquette certifiée conforme aux normes en vigueur, classification brevetée et tout et tout, donnant même parfois pour « daube » ce que d’autres aiment.
Le temps émoussera heureusement leurs ardeurs, car, l’expérience me fait penser qu’il est possible d’aimer ce que l’on détestait à un autre âge … et réciproquement.

Je l’ai formulé par ailleurs, on ne peut écrire que l'avis suivant :
« j’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ». En aucun cas on ne peut écrire « c’est de la m…. », ne serait-ce que par modestie, pour ne pas dire "humilité".

Et puis, rien n'est jamais entièrement noir ni entièrement blanc...

Comme dit l'autre, "faut raison garder".
Cordialement.
captainbop
Bouquiniste de bon aloi
Bouquiniste de bon aloi

Message  Kalidas le Sam 14 Avr 2007 - 9:06

Bon , ok ok,

on va tourner en rond, vous avez vos certitudes, j'ai les miennes, d'autres, nombreux, n'en ont aucune et ne se mouillent pas, mais je persiste à dire que de la merde (pas de fausse pudeur : je dis bien de la merde) il y en a et beaucoup et je n'ai pas envie d'être humble quand celle-ci me traumatise....

quant à la question sur ma détestation des orchestrations avec ou sans cordes je pensais que c'était clair déjà au début de ce troll (et ailleurs, j'ai quand même assez souvent exprimé ma passion pour les big bands), je suis déçu...
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  captainbop le Sam 14 Avr 2007 - 9:18

Re:
Je pensais à ceux qui, sur ce forum, à propos d'un musicien, ont employé le terme de "[i]merdeux[/i]".
Qui sont-ils donc, eux, pour se permettre un tel jugement ?

De toute façon, "tout ce qui est excessif, est insignifiant".
Cordialement.
captainbop
Bouquiniste de bon aloi
Bouquiniste de bon aloi

Message  Invité le Sam 14 Avr 2007 - 9:59

[quote:e4ee="captainbop"]Re:
« J’aime bien » les ceux qui ont un avis sur tout.
Un avis sans nuance, généralement péremptoire, avec étiquette certifiée conforme aux normes en vigueur, classification brevetée et tout et tout, donnant même parfois pour « daube » ce que d’autres aiment.
Le temps émoussera heureusement leurs ardeurs, car, l’expérience me fait penser qu’il est possible d’aimer ce que l’on détestait à un autre âge … et réciproquement.

Je l’ai formulé par ailleurs, on ne peut écrire que l'avis suivant :
« j’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ». En aucun cas on ne peut écrire « c’est de la m…. », ne serait-ce que par modestie, pour ne pas dire "humilité".

Et puis, rien n'est jamais entièrement noir ni entièrement blanc...

Comme dit l'autre, "faut raison garder".
Cordialement.[/quote]

Le Captainbop est un sage Je le rejoins entièrement.... Et j'ajoute qu'il me parait indispensable [b]d'écouter[/b] un album avant d'en déterminer la qualité ou la médiocrité selon les goûts de chacun bien évidemment. Un exemple au hasard, chépa moi, le dernier Nigel Kennedy qui se veut jazz. Incendié sur de nombreux forums, pas au nom de la musique que peu en fait ont écouté, à cause juste de son look, de son côté commercial ou dérangeant et que sais-je encore..... Pourquoi un mec médiatique ne serait-il pas capable de faire un bon disque de jazz, hum? Ca rejoint le cas Hélène Grimaut, très médiatique, trop sans doute - Cela en fait-il une mauvaise interprête de Brahms ou Beethoven. Doit-on dire " cé de la merde " juste parce que c'est Grimaut et qu'elle passe chez Drucker. Un peu simpliste je crois

Invité
Invité

Message  Jungleland le Sam 14 Avr 2007 - 10:17

c'est de la merde certainement pas
elle se prostitue certainement

désolé d'être un peu dur mais le passage chez un Drucker ou une star'ac dénote d'une certaine prostitution (sans préjuger bien sûr du talent)

prostitution sans doute indispensable pour manger mais prostitution quand même. Identique au léchage de cul de son chef par un salarié

Jungleland
Pro
Pro

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesland.zikforum.com/

Message  Kalidas le Sam 14 Avr 2007 - 10:34

Nigel Kennedy, je l'ai un peu écouté, sans être nul c'est pas très intéressant, simplement j'ai l'audace scandaleuse de dire que c'est un montage (coup financier de Blue Note ?) qui se dégonflera bien vite, un peu comme le ratage complet de Barbara Hendricks s'essayant au jazz : c'était objectivement calamiteux et anti swing au possible. Elle ne renouvellera pas l'expérience. Yehudi Menuhin croisant l'archet avec Grapelly, c'était peut-être émouvant certes mais Menuhin dans le contexte, n'était pas bon. Je suis persuadé que les domaines ne sont pas perméables....Une exception de taille cependant : Portal....mais qui confirme la règle...
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Kalidas le Sam 14 Avr 2007 - 10:35

[quote:6474="Jungleland"]c'est de la merde certainement pas
elle se prostitue certainement[/quote]

c'est pire....je veux dire : c'est pire, elle se compromet...
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Sam 14 Avr 2007 - 11:12

[quote:0770="Kalidas"]Bon , ok ok,
on va tourner en rond, vous avez vos certitudes, j'ai les miennes, d'autres, nombreux, n'en ont aucune et ne se mouillent pas, mais je persiste à dire que de la merde (pas de fausse pudeur : je dis bien de la merde) il y en a et beaucoup et je n'ai pas envie d'être humble quand celle-ci me traumatise...[/quote]Si un morceau de musique est de la merde mais que d'autres trouvent que c'est tout le contraire, on gagne à dire simplement "j'aime pas" ou "c'est pas trop mon truc". C'est ce que certains appellent "les rudiments de la vie en société"...

[quote:0770="Kalidas"]quant à la question sur ma détestation des orchestrations avec ou sans cordes je pensais que c'était clair déjà au début de ce troll (et ailleurs, j'ai quand même assez souvent exprimé ma passion pour les big bands), je suis déçu...[/quote]Ce que tu dis ici rejoint ce qui a été dit précédemment en ce sens que c'est une question de forme. J'avais bien compris que les orchestrations avec ou sans cordes n'avaient pas tes faveurs et ce point de vue est respectable en soi. Mais, en qualifiant cette aversion de "détestation", tu y rajoutes une dose de passion qui, soit dit en passant, est assez étonnante pour un musicien. Désolé donc de te décevoir mais je ne me risquerais pas à pronostiquer lequel d'entre nous est le plus déçu...

Invité
Invité

Message  Kalidas le Sam 14 Avr 2007 - 11:54

[quote:5120="Bob45"]Si un morceau de musique est de la merde mais que d'autres trouvent que c'est tout le contraire, on gagne à dire simplement "j'aime pas" ou "c'est pas trop mon truc". C'est ce que certains appellent "les rudiments de la vie en société"...[/quote]

cette fois j'ai compris, il faut dire : : "la merde j'aime pas; et la merde c'est pas mon truc", voilà c'est rectifié merci pour la leçon d'instruction civique....
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Kalidas le Sam 14 Avr 2007 - 11:58

[quote:338d="Bob45"][quote:338d="Kalidas"]quant à la question sur ma détestation des orchestrations avec ou sans cordes je pensais que c'était clair déjà au début de ce troll (et ailleurs, j'ai quand même assez souvent exprimé ma passion pour les big bands), je suis déçu...[/quote]Ce que tu dis ici rejoint ce qui a été dit précédemment en ce sens que c'est une question de forme. J'avais bien compris que les orchestrations avec [strike][b]ou sans [/b][/strike]cordes n'avaient pas tes faveurs et ce point de vue est respectable en soi. Mais, en qualifiant cette aversion de "détestation", tu y rajoutes une dose de passion qui, soit dit en passant, est assez étonnante pour un musicien. Désolé donc de te décevoir mais je ne me risquerais pas à pronostiquer lequel d'entre nous est le plus déçu...[/quote]

non, pas compris ou mal lu, c'est pas grave....je déteste oui les orchestrations AVEC CORDES, pas sans, plaquées sur du jazz surout celles d'Ogerman, je peux pas être plus clair : AVEC CORDES, j'abhorre...AVEC CORDES, j'exècre !!!

oui pour un musicien, c'est étonnant d'être passionné....
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Duppy le Sam 14 Avr 2007 - 12:23

Bah c'est un débat un peu stérile.
Moi non plus je n'aime généralement pas les orchestrations avec corde que l'on entend dans le jazz ou trop souvent dans la bossa, y compris celles de Ogerman. Mais bon c'est mes goûts, mon avis ne vaut que pour ceux qui l'apprécient...
Je dirais pas que c'est de la merde, j'ai dit une fois que c'était de la soupe et Christian m'est effectivement tombé dessus. Et il avait surement raison en plus, il m'a expliqué pourquoi...
Et voila ! Kalidas et Christian ne seront jamais d'accord sur ce point, je ne suis pas sur de l'être plus (en tout cas pour le jazz).
Somme nous toujours obligés de nous justifier ? Et somme nous obligés de bien choisir nos mots, sans vouloir facher personne ?
Bob, je suis d'accord avec toi, il faut rester courtois entre nous, mais de là à faire un forum trop consensuel...
Nous sommes tous de grand garçons, en général passionnés par la musique, alors continuons à nous engueuler de temps en temps, à polémiquer... Merde c'est pas toujours négatif la polémique, c'est même parfois trés sain !
Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Invité le Sam 14 Avr 2007 - 12:35

Encore une fois, si tu n'aimes pas les orchestrations AVEC CORDES (je te rappelle que c'est toi qui as parlé de "[ta] détestation des orchestrations [b]avec ou sans[/b] cordes"), ce n'est pas une affaire d'état du moment que tu ne nous le balances pas en pleine poire. C'est à toi qu'il revient finalement de préférer ou non les affrontements inutiles aux discussions plus apaisées. Je sais qu'il est de bon ton aujourd'hui de considérer que l'amabilité est porteuse d'une certaine forme de faiblesse voire de renoncement. Mais là où certains hausseraient les épaules devant le manque d'intérêt du sujet, eh bien j'en perds le sourire pour quelques heures. Le Siècle des Lumières est décidément bien loin...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Avr 2007 - 12:51

[quote:f9fa="Duppy"]Somme nous toujours obligés de nous justifier ? Et somme nous obligés de bien choisir nos mots, sans vouloir facher personne ?
Bob, je suis d'accord avec toi, il faut rester courtois entre nous, mais de là à faire un forum trop consensuel...
Nous sommes tous de grand garçons, en général passionnés par la musique, alors continuons à nous engueuler de temps en temps, à polémiquer... Merde c'est pas toujours négatif la polémique, c'est même parfois trés sain ![/quote]Oui, Duppy, tu as raison en très grande partie mais je veux seulement dire qu'à défaut de bien choisir nos mots (ce qui n'est pas toujours simple), on peut d'emblée en éviter certains. Tu vois bien que je ne fais pas grand cas du fond du sujet puisque, tout en étant moi-même grand amateur d'orchestres à cordes, j'ai critiqué assez sèchement Ogerman pour son comportement inadmissible de diva sur un DVD de concert de Diana Krall (et ses compositions assez nulles en la circonstance.) Je suis d'accord qu'il faut éviter, à l'opposé, un forum trop consensuel mais on peut tout de même se positionner sur un juste milieu sans avoir à rédiger préalablement une Charte de bonne conduite tenant sur 30 pages recto-verso en interligne simple...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Avr 2007 - 13:52

Je rappelle à notre ayatollah buté et obtus de service que Ogerman a également composé de la musique purement "savante" (hé oui...) :

http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=12182

[url=http://www.abeillemusique.com/son/classique/aul66003.ram]Long extrait à écouter ici[/url]

mais si malgré ses milliers de disques et ses milliards d'heures d'écoute, il n'est toujours pas capable de faire la différence entre les orchestrations objectivement merdiques qui accompagnent certains chanteurs de variété (suffit d'allumer sa télé un samedi soir par exemple) et la subtilité des clairs-obscurs mélancoliques qu'on peut apprécier notamment sur l'"Urubu" de Jobim, je ne peux absolument plus rien faire pour lui...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Avr 2007 - 14:01

J'aime bien ce troll mais je sens néanmoins que je vais pas tarder à le fermer en laissant quelques réponses en suspens

Je voudrais une dernière fois que courtoisie voire bonne humeur reste de rigueur malgré les appréciations et points de vue de chacun

Invité
Invité

Message  captainbop le Sam 14 Avr 2007 - 14:33

Re:
Rien ne vaut un peu de "swing", pour détendre l'ambiance.
... toujours dans la série "autres musiques" :

http://www.youtube.com/watch?v=KhU8_NwpR6k

captainbop
Bouquiniste de bon aloi
Bouquiniste de bon aloi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut