Mac ou PC?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre bazar?

30% 30% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]
56% 56% 
[ 15 ]
4% 4% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 2 ]
3% 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 27

Re: Mac ou PC?

Message  Josselin le Dim 23 Déc 2007 - 16:52

Tiens, une petite fonction rigolote pour les user mac comme moi

ctrl+alt+pomme+8

Refaire la manip pour revenir en mode normal.

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pascal le Dim 23 Déc 2007 - 17:03

Les ex pc-istes vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce que vous avez trouvé d'intéressant sur mac et en fonction de quel usage ? Et puis, est-ce que l'on peut bricoler un mac comme un pc : changer un dd facilement, un lecteur dvd...?
Pascal
Contaminé
Contaminé

Message  Josselin le Lun 24 Déc 2007 - 18:10

[quote:6168="Pascal"]est-ce que l'on peut bricoler un mac comme un pc : changer un dd facilement, un lecteur dvd...?[/quote]

Tout à fait le genre de conneries que tu oublies quand tu utilises un mac

Sinon quoi de mieux, ben, plus de plantages, plus de virus (encore que ça, ça va bien se développer...
Et sinon, pour une utilisation musique pro, c'est l'idéal, combiné avec un protools de la mort qui tue....

Au début, tu passes du pc à mac, tu gardes un pc sous le coude "au cas où"... puis le pc ne reste plus allumé, et comme il est encombrant et moche, bah il finit dans le placard...

Vive apple macintosh, je ne jure plus que par cela depuis que j'ai switché...
Le PC, la dernière fois que j'en ai vu un, j'ai crisé, alors que je n'ai plus fait une crise depuis que je suis sous mac... cherchez l'erreur...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  LeFred le Mar 25 Déc 2007 - 9:43

[quote:eb4d="Géronimo"]
...[/quote]

Pratique quand on veut personnaliser sa config et faire evoluer sa bête au fil du temps !!!

Sinon quoi de mieux, ben, plus de plantages, plus de virus (encore que ça, ça va bien se développer...
...[/quote]
...et quand ça plante il te donne aucune infos sur le pourquoi du comment...quand je bossais dans une start up a paris et qu'il fallait tester nos codes sous mac bonjour la misère quelle perte de temps a redémarrer sans savoir pourquoi !!!
Et sinon, pour une utilisation musique pro, c'est l'idéal, combiné avec un protools de la mort qui tue....
...[/quote]
Par contre pour un développeur au secours, c'est une usine a gaz pour accéder aux fichiers systemes (que ce soit "en direct" ou via le code). et les raccourcis clavier sont a rallonge, (pratique pour copier coller dupliquer couper du code rapidement,pas de menu contextuel car pas de clic droit sur la souris qui souvent à un tout petit dil a la papate !!!et pour l'interface utilisateur c'est un bins sans nom, des morceaux de fenetre qui se ballade partout, perso, je ne sais jamais ou je suis quand je bosse sur un mac

Le PC, la dernière fois que j'en ai vu un, j'ai crisé, alors que je n'ai plus fait une crise depuis que je suis sous mac... cherchez l'erreur...[/quote]

Le MAC, la dernière fois que j'en ai vu un, j'ai crisé, alors que je n'ai plus fait une crise depuis que je suis sous PC...cherchez l'erreur...

comme quoi les gouts et les couleurs....y a pas un bon systême meilleur que les autres, il suffit que la bécane répondent au besoin de son utilisateur, je n'irais jamais vers un mac car le pc repond parfaitement a ce que je veux en faire et question plantage, les seuls que j'ai (quand j'en ai) c'est parceque je code des trucs qui lui plaisent pas et qui sont incoherents mais dans une utilisation correcte, je vois pas pourquoi ça planterait. c'est comme pour les sytêmes d'exploitations, j'ai conserver win98 tres tres longtemps et n'ai jamais installé toutes ces saloperies de millenium, 2000....qui ne suivent que des logiques mercantiles...maintenant xp est très stable convivial et compréhensible par tous (même mes parents se sont mis a l'ordi depuis qu'il y a xp c'est dire !!!) et je vois pas pourquoi j'irais vers vista (xp réponds a mes besoin, comme ma voiture réponds a mes besoin donc pourquoi s'embarrasser d'un truc "pour faire comme les autres") de même je suis toujours sur IE 6 et refuse les mises a jour de windows...ils suffit donc de trouver le matériel et les soft qui répondent à ses besoins...après le meilleur des sytêmes et des ordis c'est celui que chacun décide d'utiliser mais par pitié, cessons ces gué guerres de chapelle...

Ah j'allais oublier : JOYEUX NOEL A TOUS
LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  ptilou le Sam 28 Juin 2008 - 13:50

Ptilou sur mac depuis... oh là là ... 1984 et kek
Donc peu objectif sur la question... même si au boulot en environnement protégé j'utilise du PC... A la maison que des Mac... et même modérateur sur le forum MacMusic
En ce moment beaucoup de switcher heureux qui viennent de passer avec bonheur sur un imac ou un macbook... et on les comprend!
ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Josselin le Mar 10 Fév 2009 - 19:08

[quote:3a71="LeFred"][quote:3a71="Géronimo"]
...[/quote]

Pratique quand on veut personnaliser sa config et faire evoluer sa bête au fil du temps !!!

[color:3a71=red]Non, en fait on peut, t'inquiète pas, mais on n'a pas besoin de le faire ^^[/color]

[quote:3a71="Géronimo"]
...[/quote]
...et quand ça plante il te donne aucune infos sur le pourquoi du comment...quand je bossais dans une start up a paris et qu'il fallait tester nos codes sous mac bonjour la misère quelle perte de temps a redémarrer sans savoir pourquoi !!!

[color:3a71=red]Je n'ai eu qu'une seule fois un plantage, et ben je savais parfaitement pourquoi et ça a redémarré tranquille vite fait Je ne sais pas à quelle époque tu as bossé sous mac, mais c'est fini ça, si ça plante on sait toujours pourquoi. Bon après je suis pas informaticien donc de toute façon pour moi ça change rien, mais vu que ça plante jamais, si ça plante on sait forcément pourquoi ^^ (en tout cas pour ma part)[/color]

...[/quote]
Par contre pour un développeur au secours, c'est une usine a gaz pour accéder aux fichiers systemes (que ce soit "en direct" ou via le code). et les raccourcis clavier sont a rallonge, (pratique pour copier coller dupliquer couper du code rapidement,pas de menu contextuel car pas de clic droit sur la souris qui souvent à un tout petit dil a la papate !!!et pour l'interface utilisateur c'est un bins sans nom, des morceaux de fenetre qui se ballade partout, perso, je ne sais jamais ou je suis quand je bosse sur un mac

[color:3a71=red]J'ai 2 ou 3 amis qui sont développeurs et qui ne reviendraient pour rien au monde sur un environnement windows.... En fait, la difficulté principale quand on arrive sur un mac c'est que tout est ultra simple, et du coup on a l'habitude sur pc de chercher pendant des plombes un truc, alors qu'en fin de compte c'est juste à un clic...
Le menu contextuel a toujours existé sur mac (il ya quelques années c'était par le biais d'un ctrl+clic, mais maintenant, c'est clic droit aussi sur les souris apple (même que d'ailleurs j'utilise une souris logitech perso ^^), quant aux raccourcis claviers, ils sont pareils que sur windows sauf que la plupart utilisent la touche "pomme" au lieu du alt ou ctrl ;)[/color]

Le PC, la dernière fois que j'en ai vu un, j'ai crisé, alors que je n'ai plus fait une crise depuis que je suis sous mac... cherchez l'erreur...[/quote]

Le MAC, la dernière fois que j'en ai vu un, j'ai crisé, alors que je n'ai plus fait une crise depuis que je suis sous PC...cherchez l'erreur...

comme quoi les gouts et les couleurs....y a pas un bon systême meilleur que les autres, il suffit que la bécane répondent au besoin de son utilisateur, je n'irais jamais vers un mac car le pc repond parfaitement a ce que je veux en faire et question plantage, les seuls que j'ai (quand j'en ai) c'est parceque je code des trucs qui lui plaisent pas et qui sont incoherents mais dans une utilisation correcte, je vois pas pourquoi ça planterait. c'est comme pour les sytêmes d'exploitations, j'ai conserver win98 tres tres longtemps et n'ai jamais installé toutes ces saloperies de millenium, 2000....qui ne suivent que des logiques mercantiles...maintenant xp est très stable convivial et compréhensible par tous (même mes parents se sont mis a l'ordi depuis qu'il y a xp c'est dire !!!) et je vois pas pourquoi j'irais vers vista (xp réponds a mes besoin, comme ma voiture réponds a mes besoin donc pourquoi s'embarrasser d'un truc "pour faire comme les autres") de même je suis toujours sur IE 6 et refuse les mises a jour de windows...ils suffit donc de trouver le matériel et les soft qui répondent à ses besoins...après le meilleur des sytêmes et des ordis c'est celui que chacun décide d'utiliser mais par pitié, cessons ces gué guerres de chapelle...

[color:3a71=red]Et bien entendu, je suis parfaitement d'accord avec toi copain ^^ sauf sur un truc, OSX est mille fois plus simple que win xp ou vista, vraiment je t'assure, en témoignent bon nombre de switcheurs comme on les appelle dont je fais partie... même pour un débutant en ordinateur ou une personne agée, je conseillerais volontiers un mac, même ma mère trouve que c'est mieux, elle qui est une vraie quiche en technologie (dixit elle même ^^ preuve à l'appui elle a même du mal avec sa télé ...lol ^p^)[/color]

Ah j'allais oublier : JOYEUX NOEL A TOUS[/quote]

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  LeFred le Mer 11 Fév 2009 - 10:43

Tudjeu ça c'est du remonatge de topics !!!

Excuse moi de la vanne suivante mais c'est trop tentant mais tu t'es bien fait pirater ton compte mail sur ton mac non ?

[size=9]Perso depuis xp j'amais un plantage système et pourtant en tant que développeur "junior" je lui en fait voir !!![/size]
LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Josselin le Jeu 12 Fév 2009 - 13:29

C'est pas sur mon mac qu'ils ont pénétré, c'est entre l'ordinateur et la neuf box.....d'après un des fameux programmeurs dont je parlais ci dessus, et pourtant c'est pas le genre à défendre macintosh lui ^^

Bon allé, toute façon tu sais très bien que Mac c'est bien, et je sais très bien que pour ceux qui bossent à fond dessus PC c'est bien

Bisous baveux ^^

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  LeFred le Jeu 12 Fév 2009 - 13:39

[quote:8a17="Géronimo"]

Bisous baveux ^^[/quote]

Beuark !!!!
LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  zetlejazz le Jeu 12 Fév 2009 - 20:10

Un PC bien réglé, ça ne plante pas où rarement !

Mais il est sur qu'une bonne protection, compte tenu de la navigation sur le net est primordiale !

Savez vous combien de temps on donne à un hacker digne de ce nom pour rentrer sur une bécane mal protégée, sans par feu par exemple ?

Ben moins d'une minute...

Il est sur que les Mac, qui représentent une aiguille dans le monde informatique, n'intéressent pas tous ces connards et autres créateurs de virus, ceci expliquant aussi, le peu de problème rencontré quant aux attaques virales sur la marque de la pomme.

Mais quant même, tout le monde le dit, quant on a touché à un mac, c'est la simplicité même et finis les écrans bleus !

De mon coté, mon PC me va très bien car il répond très bien à mes besoins comme je l'ai lu plus haut, et c'est bien ce qui compte

Les plantages et écrans bleus ? Je connais pas trop ça, plutôt au temps de Windows98...
zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  Invité le Mar 11 Aoû 2009 - 10:24

Adepte de l'informatique alternative, j'utilise Linux dans sa distribution Ubuntu 9.04.

Invité
Invité

Message  harmonicajazzcm le Mar 11 Aoû 2009 - 20:27

C'est vrai que je n'ai que des bons échos de quelques uns de mes amis qui sont passé de PC à MAC.
Ils sont tous supers contents d'être sur Mac maintenant.

Ce qui me fait un peu hésiter... c'est de se retrouver marginal.
Donc, si éventuellement, on a besoin d'aide... on a moins de monde autour de soi pour nous venir en aide.
Et à l'inverse, si quelqu'un a un problème de PC, vu qu'on n'a plus la même config que ceux qui sont sur PC, difficile de les aider à distance, au téléphone par exemple.

Le choix des logiciels est plus réduit aussi pour Mac. Autant pour les gratuits que pour les payants.
harmonicajazzcm
Est resté
Est resté

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/harmonica-jazz-cm/

Message  harmonicajazzcm le Mer 12 Aoû 2009 - 10:27

L'inquiétude que j'ai aussi concernant MAC...

Vu que Mac est minoritaire sur notre planète... Mac arrivera-t-il à rester vivant face au géant qu'est le PC ?

Parce que... si c'est pour passer sur Mac et se retrouver comme un c** avec un truc qui pourrait devenir obsolète faute de trop peu d'adeptes...

Qu'en pensez-vous ?
harmonicajazzcm
Est resté
Est resté

Message  Duppy le Mer 12 Aoû 2009 - 11:05

Que Microsoft a trop besoin d'Apple pour que ce dernier disparaisse. Le Mac est la seul alibi de Microsoft pour ne pas être en situation de monopole commercial. Monopole de fait, il l'est déjà.
Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  harmonicajazzcm le Mer 12 Aoû 2009 - 11:46

Il faut quand même que Apple ait ses fiances assez solides pour survivre.
harmonicajazzcm
Est resté
Est resté

Message  Duppy le Mer 12 Aoû 2009 - 12:01

[url=http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39704077,00.htm]Il y a 12 ans, Microsoft et Apple s'alliaient[/url]

[url=http://forums.macgeneration.com/reagissez/microsoft-apple-et-anti-trust-75274.html]Microsoft, Apple et anti-trust[/url]
Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  didier68 le Mer 12 Aoû 2009 - 12:13

Perso j'utilise 3 PC

1 Windows XP Pro
2 Windows Vista
3 Linux Ubuntu + Kubuntu + Debian + Mandriva

Comme le dit Geronimo,il ne faut surtout pas croire qu'avec un Mac t'es a l'abris des infections.
Pour le moment c'est en partie vrai,et ceci seulement parce que ces con... de hackers ne s'y interesse pas a Mac.Le pourcentage d'utilisateur de Mac est tellement minime.
Avec un peu de savoir,rien de plus facile d'infecter un Mac Mais bon,un Mac c'est quand meme super y a pas a dire.
Lorsque j'aurais des économies je m'en offrirais un
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  harmonicajazzcm le Mer 12 Aoû 2009 - 12:26

Moi, j'ai deux PC :
- un PC de bureau avec XP PRO. Vu que ce PC date de fin 2006, j'ai eu le CD de mise à jour pour Vista. Mais... je ne veux surtout pas de Vista ! Donc le CD est rangé dans un tiroir !
- un PC ultra portable avec XP PRO aussi.
harmonicajazzcm
Est resté
Est resté

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut