Stella by Starlight - Trio in Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stella by Starlight - Trio in Genève

Message  Josselin le Lun 12 Mar 2007 - 2:55

Re Hello à tous,

Voici une version de "Stella by starlight" jouée avec ce trio ( Olivier Babaz-bass, Sylvain Mayoli-Guitar, Josselin Vautier (Votre serviteur)-drums ) monté pour l'occasion avec des anciens amis du MAI. Je jouais tous les jours avec le Bassiste là bas, quel pied de se retrouver pour enregistrer tout et n'importe quoi (ou presque ^^)...

[url=http://adf.ly/246619/http://www.megaupload.com/?d=EJ68GIIS]Stella By Starlight[/url]

Vous me direz ce que vous en avez pensé...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stella by Starlight - Trio in Genève

Message  PeeWee le Lun 12 Mar 2007 - 11:06

En tout cas bravo. Vous avez tous les trois une bonne technique et des bonnes idées Parfois je dirais d'élaguer un peu certains trucs superflus et de garder l'essentiel et aussi d'essayer d'être plus sobre dans les parties calmes pour bien faire ressortir les nuances. Je trouve que ta caisse claire sonne fort funk pour jouer dans ce style, mais ça c'est plus une question de goût (la splash aussi ;)...). Il y a quelques trucs bizarres dans la walking bass non ? En tout cas, tu es très stable et tu pousses bien les autres musiciens vers l'avant. Encore Bravo !

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  Kalidas le Lun 12 Mar 2007 - 17:53

Mais oui, bravo !!

Prendre les balais, c'est déjà pour moi signe de grande classe...un très bon point....

tu aurais dû peut-être laisser la basse partir carrément seule ou en tout cas jouer plus rubato et aussi reprendre les balais à un autre moment...
mais franchement je trouve ça très bien maîtrisé et hyper prometteur : ne faites rien d'autre svp et vous le ferez encore mieux....

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Josselin le Mar 13 Mar 2007 - 0:49

Oui, c'est les risques de l'improvisation totale... Ne pas savoir où l'on va, en sachant à peine d'où on vient...
Une seule prise ici. Directe, sans filet... ^^

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Mar 13 Mar 2007 - 7:59

Dans le prolongement de ton propos, tu connais cette histoire ?
Jésus dit un jour à ses disciples, avec la secrète ambition de profiter de quelques minutes de repos bien méritées : "Allez-donc donc voir là-bas si j'y suis !!!". Il y allèrent et... IL Y ÉTAIT !!!!
Pour en revenir à la question de base, votre version de [i]Stella by Starlight[/i] me convainc bien moins que ce que vous avez fait sur [i]Apocaliptical Jam[/i] que j'ai bien aimé. Question de goût. C'est pas mal bien sûr et la maîtrise musicale me paraît omniprésente mais je m'y ennuie un peu...

Invité
Invité

Message  Josselin le Mar 13 Mar 2007 - 13:01

Oui, et je le conçois parfaitement. C'est plus un exercice de style en fait que l'on a fait là qu'une recherche d'un intérêt quelconque...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Mar 13 Mar 2007 - 15:04

Les plus "Grands" se laissent aussi aller à ce genre de facilité. La gag, c'est que leur maison de disque enregistre sans broncher ! Et quand le disque ne fait pas les 40 mn qui sont censées justifier la décence du prix, tu as droit aux inévitables [i]Machin[/i] alternate take #1, [i]Machin[/i] alternate take #2, [i]Machin[/i] alternate take #3 jusqu'à ce que le temps réglementaire soit atteint. Quel immense plaisir pour les clients que nous sommes d'être traités avec ce respect inné du client inspiré du glorieux Siècle des Lumières (que certains expriment en watts tant ça les inspire !!!)
Enfin, j'espère que tu auras bien compris que je ne méprise aucunement ce set. Je ne suis qu'un modeste amateur et seules mes oreilles me servent de référence (à défaut d'une formation musicale digne de ce nom.)

Invité
Invité

Message  Josselin le Mar 13 Mar 2007 - 16:25

En même temps, les versions différentes de cetaines choses sont souvent ultra intéressantes à avoir...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut