Solidarité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Solidarité

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2007 - 17:08

[quote]1°) Qui peut affirmer avec certitude que les casseurs sont des rmistes ?[/quote]

Personne, d'autant plus que ces gens ont probablement moins de 25 ans et que le RMI n'est accordé qu'à partir de 25 ans.

Avant 25 ans, c'est aide de la famille, boulot si tu en trouves et débrouille...heureusement la famille est souvent là.

Ceci dit, je suis contre le tout gratuit et donc je préfère une participation minimale pour certains services pour les gens en grande difficulté

Mais effectivement l'on s'égare !

Sinon, n'y aurait-il pas manipulation derrière ces derniers événements, je trouve cela curieux ce soudain débordement, la violence des actes et surtout la période où ça se produit.

Cécile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2007 - 17:36

c'est le cadeau de départ des fonctionnaires de police à leur ancien ministre

Invité
Invité

Message  Duppy le Jeu 29 Mar 2007 - 17:58

Pas envie de suivre ce débat, ou alors faisons un fil "politique et élections", et encore...

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Kalidas le Jeu 29 Mar 2007 - 18:03

oui sans moi également...

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2007 - 18:05

[quote]Sinon, n'y aurait-il pas manipulation derrière ces derniers événements, je trouve cela curieux ce soudain débordement, la violence des actes et surtout la période où ça se produit.[/quote]

Oui ! Je crois que ces jeunes profitent du départ de Nicolas Sarkozy du Ministère de l'Intérieur pour règler leurs comptes avec lui. En clair : ils ne veulent pas qu'il soit élu.

Il n'y a pas de malaise entre jeunes et policiers, il y a un malaise entre jeunes et Sarkozy, parce qu'il incarne l'autorité dure, un père fouettard dont ils ne veulent pas !

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_Fouettard

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2007 - 19:19

Effectivement, il vaut mieux éviter parler politique à un moment pareil !

Et puis ce n'est pas effectivement le lieu...

Je sors donc aussi

Cécile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2007 - 19:30

Au contraire, je crois que c'est le moment de parler politique ! Ce n'est pas après l'élection, il sera trop tard.

Et puis Louis Sclavis disait récemment dans une interview à Jazz Magazine (n° 578) "Le Jazz est très anti-Sarkozy, façon "joue ton truc t'as pas besoin de papiers !" ", dont acte !

http://allegro-vivace.hautetfort.com/archive/2007/03/19/l-europe-approximative-de-sarkozy.html

http://psdesaintegenevievedesbois.hautetfort.com/archive/2007/03/27/jazz-pour-segolene-royal.html

Invité
Invité

Message  Steven le Jeu 29 Mar 2007 - 20:24

Sclavis a parlé juste...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Jeu 29 Mar 2007 - 22:03

Ben, en fait c'est un forum sur le jazz et je ne voudrais pas mettre le b.....
ici en ayant parlé politique.

Merci pour le lien, très intéressant.

Cécile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Avr 2007 - 15:24

Soyons clairs : j'ai vaguement l'impression que nous sommes à peu près tous du même bord politique ici. D'où la tentation assez grande d'échanger librement sur le sujet.
Mais franchement, ce n'est pas très approprié sur un forum consacré à la musique. Est-ce vraiment utile de prendre le risque de s'affronter sur le plan politique alors que nous partageons des valeurs communes sur le plan musical ?
Enfin, contrairement à une idée répandue, il est faux de dire qu'un refus d'aborder les questions sociales et sociétales sur un tel forum est une marque d'indifférence vis-à-vis de ces questions graves. De mon point de vue, c'est seulement un moyen de pouvoir continuer à vivre en société. Et chacun sait, dans ce domaine, que ça se retrécit à vue d'oeil... Ai-je vraiment tort de rappeler ces principes élémentaires de vie en société ?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Avr 2007 - 16:06

Bon ben, Mister Bob, heureux de vous revoir

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Avr 2007 - 16:16

[quote:638e="Bob45"]Soyons clairs : j'ai vaguement l'impression que nous sommes à peu près tous du même bord[/quote]

j'ai comme un doute, moi je suis du bord de Moselle, pas du bord de Loire

oki je

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Avr 2007 - 9:33

[quote:69b2="chetbaker"]j'ai comme un doute, moi je suis du bord de Moselle, pas du bord de Loire [/quote]
Bien vu comme manière de clore cette amorce de débat !!!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Avr 2007 - 17:47

[quote:16b2="Bob45"]Soyons clairs : j'ai vaguement l'impression que nous sommes à peu près tous du même bord politique ici. [/quote]

Comment tu sais ça toi?

Je ne suis pas si sûr que tout le monde pense pareil. Et j'ai même tendance à préférer le contraire.

Je vote "Liberté". ... de voter comme bon vous plaira.

... ho et puis votez ou ne votez pas. Soyez fiers de vous et fidèles à vous mêmes.

... de toute façon , avant que je paye l'ISF, il aura été viré beaucoup d'€ sur mon compte. :cry:. Je ne veux pas vous faire pleurer, je vais beaucoup mieux que l'année dernière.... C'était pas difficile.:D

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 6 Avr 2007 - 18:00

jerenico : [u]"Je ne suis pas si sûr que tout le monde pense pareil. Et j'ai même tendance à préférer le contraire"[/u]

C'est lumineux, jerenico : tout un programme !!

eh bien moi aussi je ne suis pas d'accord avec toi !!

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Ven 6 Avr 2007 - 18:13

Bon, pas très clair? J'explique:
Je pense que la pluralité des opinions politiques est souhaitable. tout simplement.
Je ne souhaite pas que tout le monde pense comme moi. Je ne suis pas certain de détenir la vérité.

... je suis comme certains présidentiables... je n'ai pas de programme.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Avr 2007 - 19:26

L'urgence aujourd'hui, c'est de débarrasser l'Avenue Charles de Gaulle à Neuilly de ses poubelles et après on verra, n'est-ce-pas ?

Commençons par nettoyer devant sa porte avant d'aller nettoyer au Karcher chez les autres ...

Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 20:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Avr 2007 - 19:26

[quote:5d20="jerenico"][quote:5d20="Bob45"]Soyons clairs : j'ai vaguement l'impression que nous sommes à peu près tous du même bord politique ici. [/quote]
Comment tu sais ça toi?
Je ne suis pas si sûr que tout le monde pense pareil. Et j'ai même tendance à préférer le contraire.
Je vote "Liberté". ... de voter comme bon vous plaira.
... ho et puis votez ou ne votez pas. Soyez fiers de vous et fidèles à vous mêmes. [/quote]
Je suis toujours étonné de l'efficacité avec laquelle la bonne vieille méthode consistant à balancer une contre-vérité grosse comme un baobab fait sortir les loups du bois. [i]Chetbaker[/i] a vu immédiatement que la ficelle avait plutôt l'allure d'un gros câble et s'est empressé de me le faire comprendre ! Sur le fonds, vote ce que tu veux et, si tu es fier de toi, tant mieux !

[quote:5d20="jerenico"]... avant que je paye l'ISF, il aura été viré beaucoup d'€ sur mon compte. :cry:. Je ne veux pas vous faire pleurer, je vais beaucoup mieux que l'année dernière.... C'était pas difficile.:D[/quote]
Eh bien je ne peux que me féliciter de cette excellente nouvelle ! Cette information sur tes comptes persos passionnera certainement beaucoup de monde sur le forum...

Ceci étant, je rappelle à toute fin utile que nous sommes sur un Forum musical. Le mieux serait donc de ne pas se tromper de cible. L'offre en matière de forums politiques sur le net est plus qu'abondante, surtout en ce moment. Je suis sûr que tes opinions y seront accueillies avec le plus grand intérêt.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Avr 2007 - 19:51

Ho et puis merde!!

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 6 Avr 2007 - 22:06

[quote:a051="Bob45"] Je suis toujours étonné de l'efficacité avec laquelle la bonne vieille méthode consistant à balancer une contre-vérité grosse comme un baobab fait sortir les loups du bois. [/quote]

cqfd...merci Bob45, ... je bois du petit lait....(je pense notamment à celles que j'ai balancées sur Joe Henderson et la video de Pass et Nhop)

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Steven le Sam 7 Avr 2007 - 4:12

[quote:9565="Kalidas"][quote:9565="Bob45"] Je suis toujours étonné de l'efficacité avec laquelle la bonne vieille méthode consistant à balancer une contre-vérité grosse comme un baobab fait sortir les loups du bois. [/quote]

cqfd...merci Bob45, ... je bois du petit lait....(je pense notamment à celles que j'ai balancées sur Joe Henderson et la video de Pass et Nhop) :pirat:[/quote]

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Sam 7 Avr 2007 - 5:56

[quote:7047="jerenico"]Ho et puis merde!![/quote]

Mr Jerenico, un administrateur digne de ce nom ne doit point dire de choses pareilles

On dit Cambronne, c'est plus seyant

de rien

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Avr 2007 - 10:36

Bon, résumons : [i]Jerenico[/i] claque la porte avec 2 ou 3 mots bien sentis. [i]Kalidas[/i] se marre comme une baleine de voir que je me suis pris les pieds dans le tapis en référence à un vieux débat sur Joe Pass et NHOP. Enfin, [i]Chetbaker[/i] donne des leçons de bon usage du langage avec une élégance très seyante...
Restent les élections. J'ai appris qu'un royaume était libre et que personne n'était prêt à en assurer la magistrature suprême en raison du niveau intellectuel peu recommandable de ses sujets. S'il faut être Roi, je ne serai pas celui-là. Qu'on se le dise !

Invité
Invité

Message  Duppy le Dim 8 Avr 2007 - 11:24

Complétons le résumé : Bob qui nous fait une petite parabole entre les élections et une chanson de Brassens, en injuriant au passage, avec pas mal de classe, la quasi totalité de ses congénères ! C'est du propre Bob ! :).
Et moi même en mode faux-cul qui ne veux pas s'engager dans ce débat, alors que je suis assez d'accord avec ce que dit Jerenico, et assez passionné par le sujet des élections...

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Invité le Dim 8 Avr 2007 - 11:48

[quote:3218="Bob45"] [i]Kalidas[/i] se marre comme une baleine [/quote]

Kalidas n'est pas une baleine, c'est un requin [size=7]d'eaux troubles[/size] sinon nanrien

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:07

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut