Solidarité

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Solidarité

Message  Invité le Dim 8 Avr 2007 - 15:20

Haaaaaaaaaaaaa!!!!!!! ( un ha positif de soulagement)
Mes quelques mots bien sentis ont étés apparement bien ressentis, en tout cas plus que je ne l'aurai cru. Et il y a toujours une assiette pour moi ici, je reviens manger à ce ratelier.

... je repense parfois à ces temps immémoriaux (ou presque) où l'on tchatchait grave sur ce forum durant toute une soirée, à 5, 6, ou 10 et ou il était de bon aloi de balancer sans vergogne mais avec moins d'acidité (que mon "ho et puis merde" mais néanmoins expressif). Souvent sur notre sujet préféré : le Free jazz. Et peu importe si je passe pour le bouffon punkisant de service. Il en faut bien un... quoique.
Bob 45, Il va de soi que Chetbaker n'a pas toujours raison et c'est tellement mieux ainsi. Mais il est toujours présent depuis ces fameux temps immémoriaux et même avant, et ça aussi c'est tellement bien.

... Il est vrai que Kalidas n'est pas une baleine. j'ai vérifié. Par contre, même s'il ne le dit pas tjrs, il doit souvent de marrer comme la baleine pré-citée. Si, si, je le sens bien.

Et puisque j'ai une verve démesurée aujourd'hui, j'en profite pour balancer que je regrette les personnes évaporées de ce forum (mais qui passent en lisant), même si le renouveau a du bon.

Je serai à Paris pour encore une dizaine de jours en continu à partir de mardi, mais n'ai pas acces à internet facilement.
Je reprendrai donc en rentrant, mes attaques acides et punkisantes fin avril.

[size=9]Kalidas arrete donc de te marrer, tu vas t'étouffer, t'es tout rouge.
[/size]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 8 Avr 2007 - 15:22

hum? Pour ton merde, c'est de l'humour, j'en ai rien à secouer

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Avr 2007 - 16:48

ha mais je savais ça. t'en fais pas.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Avr 2007 - 17:40

[quote:ef98="jerenico"]ha mais je savais ça. t'en fais pas.[/quote]

ah bien, j'avais cru que mon humour décapfour t'avait échappé toin toin

Mais pendant c'temps-là
Johnny court après la bonne
En lui disant que l'armée
Elle bat l'beure
Comment voulez-vous bonnes gens
Que nos bonnes bonnes
Et nos chers piou-pious
Aient le sens des valeurs *

[size=9]* Brel Jacques, illustre inconnu revu et corrigé par votre serviteur, pardon[/size]

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Avr 2007 - 18:01

[quote:bb12="Duppy"]Complétons le résumé : Bob qui nous fait une petite parabole entre les élections et une chanson de Brassens, en injuriant au passage, avec pas mal de classe, la quasi totalité de ses congénères ! C'est du propre Bob ! :).
Et moi même en mode faux-cul qui ne veux pas s'engager dans ce débat, alors que je suis assez d'accord avec ce que dit Jerenico, et assez passionné par le sujet des élections...[/quote]Bref, tout le monde parle pour ne rien dire avec, comme tu le dis si bien Duppy, le mode "faux-cul" activé à 100%. Alors je vais rompre un peu la retenue ambiante. Johnny ne m'a jamais branché. Mais depuis ses préoccupations fiscales je ne peux plus l'encadrer. Sarko m'a toujours gonflé car plus actif dans le discours que dans l'action efficace, sans compter son atlantisme inconditionnel. Bayrou, malgré ses discours consensuels, reste un homme de droite ce qui est rédhibitoire à mes yeux. L'extrême-droite n'est pas non plus ma tasse de thé, alors...?
C'est plus précis comme ça ?

Invité
Invité

Message  Kalidas le Lun 9 Avr 2007 - 18:42

Bienvenue Bob45 !!!

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Lun 9 Avr 2007 - 20:03

D'accord avec ton analyse Bob45

Cécile

Invité
Invité

Message  Duppy le Lun 9 Avr 2007 - 20:39

Bah, vu que Bob a fait tomber les masques (le sien en tout cas), je propose deux ou trois questions :

- Le Pen n'a t'il vraiment aucune chance de se retrouver au deuxième tour, en face de Sarkozy par exemple ? (imaginez le superbe tableau...)
- Qui est vraiment Sarkozy ? Un libéral impitoyable ? Un républicain convaincu ? Un arriviste ennervé ? Le futur sauveur de notre pôvre France ?
- Bayrou, il est à gauche de la droite, ou à droite de la gauche? Ou vraiment au centre ? Et c'est quoi le centre ?
- Ségolène, elle a vraiment une chance au second tour ? (si elle passe le premier...) A t'elle vraiment la carrure ? Et le PS, c'est quoi aujourd'hui ? Un parti social-démocrate ? Une union des gauches libérales ?
- Si l'extrème gauche s'était entendue pour présenter un seul candidat, la somme de leurs voix aurait elle été supérieure à ce qu'elle sera surement, c'est à dire pas grand chose ?

Bon, j'arrête-là. Mais j'en ai encore un plein wagon... Qui a dit que ces élections n'étaient pas passionnantes ?

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  PeeWee le Mar 10 Avr 2007 - 7:35

Ben il te reste plus que les écolos, José Bové ou Nature, chasse et pêche...

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  Invité le Dim 6 Mai 2007 - 19:09

J'espère que Sarko ne va pas lire ce sujet, sinon on va se faire zigouiller.

... on est mal... oulala!! ...........

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Mai 2007 - 20:27

Mais non, on est sur le net. Le Président aura autre chose à faire. Il y a tellement de forums douteux ou de propos douteux tenus sur certains forums.

Nous sommes irréprochables de ce point de vue là. Continuons à l'être !

Invité
Invité

Message  PeeWee le Dim 6 Mai 2007 - 21:05

Je crois aussi que vous êtes mal. Ce forum vous détourne trop de votre activité principale : LE TRAVAIL.

Allez au boulot bande de fainéants !!

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  Invité le Lun 7 Mai 2007 - 5:43

Heu, je déconnais pleins pots.

... Sarko, si tu nous r'garde....

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 7 Mai 2007 - 6:28

[quote:bb1a="jerenico"]Heu, je déconnais pleins pots.

... Sarko, si tu nous r'garde.... :salut:[/quote]

Hum, t'es pas au boulot toi? [URL=http://imageshack.us][img]http://img177.imageshack.us/img177/6559/jackhammerca2.gif[/img][/URL]

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 7 Mai 2007 - 7:56

ben non, j'ai taffé à donf à Paris 2 week end de suite, je récupère en faisant le pont. C'est tout simple.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 7 Mai 2007 - 12:40

[quote]Je crois aussi que vous êtes mal. Ce forum vous détourne trop de votre activité principale : LE TRAVAIL.

Allez au boulot bande de fainéants !!

PW[/quote]

Ce ton moralisateur ... On croit rêver !

Je n'ai pas de leçon à recevoir, moi ça fait plus de 10 ans que je travaille et que je paie mes impôts !

Travail, Famille, Patrie, ce sont les valeurs du Maréchal Pétain, pas les miennes !

En plus je ne me connecte jamais sur ce site de mon lieu de travail.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 7 Mai 2007 - 12:52

euh, je crois que c'est de l'humour marcus

Invité
Invité

Message  Steven le Lun 7 Mai 2007 - 13:14

Vous voyez, l'autre nabot est en train de réussir à nous monter les uns contre les autres... Même ici. Je lui dit bravo !

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Lun 7 Mai 2007 - 13:21

Ceci dit les incendiaires, je ne leur dis pas bravo !

Il faut respecter les choix démocratiques, s'en prendre à des bureaux de vote ou à des voitures, c'est scandaleux. Un peu de dignité ! Et l'image de notre pays à l'étranger ?

Invité
Invité

Message  Duppy le Lun 7 Mai 2007 - 14:44

Ah le sens de l'humour c'est dur de le garder dans toutes les occasions !
Ca me fait penser à une pièce de théatre vue l'an dernier à Toulouse, un one man show où l'acteur (un belge) posait des questions aux spectateurs. Je vous en cite une (de mémoire) :
"Etes-vous capable de conserver votre sens de l'humour quand, après avoir demandé une augmentation à votre patron, celui-ci attrape un fou rire ?"

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Invité le Lun 7 Mai 2007 - 15:23

[quote]Il faut respecter les choix démocratiques, s'en prendre à des bureaux de vote ou à des voitures, c'est scandaleux. Un peu de dignité ! Et l'image de notre pays à l'étranger ? [/quote]

Oui, casser ça n'avance à rien, mais pas d'inquiétude pour l'étranger, si tu lis un peu la presse internationale, tu pourras voir que certains avaient déjà envisagé des dégâts si Sarko passait !

Paraît qu'on va devenir riche avec toutes les heures sup qu'on pourra faire...et si mon boss il ne m'en propose pas, je pourrais me plaindre auprès de notre Président ?

Sérieux, ces heures sup, puisque tu ne vas pas cotiser dessus, ni toi ni le boss...ça va compter pour notre retraite ou en cas d'arrêt maladie ?

Et comment, je vais faire moi qui trouve toujours que je n'ai jamais assez de temps libre ? J'aurai plus de fric pour acheter des disques mais moins de temps pour les écouter...

Ah là là...vaut mieux que j'oublie tout ça.

Cécile

Invité
Invité

Message  PeeWee le Lun 7 Mai 2007 - 15:41

De l'humour, bof. De la morale, pas chez moi. Je faisais qu'exprimer ce que j'avais compris du message de votre nouveau président.

Déjà qu'il y a pas de travail pour tout le monde. On met des ordinateurs partout, on devrait les laisser tourner et les surveiller une de temps en temps, puis aller à la plage écouter des disques.

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  LeFred le Lun 7 Mai 2007 - 15:47

eh bé dis donc...je vois qu'on s'est bien laché !!! quand je pense que je me suis fait légérement jeté avec ma proposition de sondage pré 1er tour ...et qu'on m'as dis," imagine qu'il y ait des fachos sur le site"...je vois que finalement tout se dis sur ce forum, j'aurais du laissé mon sondage finalement.

Le fond de ma pensée :
- quelque soit le choix de chacun celui ci est bon puisqu'il lui est propre et permet d'exprimer son avis (je rappelle que tous les pays n'ont pas cette chance).
- conséquemment, si on a la possibilité d'exprimer son choix, on a le devoir de respecter et d'accepter le choix de ses concitoyens, quelqu'il soit...dans le cas contraire, c'est faire preuve d'une intolérance inacceptable envers la plus grande partie des habitants de ce pays et se mettre par la même sur un piedestal en pensant que son propre choix est le seul et unique valable...c'est malheureusement rarement le cas depuis que les citoyens ont le droit de vote...mais j'aime bien prendre mon baton de pélerin et croire qu'un jour ça arrivera (réve réve. ...)
- Pour revenir au sujet initial, je suis un peu du même avis que Cécile (je crois) : j'ai écouté Johnny à une époque, je lui reconnais un talent d'interprète, de showman et une patate que j'aimerais bien avoir à son age, il a su traverser les époques et s'adapter à l'evolution de la musique au fil du temps, je souhaite à n'importe quel artiste de tous poil qui débute d'avoir une carrière d'une telle longévité qu'il ne doit pas seulement au fait de savoir bien s'entourer mais aussi et surtout à la fidelité de son public...c'est quand même la raison d'etre d'un artiste que de se produire pour un public..(que tous les gamins préformaté du show biz style star ac et consort et qui sont retombés bien vite dans les oubliettes disent le contraire !!!). Cependant, ce qu'il fait n'est pas ma tasse de thé mais je comprends tout a fait qu'on puisse etre fan. Par contre, j'ai effectivement du mal à comprendre que quelqu'un qui a construit sur fortune avec l'argent bien difficilement acquis par son public, souvent sans grand moyen, généralement ouvriers ou employé guère plus qu'au smic (ce n'est pas un jugement de valeur hein!!! c'est un constat; on ne compte plus les reportages sur ces familles qui s'endétent parfois pendant plusieurs mois pour suivre leur idole) et qui auraient grandement besoin "d'un retour sur investissement" via des aides sociales auxquelles ses familles peuvent prétendre, fuit ses responsabilités et sa part de participation à la solidarité nationale en fuyant à l'étranger. Bien sûr que la somme percue sur ce type de revenu parait enorme mais comme toute chose proportionnelle, il faut recadrer...ça ne va pas le mettre sur la paille, ni lui ni sa decendance et ce pour bon nombre d'année. (putain ça c'est de la phrase à ralonge, j'espere que c'était clair !!!).
Toute comparaison mise à part, ça me fait aussi pensé aux footeux qui gagne des fortunes pour taper dans un cuir et qui pour certain n'ont aucun respect envers le public qui va les voir (je parle de ça car hier mon frère est allé au matche et j'ai été sur le cul quand il m'a dis les prix des places !!!)..au prix ou ils sont payé, certains qui n'ont pas un talent exceptionnel devraient se sortir les tripes a tous les matches...c'est loin d'etre le cas...

Voila voila, c'etait mon petit coup de cabochon du jour

Bien a vous les aminches

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Lun 7 Mai 2007 - 16:16

Non, la situation actuelle ne me fait pas rire, ni même sourire !

De quoi parle-t-on ?

Les entreprises françaises, américaines et européennes délocalisent toute leur informatique soit en Inde (Offshore), soit au Maroc ou en Tunisie (Nearshore). Ca veut dire que dans 4 à 5 ans, il n'y aura plus d'informaticien, cad de technicien, capable de programmer en France.

Les Bac + 5 dotés d'une culture informatique et qui sont Consultants, Urbanistes, Architectes, Formateurs, Chefs de Projet ou Directeurs de Projet, selon moi, ce ne sont PAS DE VERITABLES INFORMATICIENS. Ce sont des Managers, des Gestionnaires, qui se reposent sur les Compétences des Autres et qui font travailler les autres.

Quand on sait que l'ANPE sous-traite son informatique en imposant des tarifs tellement bas que son sous-traitant est obligé de faire faire le boulot en Tunisie !

Il faudrait interdire aux Grands Comptes du Secteur Public de délocaliser ou d'employer de la Main d'Oeuvre délocalisée directement ou indirectement.

Il faudrait en outre abaisser le seuil au-dessus duquel les projets informatiques du secteur public sont soumis à des appels d'offre et OBLIGER les administrations et les Grandes Entreprises Publiques à RESERVER une partie non négligeable de leurs projets (33%) à des PME françaises, employant des travailleurs ayant la nationalité française.

Je dis bien des PME et non pas des entreprises du CAC 40, qui délocalisent à tour de bras.

Si les Pouvoirs Publics prenaient une telle décision, cela ferait tâche d'huile dans le Secteur Privé.

Il faudrait en outre supprimer les subventions publiques pour toute entreprise qui délocalise directement ou indirectement (via ses sous-traitants).

Ensuite, il faudrait créer un nouveau type de contrat de travail pour toutes les entreprises ou administrations, avec une période d'essai de 6 mois, renouvelable une fois et obliger les administrations à recruter de nouveaux embauchés par ce biais exclusivement.

Fini les bêtes à concours !

Fini les CDD, les contractuels ! Fini la sous-traitance systématique vers des SSII !

Et il faudrait obliger les entreprises à recruter à travers ce contrat toute personne ayant travaillé avec succès au moins 2 ans à leur service, que ce soit en Intérim, CDD ou Prestation de type Régie, en supprimant la période d'essai dans ce cas (pré-embauche).

C'est ça le courage en Politique !

Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 17:53, édité 4 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 7 Mai 2007 - 16:53

Bien je m'en mêle

Je n'ai pas voté hier pas plus que demain ni après demain, quelque part je m'en fiche

Certains semblent encore croire que ce sont les politiques qui gouvernent le monde. Pour moi non. Ce sont les grands trusts internationaux, les banques, les nantis qui dirigent le tout - à coup de corruptions, de pots de vin, d'influences, de liens financiers etc.... En clair, je ne crois plus depuis longtemps à la vertu des hommes politiques de gauche ou de droite.... Tous au bout du compte corrompus ou presque à coup de passe droits, de petites faveurs qui font bondir les simples citoyens que nous sommes en proie à des tracas pas possibles pour des conneries tandis que pour [b]ces gens-là[/b] un simple coup de fil bien placé à un ami bien placé suffit à résoudre les problèmes

j'em***** les hommes politiques, les promesses, les discours, les gna gna gna et je sais que si j'ai des souçis, je ne peux compter que sur moi-même, la volonté de me battre ou pas - ces gens m'écoeurent à se vautrer dans leurs promesses et patati patata. Ceçi étant, je ne remets pas en cause le droit de vote, la démocratie de façade qu'on nous propose, je dis juste que perso j'en ai rien à faire. Au bout du compte vient toujours le désenchantement.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:31

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut