Paris et la France en perte de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris et la France en perte de vitesse

Message  Invité le Mer 6 Juil 2005 - 14:01

Apres l'annonce de la victoire de Londres sur Paris pour l'attribution des JO 2012, il apparait clairement que c'est le modele britannique et la politique de Tony Blair qui est recompense et montree en exemple au monde entier.

En fait la principale victime de ce choix, c'est Bertrand Delanoe et plus generalement la gauche francaise, tiraillee sur son extreme gauche, qui n'a pas reussi a adopter une position pro europeenne et surtout liberale.

Cette victoire, c'est la victoire de la gauche liberale sur la gauche etatiste accrochee aux vieux cliches antimondialisation et anticapitalistes.

Tant que les hommes politiques francais ne changeront pas de discours sur l'Europe, la mondialisation et le liberalisme, la France sera en panne.

Pour finir je trouve que la politique de la Mairie de Paris de l'ere Delanoe est trop cosmetique, pas assez audacieuse et par trop demagogique, par ses flatteries repetees a l'egard des minorites sexuelles ou politico syndicales qui ne representent pas grand monde.

Paris en paie le prix fort aujourd'hui.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris et la France en perte de vitesse

Message  LeFred le Jeu 7 Juil 2005 - 9:31

j'avoue que je n'ai pas d'opinion par rapport à ça; est ce que ça aurait rapporté vraiment plus que ça n'aurait couté a la france j'en sais rien; mais respectons l'esprit de Coubertin et soyons beau joueur en souhaitant bonne chance aux Anglais.

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Sam 9 Juil 2005 - 9:00

mouais... Celui qui vote, Paris ou London, le fait pour une raison ou pour une autre, vas savoir.... Que son choix soit politique, sentimental, ou en réponse à un interressement financier, il a voté, il devra seul, se regarder dans la glace. Je ne peux blamer personne, je n'ai analysé aucune des propositions faites par les villes candidates. Je ne changerai pas ce p... de monde et surtout je ne blamerai pas le maire de paris, qui comme le dit marcus, il defend des minorités, dont il fait partie, certes. Je ne trouve pas votre maire pluis mauvais qu'un autre. Celui de Montpellier est une femme depuis peu, mais laisse l'ancien maire faire ce qu'il veut. et pourtant il est de gauche. Et la liberté à Montpel, fout le camp de plus en plus. Les jeux, ne les regarderez-vous pas en "sportif" de tte façon? Et que ce soit à paris ou à london, les sportifs nous donnerons surement le même spectacle. Que Serguei Bubka saute plus haut à new york ou tokyo........ il saute + haut, c'est tout.
Ce qui me fait ch... dans l'affaire des jeux, c'est que des juges soient achetables, c'est misérable pour les sportifs.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 11 Juil 2005 - 17:35

Oui, mais il n'appartient pas à un homme politique de gauche ou de droite de dire cela, de lancer de telles accusations, surtout après ce qui s'est passé. C'est au delà de l'indécence !

Delanoe est un homme fini : il devrait démissionner de ses fonctions. Son bilan est bien mince et il s'est montré trop naïf.

Et pour obtenir des marchés en France, Mr Delanoe, il n'y a pas de corruption ?

Surtout venant de la Mairie de Paris, c'est le comble ! S'il ne voulait pas se salir les mains, il n'avait qu'à pas faire de politique !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Juil 2005 - 18:52

OK, je comprends ton point de vue. Mais, il y a un pas entre corruption(très fréquente partout) et traffic d'influence. Surtout en matière de sport. Mais je ne jugerai pas la politique de Delanoé, je te laisse ça, tu fais ça très bien.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Juil 2005 - 12:50

J'ai par dessus tout horreur de la démagogie, des bobos dits "de gauche" et de la gesticulation,cad des gens qui monopolisent le terrain médiatique en permanence, pour se donner l'impression d'exister, et qui ne font en fait pas grand-chose.

C'est vrai que c'est très tendance chez les fils de pub !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Aoû 2005 - 12:15

j'habite à côté de La Rochelle, ville qui soutenait la candidature française aux J.O. ainsi que tous les villages alentour. Si Paris avait été choisi, les épreuves nautiques se seraient déroulées ici. Les communes espéraient des fonds pour aménager ports de plaisance, équipements sportifs...

Le soir de la décision du CIO en faveur de Londres, des gens ont fêté cette décision à grands coups de musique et de gesticulations multiples et variées dans la rue
Interloqué, j'ai demandé pourquoi. Il m'a été répondu que J.O. = bétonnage, inflation énorme des loyers et coûts de l'immobilier, circulation impossible pour les autochtones qui ont besoin de se rendre à leur travail durant cette période... J'avais pas pensé à ça ! En effet, comment loger des milliers de personnes, créer de nouvelles routes pour acheminer tout ce monde entre les différents sites, sans emprunter sur le seul espace qui reste disponible à savoir les marais et autres terres encore interdis de construction jusqu'à maintenant ? A méditer...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut