Andrew Hill : Concert du 29/03/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Andrew Hill : Concert du 29/03/07

Message  Kalidas le Sam 31 Mar 2007 - 11:42

Une video bouleversante d'un concert d'Andrew Hill (le 29 mars !)/ il m'a l'air d'être au bout du rouleau, très malade...) mais c'est magnifique !!j'adore le jeu du batteur (le même qui accompagnait Hill au New Morning dernièrement) ...

je n'arrive pas à enregistrer cett video avec KeepVid...quelqu'un aurait-il une solution ? :

[url]http://www.trinitywallstreet.org/onlinetv/webcast.php?t=webcast&id=39988&s=1[/url]
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andrew Hill : Concert du 29/03/07

Message  captainbop le Sam 31 Mar 2007 - 13:16

Re:
Merci pour ce lien.
Remarquable video, en effet.
De l'impressionnisme, avec un zeste d'incantation et beaucoup de sensibilité... "Point of Arrival" ?

Un sacré coup de vieux pour lui, pourtant né qu'en 1937, et un peu pour moi, car je n'ai qu'un seul vinyle de ce pianiste, intitulé ..."[i]Point Of Departure[/i]"... Curieux raccourci !
Un disque enregistré en 1964 et acheté à l'époque.
Hill y accompagne Kenny Dorhan, Eric Dolphy, Joe Henderson, Richard Davis et Anthonny Williams.

[center][URL=http://imageshack.us][img]http://img147.imageshack.us/img147/327/hillmw1.jpg[/img][/URL][/center]

J'ai retrouvé sur mes étagères un autre vinyle où il accompagne Bobby Hutcherson, intitulé " Dialogue", de la même époque, 1965.
Cordialement.
PS. Quelle idée de filmer des gens qui quittent les lieux durant le concert, pour ne pas louper le ...dernier métro!
captainbop
Bouquiniste de bon aloi
Bouquiniste de bon aloi

Message  Kalidas le Dim 1 Avr 2007 - 0:02

Ah oui captainbop,

ces gens qui sont là par erreur...les touristes égarés, dans les clubs de jazz, qui n'ont strictement rien à y faire et à en foutre, et qui occupent les places des vrais amoureux de cette musique...

j'apprends que Andrew Hill souffre d'un cancer déclaré en 2004....
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  pg le Lun 2 Avr 2007 - 14:15

[quote:7ac4="Kalidas"]Ah oui captainbop,

ces gens qui sont là par erreur...les touristes égarés, dans les clubs de jazz, qui n'ont strictement rien à y faire et à en foutre, et qui occupent les places des vrais amoureux de cette musique...[/quote]
Tiens c'est drôle, ça, mais je me sens comme visé -ou tout au moins concerné.
En effet, il fut un temps, pas si éloigné, où en temps que Banlieusard fauché, pourtant vrai amoureux de cette musique (je pense), je devais quitter les clubs inopinément vers 0h15 pour ne pas me taper 30 bornes à pieds

pg
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.billevans.org/

Message  Invité le Lun 2 Avr 2007 - 14:24

y'a des touristes en banlieue?

Invité
Invité

Message  pg le Lun 2 Avr 2007 - 15:56

pg
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.billevans.org/

Message  Kalidas le Lun 2 Avr 2007 - 15:56

j'ai bien dit : "égarés"....

comme certains qui croient aller voir Philippe Katherine et s'endorment devant Philip Catherine....
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Ven 6 Avr 2007 - 17:25

Je ne me souviens plus si il y avait deux ou un "P" et un "E" , mais je sais que j'ai vu le bon.

... allez un grand WE et une autre semaine à Paris.
... [size=9]y a rien à Paris en ce moment?
[/size]

Invité
Invité

Message  Steven le Ven 6 Avr 2007 - 17:28

y'a plein de trucs à Paris en ce moment...
Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Ven 6 Avr 2007 - 18:07

Ben........ C'est gentil ça Steven, je suis bien avancé. Bon, je file sur les "concerts".

Invité
Invité

Message  Steven le Ven 20 Avr 2007 - 18:15

Ce n'est pas encore dans la presse mais je viens d'être informé de la mort d'Andrew Hill.

-------- Original Message --------
Hi JJA members and friends --

I've been asked by composer and pianist Andrew Hill's family to announce to the press that he died at 4 a.m. today, April 20, 2007, several years after being diagnosed with lung cancer. He was 75 years old and lived in Jersey City, NJ.

Hill, born June 30, 1931 in Chicago, Illinois (contrary to some previously published places and dates), had a lengthy international career as performer and recording artist, and educator (at Portland State University; he also gave master classes at New York University, and elsewhere; he leaves a voluminous and highly varied recorded legacy, dating from the 1950s (So In Love) to his 2006 trio album Time Lines (Blue Note), named to many critics' top ten lists. Hill is survived by his wife Joanne Robinson Hill, and a niece, nephew and cousin, besides a devoted coterie of friends, typically creative artists and perceptive fans.

As announced on April 11, Andrew Hill will receive an honorary doctorate of music degree from Berklee College of Music at commencement May 12; other honorees "for their achievements in the world of music, and for their enduring contributions to American and international culture" this year are Gloria and Emilio Estefan, and The Edge; this distinction has previously been extended to Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Tito Puente, Quincy Jones and Ahmet Ertegun, among a few others. A press release from Berklee can be obtained from Allen Bush, Office of Public Information, 617-747-2658 or at the school's website.

On April 3, 2007 Boosey & Hawkes music publishers announced the addition of Andrew Hill "to its distinguished roster of composers" whose works will be promulgated through its auspices. For information on that agreement, contact Adina Williams, via the B&H jazz page at www.boosey.com.jazz .

Andrew was voted Jazz Composer of the Year by the Jazz Journalists Association four times, most recently in 2006; he received the 2003 JazzPar Award, and was one of the first to receive a Doris Duke Foundation Award for jazz composers. His recordings have been on Blue Note, Mosaic, Palmetto and Black Saint/Soul Note, among other labels.

Funeral and tribute information has not been determined. For further information, call me at (212) 533-9495. I first met Andrew in 1971, we kept in touch and became friendly, I regard him highly and am enriched to have known him.

Howard Mandel
hman@jazzhouse.org
office 212 533 9495
Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Duppy le Mar 24 Avr 2007 - 21:14

Un petit texte sur Andrew Hill de mon amie du net Lady Domi : [url=http://leroyaumetrognesque.over-blog.com/article-6450374.html]Tears For Andrew[/url].

Je ne le connaissais pas bien pour ma part, à part son célèbre [i]Point Of Departure[/i].
Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Kalidas le Ven 4 Mai 2007 - 19:40

c'est une catastrophe...insupportable cette disparition de tels bienfaiteurs...
je redoute vraiment celles de max et rollins....
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mer 27 Juin 2007 - 14:52

quelqu'un connait ce disque, j'adore la pochette. Ca daterait de 1976. C'est du bon ou c'est fait pour les grobourrins de mon genre?

[URL=http://imageshack.us][img]http://img260.imageshack.us/img260/6673/andrewhillnh2.jpg[/img][/URL]

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut