Linux et la MAO (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Linux et la Mao

Message  Invité le Ven 5 Jan 2007 - 15:52

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici simplement pour faire partager mon travail sur les logiciels libres sous linux et nottament sur la distribution ubuntu.
Vous pouvez aller voir mon site où j'en parle un peu.
http://leyoy.free.fr
Le Mao sous Linux prend son envole et cela marche plutôt bien.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Linux et la MAO (suite)

Message  Invité le Lun 2 Avr 2007 - 21:44

Même si cela n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde je post quand même, on ne sais jamais.

J'ai testé ces derniers temps plusieurs distribution dédié à la MAO sous Linux et qui transforme votre ordi en véritable studio d'enregistrement. La véritable différence avec Windows et Mac c'est que tous les programmes sont gratuits et interfèrent les uns avec les autres notament grace au logiciel Jack qui est une sorte d'outils sur le quel on vient plugger les différents logiciels.

Je suis en ce moment sur 64Studio, et cela marche bien. Une distribution basé sous ubuntu nomé UbuntuStudio devrait sortir courent avril. Une autre distribution que j'ai testé se nomme Musix. Tout y est préparé, il n'y a qu'à...
Personnellement je trouve cela un peu trop touffu et je préfère pour l'instant rester sur 64Studio, qui est une distib faite pour les Pantium 64. Mais il existe une versio pour les x386.

Voilà c'était juste à titre d'info. Pour plus de détail posez des questions.

Invité
Invité

Re: Linux et la MAO (suite)

Message  Duppy le Lun 2 Avr 2007 - 21:51

Et tu fais quel genre de musique avec tout ça, disciple de Zatoichi ?
Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Invité le Mer 4 Avr 2007 - 9:48

ben n'importe laquelle, c'est juste une façon différente d'utiliser des logiciels musicaux et un état d'esprit qui privilégie les logiciels libres. On peut créer des partitions les écouter, on peut enregistrer notament avec ardour (il s'agit d'un logiciel similaire à protools.) On peut échantilloner des sons grace à Rezound (c'est la même chose que Wave Lab). La différence, c'est qu'au lieu de payer des programmes très chers ou pire de les piratrer, ceux ci sont libre et tout le monde peut contribuer à les améliorer.

Personnelement je suis tourné plutôt vers le Jazz.

Pour plus de renseignement sur tous ces programmes et le monde de la MAO sous GnuLinux tu peux aller à la page de l'Ircam:

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Aoû 2009 - 12:40

[quote:e11d="Invité"] ....... J'ai testé ces derniers temps plusieurs distribution dédié à la MAO sous Linux et qui transforme votre ordi en véritable studio d'enregistrement. La véritable différence avec Windows et Mac c'est que tous les programmes sont gratuits et interfèrent les uns avec les autres notament grace au logiciel Jack qui est une sorte d'outils sur le quel on vient plugger les différents logiciels .......
[/quote]

La M.A.O est très présente sous Linux, comme d'ailleurs de très nombreuses applications gratuites qui mériteraient d'être mieux connues.

Invité
Invité

Message  harmonicajazzcm le Mar 11 Aoû 2009 - 20:33

[quote:d5c8="Invité"]La véritable différence avec Windows et Mac c'est que tous les programmes sont gratuits et interfèrent les uns avec les autres notament grace au logiciel Jack qui est une sorte d'outils sur le quel on vient plugger les différents logiciels. [/quote]Tu veux dire que "tous les programmes sont gratuits et interfèrent les uns avec les autres" sur PC (avec Windows) , non ?
Et que ce n'est pas le cas avec Mac ?
harmonicajazzcm
Est resté
Est resté

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/harmonica-jazz-cm/

Message  Invité le Mer 12 Aoû 2009 - 7:07

[quote:e312="Invité"]Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici simplement pour faire partager mon travail sur les logiciels libres sous linux et nottament sur la distribution ubuntu.
Vous pouvez aller voir mon site où j'en parle un peu.
http://leyoy.free.fr
Le Mao sous Linux prend son envole et cela marche plutôt bien.[/quote]

L'idée est excellente, mais je pense que les utilisateurs de Linux resteront une minorité.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut