North Sea Jazz 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

North Sea Jazz 2006

Message  Invité le Mer 13 Juil 2005 - 21:49

Les moments forts du 30ème North Sea Jazz Festival, le dernier à La Haye

Mercredi 6 : le Keith Jarrett Trio dans la Pwa Zaal, auditorium luxueux, sorte de Salle Pleyel améliorée, le meilleur concert du trio que j'ai vu à ce jour

Vendredi 8 : 2 concerts ont retenu mon attention

The David Sanborn Group au Paul Ackett Pavillon avec Christian McBride (quel bassiste phénoménal ), Terry Line Carrington (drums), Don Alias (percus) et Gil Goldstein

David qualifie le North Sea de "supermarché du Jazz". Concert brillant, j'ai retenu deux reprises : "Lotus" et "Snakes".

Dave Holland "Artist in Residence" avec Herbie Hancock, Jack DeJohnette et Chris Potter dans la Pwa Zaal, ils ont repris quelques morceaux de l'album "Extensions" de Dave

Samedi 9 : là encore 2 concerts m'ont marqué

Bill Cobham Spectrum All Stars
Du jazz-rock costaud dans la lignée du Mahavishnu Orchestra avec Tom Coster claviers (ex Santana et Vital Information), Frank Gambale guitare (ex Vital & Chick Corea Electrik Band) et Rick Fierabracci (ex Dave Weckl)

Stanley Clarke, Jean-Luc Ponty et Bela Fleck : "The Trio" il pleuvait sur le pauvre Jean-Luc Ponty qualifié par Stanley Clarke de "meilleur violoniste du monde", mais il s'en est tiré avec humour ...

Dimanche 10 : 3 concerts de choix

Dave Holland en duo avec Trilok Gurtu dans la Van Gogh Zaal (mini auditorium)
Dans la Jan Steen Zaal (style New Morning sans chaises)
Michel Camilo Solo : sans lui le North Sea ne serait plus tout à fait le même
Joey de Francesco Trio & Houston Person au Ténor Sax : renversant de swing Joey a même poussé la chansonnette sur "Got my Mojo working".

Bref un superbe adieu à La Haye : le site va être détruit et remplacé par un Palais de Justice ... quel dommage pour le Jazz !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: North Sea Jazz 2006

Message  Invité le Mer 13 Juil 2005 - 21:53

Un mot pour dire que Dave Holland artiste invité du Festival m'a vraiment impressionné par son côté docte, professoral agrémenté d'un large sourire et par sa maîtrise de la contrebasse. Ce n'est rien de dire que c'est le meilleur contrebassiste de la galaxie !

Invité
Invité

Message  LeFred le Jeu 14 Juil 2005 - 7:00

[quote:81de="marcusmiller"]Ce n'est rien de dire que c'est le meilleur contrebassiste de la galaxie ! :shock:[/quote]

je ne suis pas bassiste mais je partage cet avis je rajouterais que c'est le meilleur de l'univers et de ses environs

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Jeu 14 Juil 2005 - 12:06

Sa contrebasse est plus petite que celle de Stanley Clarke, mais il en joue comme d'une guitare basse, avec la régularité d'un métronome et la précision d'un horloger suisse. Je ne sais pas comment il fait : c'est Dave Holland !

Il a rendu un hommage appuyé à Ray Brown en lui consacrant un morceau.

Le seul qui épouse aussi bien le rythme à la basse électrique, c'est Anthony Jackson, que j'ai vu 2 fois au North Sea Jazz avec Michel Camilo et Horacio "El negro" Hernandez. Grosse impression !

Invité
Invité

Message  LeFred le Jeu 14 Juil 2005 - 19:54

[quote:ffd1="marcusmiller"]Anthony Jackson,Michel Camilo et Horacio "El negro" Hernandez. Grosse impression ! :shock:[/quote]

Tu m'etonnes !!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Josselin le Ven 15 Juil 2005 - 10:37

euh moi ça m'étonne pas...

[HS]Un pote sur l'ile de la réunion a vu un concert de Di Piazza avec Jean Marie Ecay et Horacio Hernandez...putain le trio de ouf'...[/HS]

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Sam 16 Juil 2005 - 20:55

Oui, j'aimerais bien le revoir en concert !

http://www.elnegro.com/

Invité
Invité

Message  Jeanjean le Ven 23 Sep 2005 - 13:04

A La Haye, quelle formidable pléiade de grands noms. Quel bonheur!

Jeanjean
Semi-pro
Semi-pro

North Sea Jazz 2006

Message  Invité le Dim 30 Avr 2006 - 11:57

J'y retourne cette année, mais c'est à Rotterdam (Ahoy).

Invité
Invité

Message  Jeanjean le Sam 6 Mai 2006 - 18:19

Au programme?

Jeanjean
Semi-pro
Semi-pro

Message  Invité le Sam 13 Mai 2006 - 17:06

Ca y est le programme vient d'etre publie :

http://www.northseajazz.nl/index.en.asp

Branford Marsalis, Joe Sample, Fourplay, Pat Martino, Bill Frisell, Trio Beyond, Al Jarreau, Herbie Hancock, McCoy Tyner, Clarke Duke Project, Kenny Garrett, Roy Hargrove, Larry Coryell Trio, Randy Brecker Bill Evans Soulbop Band ...

Les 14, 15 et 16 Juillet 2006 a Rotterdam (Ahoy)

Invité
Invité

Message  Kalidas le Sam 13 Mai 2006 - 23:19

c'est quand même autre chose que le programme du parc floral de paris (assez faible cette année)

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Dim 14 Mai 2006 - 13:44

Oui, mais je trouve que pour des concerts gratuits (ou presque), on n'a pas a se plaindre, il y a quand meme matiere a ecouter du bon jazz, pour celles et ceux qui ne peuvent pas se payer les grands Festivals.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 17 Juil 2006 - 18:34

Cette annee encore je me suis fait plaisir. L'endroit a change, mais on n'y perd pas au change.

Vendredi 14 : Fourplay, The Clarke/Duke Project puis dans une petite salle Pat Martino jouant la musique de Wes Montgomery en quartet. Enfin Herbie Hancock Quintet avec le guitariste Lionel Loueke.

Samedi 15 : Bill Evans/Randy Brecker Soulbop Band avec Hiram Bullock qui n'arrivait plus a remonter sur scene a cause de son gros ventre. Ensuite plus intimiste un McCoy Tyner Septet excellent, malgre un pianiste fatigue et tres age, puis le fameux Trio Beyond tres rock - on se serait cru revenu dans les 70's et enfin Kenny Garrett tres en forme pour jouer a fond jusqu'a 2h15 du matin !!!

Dimanche 16 : d'abord le groupe de Chris Botti, trompettiste de Sting, admirable, puis la star du Festival Branford Marsalis en trio avec Eric Revis et Roy Haynes (en pleine forme). Pour finir Larry Coryell en trio avec Victor Bailey et Lenny White.

Voila pour cette annee ! Je pense revenir l'an prochain car je trouve que les nouvelles salles du complexe Ahoy ne sont pas mal du tout ...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut