Pulitzer : Ornette et John Coltrane récompensés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pulitzer : Ornette et John Coltrane récompensés

Message  Steven le Mar 17 Avr 2007 - 15:33

Ornette Coleman s'est vu décerner le Pulitzer en musique pour son album "Sound Grammar". Le NY Times d'aujourd'hui le cite : « Je suis ému, surpris et heureux — et je suis ravi d'être Américain. Et je suis heureux d'être un être humain qui contribue à rendre les qualités des Américains plus éternelles » ("[i]I'm tearing and I'm surprised and happy -- and I'm glad I'm an American. And I'm glad to be a human being who's a part of making American qualities more eternal.[/i]")

Le jury a également attribué une [i]special citation[/i] à John Coltrane, reconnaissant en lui [i]"masterful improvisation, supreme musicianship, and iconic centrality to the history of jazz."[/i]

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pulitzer : Ornette et John Coltrane récompensés

Message  Kalidas le Mar 17 Avr 2007 - 17:56

[quote:3355="Steven"]Ornette Coleman s'est vu décerner le Pulitzer en musique pour son album "Sound Grammar". Le NY Times d'aujourd'hui le cite : « Je suis ému, surpris et heureux — et je suis ravi d'être Américain. Et je suis heureux d'être un être humain qui contribue à rendre les qualités des Américains plus éternelles » ("[i]I'm tearing and I'm surprised and happy -- and I'm glad I'm an American. And I'm glad to be a human being who's a part of making American qualities more eternal.[/i]")

[b]Le jury a également attribué une [i]special citation[/i] à John Coltrane, reconnaissant en lui [i]"masterful improvisation, supreme musicianship, and iconic centrality to the history of jazz[/b]."[/i][/quote]

je serais assez d'accord....

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mar 17 Avr 2007 - 19:03

Ornette était apprécié par un certain Jacques Derrida, c'est un signe qui ne trompe pas !

Mais je vais passer pour un intellectuel là, je m'arrête, c'est dangereux de penser par les temps qui courent !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut