Eric Legnini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eric Legnini

Message  PeeWee le Ven 20 Avr 2007 - 7:43

J'ai été voir Eric Legnini avec son trio : Frank Agulhon à la batterie, Mathias Allamane à la contrebasse au centre culturel de Huy.

Il faut savoir que Eric est originaire de cette charmante bourgade de Wallonie. Donc, salle bien remplie et pas toujours par un public vraiment connaisseur de jazz.

Est-ce pour cela que j'ai eu l'impression que le concert n'a jamais vraiment décollé ? d'avoir parfois eu l'impression d'assister à un spectacle d'école où les parents viennent voir leur progéniture ?

Pourtant les jeu d'Eric est vraiment passionnant. Il sculpte ses phrase dans les moindres détails, allant chercher les derniers chromatismes au fond de son clavier pour faire éclater ces couleurs bluesy, soul.

A revoir dans un jazz club, pour vraiment pouvoir saisir la profondeur de leur musique.

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric Legnini

Message  vinssss le Sam 21 Avr 2007 - 5:02

il est dommage qu'Eric Legnini se soit un peu absenté des clubs belges durant ces dernières années...

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  PhillyJoe le Sam 21 Avr 2007 - 20:03

C'est parce qu'il écume les scènes d'Europe avec Flavio Boltro et la clique des italiens...
Je parlais de l'émission de Manu Katché sur Arte le 13 avril dernier, un peu plus loin sur ce même forum hier soir, et Eric Legnini y était invité (sur Arte, pas sur le forum hier soir...).
J'étais surpris de le voir dans un environnement soul/pop, alors qu je le connais comme étant un redoutable "branleur de commode", un swingueur fou, quoi. En plus j'ai eu l'occasion de finir une soirée avec lui et Bruno Castellucci il y a quelques années, je vous dis pas le délire !

PhillyJoe
Contaminé
Contaminé

Message  PhillyJoe le Sam 21 Avr 2007 - 20:03

C'est parce qu'il écume les scènes d'Europe avec Flavio Boltro et la clique des italiens...
Je parlais de l'émission de Manu Katché sur Arte le 13 avril dernier, un peu plus loin sur ce même forum hier soir, et Eric Legnini y était invité (sur Arte, pas sur le forum hier soir...).
J'étais surpris de le voir dans un environnement soul/pop, alors qu je le connais comme étant un redoutable "branleur de commode", un swingueur fou, quoi. En plus j'ai eu l'occasion de finir une soirée avec lui et Bruno Castellucci il y a quelques années, je vous dis pas le délire !

PhillyJoe
Contaminé
Contaminé

Message  PeeWee le Sam 21 Avr 2007 - 20:29

Y a de l'écho ici

Je parie que Castellucci t'a fait son imitation du cochon

Je trouve aussi dommage que beaucoup de musicien ne se produise plus dans les clubs mais seulement dans les grandes salles et les festivals. Les clubs manquent aussi de subsides. Pourtant c'est là que les musiciens se révèlent et se rencontrent aussi...

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut