C'est bien calme

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'est bien calme

Message  Gromit le Dim 11 Juil 2010 - 7:19

Alors Barney, on joue les fossoyeurs ?

J'ai toujours observé que les forums fonctionnaient par cycle, forte activité puis somnolence avérée, avant de repartir... Il suffit parfois de l'arrivée nouvelle d'une ou deux personnes.

C'est indéniable que les quelques départs que tu cites ont sérieusement appauvri les échanges et la période des vacances n'est pas forcément propice à un renouveau...

N'étant pas décidé a me faire hara kiri, je continuerai a participer a ce forum qui m'a beaucoup apporté, toutes ces années de fréquentation, mais bien sûr, pas d'acharnement thérapeutique non plus....

Tout ça, finalement, dépend grandement de nous mêmes.

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Revenir en haut Aller en bas

Message  ptilou le Lun 12 Juil 2010 - 14:25

Ce serait bien dommage de fermer boutique et de perdre cette base d'info... et cet outil d'échange...

In the mood for crisis ! c'est vrai que le net change ses habitudes... FB, Tweeter, Iphones et pad, et puis le temps qui manque pour chacun... pour lire et échanger à "l'ancienne" dans un forum...

D'un autre coté être entre soi à peu nombreux, c'est mieux que d'être submergé par un troupeau de trolls en tout genre !
à suivre !

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  didier68 le Mar 13 Juil 2010 - 6:01

EXACTEMENT Ptilou

Sauf pour le temps ou je doute un peu.Je peux me tromper,mais on trouve tjrs 5 ou 10 mn pour venir jeter un oeil
si on apprécie un forum.(et ses membres bien sure )

didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Barney le Mer 14 Juil 2010 - 14:27

[quote:6558="Gromit"]
Alors Barney, on joue les fossoyeurs ?

[/quote]

bah, je joue pas les fossoyeurs, je constate

ce forum n'est plus géré, ses admis n'y viennent quasiment plus et c'est gromit qu'on devrait nommé admi seul et unique

je sais bien que ce sont les vacances, que tout marche par cycle - mais entre 365 membres et 3 ou 4 messages par jour et mon minuscule bastringue; 29 membres et une moyenne de 90 messages par jour, pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour voir que le blème est ailleurs

ca passe et ça cause pas, plus personne pour ouvrir un sujet, avoir des idées, commenter un disque exceptionnel... Je regrette, ce forum est en train de crever épissétou

Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Message  Gromit le Mer 14 Juil 2010 - 16:45

Barney,

Du mal à comprendre ton acharnement.

Tu souhaites quoi en fait ? Un faire part en bonne et due forme ?

Le début de ce fil "C'est bien calme" remonte au moins a plus de 3 ans. C'est donc pas plus spécifique maintenant.

Le constat actuel est celui que tu décris. Forte hibernation (en plein juillet, c'est con). Bon, mais encore une fois, c'est très fluctuant et cela peut repartir. Ton forum, peut être, dans 8 ou 10 mois connaitra une même baisse de régime...Va savoir.

Je n'ai pas connaissance de statistiques sur l'espérance de vie moyenne d'un forum. Mais peut être que Jazzitude est dans ce schéma de fin de vie. L'avenir nous le dira.

Je fréquente, CitizenJazz, l'autre forum, depuis des années (je n'y participe plus, car la plage du Jazz défendu sur ce site est trop exclusive pour mes goûts personnels). Il annonce 7319 membres.
Pas plus de 4 à 5 messages par jour actuellement, parfois moins... Pour autant, je reste persuadé que CitizenJazz va continuer encore de nombreuses années...

Cela étant, le jour ou Jazzitude présentera un électroencéphalogramme plat....

Je comprends mieux à présent, les détenteurs de blog, qui après plusieurs années d'investissement et de passion, baisse subitement les bras, au vu des maigres réactions suscitées...

Gromit
Modérateur
Modérateur

Message  Barney le Mar 27 Juil 2010 - 16:43

nul acharnement, mon bon gromit. je crois fréquenter les forums depuis suffisamment longtemps pour sentir quand ça sent le sapin

c'est un cercle vicieux de fait: un membre interréssant lache, un autre suit et c'est comme un jeu de dominos, tour s'effondre

j'ai été admi ici, je n'ai jamais goûté les membres inactifs ou ceux qui viennent faire leurs pubs et j'ai mis tous ces braves gens dehors, sans regrets

lefred l'a fait plus tard pour les mêmes raisons, je crois bien

aujourd'hui, malgré la présence de peewee qui fait ce qu'il peut, plus personne n'est là pour mettre de l'ordre, du rangement dans ce forum: les doléances perso restent sans réponses: cyber, Cti et leurs problèmes d'être reconnus comme membres sans être obligés de se réinscrire - restent sans réponses des admis.... Pas étonnant vu ce mépris apparent qu'ils disparaissent à leur tour

Menfoutisme désolant qui fait fuir le " client " - c'est comme ça

je le répète encore une fois: ce forum meurt parce qu'il est négligé par ses admis, non pas par la bonne volonté de certains

Négligé pour quelles raisons je sais pas. En tout cas, il manque une personnalité forte et un admi de bon aloi qui tape sur la table quand c'est nécessaire

Je suis moi-même lassé du manque de réaction ici et du laisser-allez qui y règne... Je me sens bien ailleurs même si le jazz n'y tient qu'une infime partie

je regrette que ce forum interdise les désinscriptions par ses propres membres - sinon je serais déjà parti comme beaucoup d'autres

et surtout, ce forum a perdu de son esprit, de son humour. Je sais pas ce que je fais encore ici sinon pour la nostalgie du temps passé, les bons souvenirs et réparties entre certains - mais là bon c'est mort, c'est tout.

Je vous quitte définitivement, compte supprimé ou pas par un admi. Ma vie sur les forums est ailleurs

un grand merci à Gromit qui comprendra

Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Message  ptilou le Mer 28 Juil 2010 - 14:28

[quote:b893="Barney"] les doléances perso restent sans réponses: cyber, Cti et leurs problèmes d'être reconnus comme membres sans être obligés de se réinscrire - restent sans réponses des admins.... [/quote]
Comprends pas ? c'est un pb technique ???
En général en effet le pseudo est une clé maître de la BdD. S'il y a eu un pépin, il est difficle voire impossible de ré-initier le même pseudo. Il faut repartir en Cyber new ou Cyber 2 ....

[quote:b893="Barney"]
je regrette que ce forum interdise les désinscriptions par ses propres membres - sinon je serais déjà parti comme beaucoup d'autres[/quote]
Quel intérêt d'avoir besoin de se "désinscrire" quand on souhaite partir... ??? on part et puis basta ! comprends pas non plus ?

Sinon ! Bonne route !

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  didier68 le Ven 6 Aoû 2010 - 7:38

Slt a tous

Arffff.J'avais écrit tout un laius sur les +et les - mais apres réfflexion......

Je trouve que vous etes trop "élitistes" les gars Y a qu'a voir la date des derniers posts dans les sections elektro-jazz,fusion,blues etc..
Je me permettrais pas de juger Barney,mais si comme il l'écrit,il met dehors les membres qui sont un peu moins actifs que d'autres,ca va pas arranger les choses.Surtout que les vrais nouveautées en jazz "pure" il y en a pas 50 par jours.Sauf présenter les éternels Jazz-men des années 30/60 que vous avez déja présenté en long et en large.Je vois mal les plus "jeunes" accrocher,sauf une infime partie de mélomanes ou musiciens.
Je suis sure que ce fofo pourrait reprendre vie si on développait un peu plus les autres sections du forum.
Il est vrai que c'est un forum jazz,mais cela n'empeche pas que l'on y traite d'autres sujet non ? A moins que vous ne le désirez pas,dans ce cas......
Ceci est mon avis perso,amitiés.

didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  mosquito69 le Ven 6 Aoû 2010 - 16:48

Je sais pas quoi dire, au mois d'août c'est normal que ça dorme un peu, non...?
Sinon, vous avez pensé à fusionner avec un autre forum..?
Ç'est p'tet la solution...
Je dis ça..je dis rien...
Courage.

mosquito69
Fipomaniaque
Fipomaniaque

Message  Kalidas le Dim 8 Aoû 2010 - 18:25

Je réponds ici au mail que vous avez sans doute tous reçu : le poste d’administrateur est vacant, l’appel d’offre est lancé !

Pour ma part, le moment ne se prête pas à un engagement supplémentaire qui n’est pas bien fameux depuis plusieurs mois., je le reconnais. Nous avons tous nos problèmes. Les miens s’accumulent, et c’est un miracle que j’intervienne tout de même encore un peu. En cela, ce forum, m’est précieux. A la longue, j’ai fini par m’y sentir comme chez moi. Chez moi, c’est aussi une maison de famille que je ne visite pas des semaines durant, mais que je retrouve chaque fois avec bonheur : n’y ai-je pas de nombreux souvenirs ? laissés par de nombreuses générations, certaines par définition à jamais disparues ?

Barney n’a pas tort de secouer le cocotier, et je suppute derrière la violence de son coup de pied au cul, une déception compréhensible, une lassitude légitime.
Mais contrairement ou en complément aux raisons que tu donnes Barney, ce n’est pas tant la forme « bordélique » et le désengagement de nos amis (que je me garderai bien de commenter) du forum qui me gêne, que l’épuisement du fonds.

Tous les sujets, les plus sérieux et les plus déjantés, on été abordés par les « anciens », absolument tous ! et relancés maintes fois par les moins « anciens ». Je me vois mal intervenir encore (sauf pour en dire du mal) dansun débat sur Keith Jarrett ou sur les 10 meilleurs disques de l’île déserte et même sur le Kind of blue de Miles.

C’est à la relève d’apporter un sang neuf et d’ouvrir une autre voie et ce n’est pas chose facile, je le comprends.…j’estime pour ma part avoir tout donné (le pire et le meilleur !) dans certaines de mes interventions et présentations de disques, je n’ai rien de neuf à y ajouter…..je me vois mal redire ad nauseam toute l’admiration que je maintiens pour la west coast, coltrane ou parker, ça sentirait le réchauffé, le premier jet étant toujours le meilleur !

Au-delà du problème de la fréquentation (*), je pense sincèrement que les « anciens » comme moi devraient laisser la place à d’autres, mais sans jamais renoncer (si on venait à reparler de candy dublair, je remonterai au front llico)

(*) jamais de filles, ou seulement pendant 2 messages, et je crois que les anciens font peur aux « novices » et que les « vrais pros » ne vont pas sur les forums qu’ils jugent trop faibles.

Désolé, j’ai le moral dans les chaussettes.

Mosquito, ton idée m'intrigue, sur le principe que l'union fait la force, penses-tu à une OPA sur CitizenJazz ?

Barney, révise ta décision stp, j'aimerais bien.

Dernière édition par Kalidas le Lun 9 Aoû 2010 - 20:43, édité 1 fois

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Dr.Jazz le Dim 8 Aoû 2010 - 21:10

Sacrée ambiance.

Dr.Jazz
Contaminé
Contaminé

Message  ptilou le Lun 9 Aoû 2010 - 8:56

Admin, non ! je n'ai sans doute pas assez de temps...
Mais donner un coup de main en back office (Modération, nettoyage de thread etc ...). C'est possible. On en reparle début sept....

ptilou
Modérateur
Modérateur

Message  Kalidas le Mer 11 Aoû 2010 - 22:15

ok,

ne noircissons pas le tableau

qu'est-ce qui fait qu'un forum est déclaré mort ?

un forum qui ne recevrait qu'un seul commentaire par mois, ok, ou est le problème ?

si vous ne pouvez y participer pour telle ou telle raison, vous sentirez-vous responsable de sa disparition???

je ne vois pas pourquoi un forum fermerait ne serait-ce qu'avec une seule visite par an...il faut qu'on m'explique ...

la liberté de Jazzitude, et je crois que fred sera d'accord, à l'évidence Fred tu veux passer la main, c'est que justement tout est libre, pas d'amnistrateur ? mais c'est ce qu'il faut !!

Pas d'ordre ? mais c'est tant mieux : Jazzitude serait le premier forum autogéré par la responsabilité de ses fidèles ?

Est-ce qu'on ferme La Pléiade parce qu'elle ne vend que peu

Est-ce qu'on ferme Charlie Parker parce qu'il ne vend rien

mon vieux côté fourieriste resurgit, voir free jazz, s'embarrasse pas de savoir si ça tourne ou pas : ça joue !!!!point barre ! jazzitude doit tourner !

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  LeFred le Jeu 12 Aoû 2010 - 12:19

[quote:e7f6="Kalidas"]

la liberté de Jazzitude, et je crois que fred sera d'accord, à l'évidence Fred tu veux passer la main, [/quote]

Indeed !!! Bien loin du jazz et de la zik depuis des lustres !!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Lydian le Ven 20 Aoû 2010 - 21:47

Les anciens qui montent au front pour crier haut et fort leur vérité absolue sur le Jazz. M'étonne pas que ce forum soit "tranquille". D'ailleurs j'pense que c'est ce qui est arrivé....

Laissez le vivre ce forum. Plusieurs forums n'ont pas d'admin ni de modérateurs sinon un admin anonyme pour cliquer oui de temps a autre pour une mise a jour.. Jazzitude ne serait pas le premier loin de la ......

Changez moi ce jaune ça urrrrrrrrrrge !!!!!!

Lydian
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  ptilou le Sam 21 Aoû 2010 - 8:09

Changer la couleur du skin du forum ... c'est peut être un bonne idée pour le relancer un peu au 1er septembre ! Et puis , un ou deux sondages...

on se motive !

ptilou
Modérateur
Modérateur

Message  Lydian le Sam 21 Aoû 2010 - 20:10

J'pense aussi que "Le forum et vous" devrait être lisible pour les non membres. Ça inciterait peu être les visiteurs a s'inscrire et a partager, sinon a questionner. Bien que les mêmes questions soit souvent posé il faut un minimum de patience. J'pense que les gens préfèrent l'inter-action d'un autre membre a l'outil de recherche.
Et surtout retrouvez vite votre humour. C'est votre humour qui rendait ce forum si attachant.

Un p'ti vert tendre ça m'irais comme couleur

Lydian
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Duppy le Dim 5 Sep 2010 - 15:31

Un p'tit salut à tout le monde !

Je ne fréquente plus trop les forums, et notamment celui-ci - faut-dire aussi que je n'écoute plus beaucoup de jazz. J'ai une vie à coté, et en plus elle est toute neuve, j'y ai quasiment tout changé.

Je suis assez d'accord avec Kalidas sur un point : beaucoup a été dit sur le jazz qu'on aime ici, c'est à dire une musique qui voit peu à peu ses derniers survivants partir en fumée. Alors place aux nouveaux, et pourquoi pas à d'autres musiques...

Quand à mon poste d'admin, j'avoue que j'ai eu un peu honte en découvrant ce jour un courrier de Syber datant de mai

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  didier68 le Mar 7 Sep 2010 - 8:05

Slt Duppy

Ca fait tjrs plaisir d'avoir des nouvelles Quant a ta vie "toute neuve",du moment qu'elle te rende heureux....
Passe de temps en temps,la clé est sous le pot de fleurs
Amitiés

didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  CTI le Mer 8 Sep 2010 - 10:48

Bonjour les gars. J'ai vu mon pseudo cité sur ce post et je vous rassure je n'ai aucun problème avec jazzitude. Perso je bosse beaucoup (les études de ma fille à payer et donc je "traine" moins sur la toile). De toute façon il me semble que "la mode des forums" est passée. Beaucoup, beaucoup ont perdu de leur suractivité. Disons même presque tous ce que je côtoyais. Je crois que[b] trop de forums[/b] a tué les forums + Facebook.... C'est un peu le même phénomène avec les vides greniers. Ils se sont sur multipliés ces dernières années et résultat y'a plus grand chose à chiner.

En plus c'est trop général, le jazz, le funk, le rock, le classique.... J'ai envie de dire que tout le monde peut le faire.
Moi je vois aux states y'a un forum sur le label A&M qui marche du tonnerre de feu. Tu as tout les nostalgiques du label, ce qui font des recherches sur ce thème, les amateurs de jazz, de brésilien bref je pense que seul ces forums pointus resteront au final.

A très bientôt.

Alain

CTI
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Voir le profil de l'utilisateur http://ctifanblog.blogspot.com/

Message  Lydian le Mer 29 Sep 2010 - 22:41

Trop de forum ou trop de Blog ? Avec la venue des blog tout est devenue chaçun pour soit. J'ajouterais que les "blogeurs" ne ce sont pas privé d'inonder les forum avec leurs inscriptions sans réel participation a la recherche d'un "public" ou sinon a la recherche d'un référencement possible...
Ceci dis j'ai rien contre les blogs sauf que sans les forum auçun blog n'aurait de la visibilité

Vous le changez ce jaune ou pas ?

Lydian
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  CTI le Jeu 30 Sep 2010 - 4:37

[quote:74cb="Lydian"]Trop de forum ou trop de Blog ? Avec la venue des blog tout est devenue chaçun pour soit. J'ajouterais que les "blogeurs" ne ce sont pas privé d'inonder les forum avec leurs inscriptions sans réel participation a la recherche d'un "public" ou sinon a la recherche d'un référencement possible...
Ceci dis j'ai rien contre les blogs sauf que sans les forum auçun blog n'aurait de la visibilité

Vous le changez ce jaune ou pas ?
[/quote]

Perso ça me concerne pas, mon blog est très spécifique, c'est le seul en langue française sur ce label, il est pas perdu dans une foret d'autres blogs donc il est référencé normalement. Je cherche pas un nombreux public, juste à renseigner les curieux et parfois à rencontrer un autre passionné du label. J'ai absolument pas besoin des forums.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup participé aux forums, écrit des articles sur ce thème sans blog à la clef alors cette critique est un peu injustifiée.

CTI
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Voir le profil de l'utilisateur http://ctifanblog.blogspot.com/

Message  ptilou le Jeu 30 Sep 2010 - 9:02

AMHA, Blogs et forums sont des outils complémentaires... avec un public commun et un public non commun au deux... l'important en effet, c'est que les liens se fassent sur un sujet partagé et pertinent comme CTI qui nous fait redécouvrir son label oublié...
Par ailleurs, la lecture des blogs et la pose de commentaires sous les notes diminuent également... Les habitudes du net changent... un article soulignait récemment que la croissance de Facebook (1 milliards de comptes !!!) diminuait également... De toute façon un forum, cela s'anime et s'il n'y a pas cinq au six personnes qui ouvrent régulièrement des threads, documentent des notes et des réponses, posent des liens vers d'autres sites ou d'autres blogs, forcement cela décline un peu...

Le mal du siècle, c'est que plus on passe beaucoup de temps sur le net, plus on manque de temps...

Allez ya des beaux concerts en perspectives et des bons disques qui sortent...

ptilou
Modérateur
Modérateur

Message  Gromit le Jeu 30 Sep 2010 - 9:45

Je te rejoins 100%, P'tilou, la rentrée Jazz va être animée....

Gromit
Modérateur
Modérateur

Message  Josselin le Jeu 14 Mar 2013 - 9:43

Bonjour à tous

ça fait un sacré bail que j'suis pas repassé par ici, les déboires de la vie m'ont fait beaucoup de mal... mais je vais tenter de repasser un ptit peu de temps à autre parmi vous.

Bises
Geronimo.

ps : je vais changer ici mon pseudo avec mon prénom, car je n'aime plus l'anonymat des pseudos, c'est ma philosophie depuis quelques années. Afin que vous soyez pas étonnés, mon prénom c'est Josselin, enchanté ^^

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:05

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut