C'est bien calme

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'est bien calme

Message  Gromit le Jeu 14 Mar 2013 - 9:50

Content de te revoir sur le site.

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Revenir en haut Aller en bas

Message  ptilou le Jeu 14 Mar 2013 - 22:52

Indien vaut mieux que deux tu l'auras !!!
Welcome back....

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Josselin le Ven 15 Mar 2013 - 2:05

5 iou véri meutch

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  didier68 le Ven 15 Mar 2013 - 6:16

Re-bienvenu drummer

Alors comme ca tu es devenu philosophe.Tu me diras,c'est compatible la musique et la philo

didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Josselin le Ven 15 Mar 2013 - 12:18

J'aime beaucoup la philosophie, mais de là à me prétendre Philosophe, je crois qu'il y a un monde ^^

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  zetlejazz le Ven 15 Mar 2013 - 16:40

Salut [b]Josselin[/b] et bon retour dans le coin alors

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  Josselin le Dim 7 Avr 2013 - 16:17

Bonjour les amis

Bon, c'est vraiment devenu très (trop?) calme finalement Jazzitude. Me serais je trompé ?
Quelques lueurs d'espoirs m'ont fait penser quelques jours que c'était reparti, pas mal de post qui arrivaient, et puis là ça semble se "ré-éteindre" lentement...
Il y a les quelques irréductibles, mais finalement bien dépourvus de moyens...

Du coup, question...
Qu'est ce qui ne va pas sur Jazzitude pour que la relance que j'ai tenté de faire ne porte pas autant de fruits que j'ai osé espérer ?
Ai je été "trop" brutal ? J'en doute quand même... Ptet un poil "rapide", mais j'ai essayé d'être le plus "doux" possible.

Bref, je suis quelque peu inquiet de l'avenir de ce forum, et ce malgré que Jazzitude soit vraiment très bien référencé sur les moteurs de recherche "neutres" (oubliez google hein). Toujours en première page des résultats si le moteur est réglé sur la langue française bien sûr avec les mots : forum jazz

Du coup, je ne sais guère ce qu'il se passe qui fait que .... ça se passe pas vraiment. Je m'interloque un poil (de c**)...

Donc je vous invite à poster ici même ce qui bloque, ce qui cloche ptet un peu trop... N'hésitez pas, je mords pas, et aucun admin ne mord je pense

Amitiiés musicales à toutes et tous
Josselin

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  didier68 le Lun 8 Avr 2013 - 7:35

Slt Josselin

Le fait que le site soit bien référencé est déja une très bonne chose.Après,il y a (peut-être) plusieurs autres raisons.
L'une d'entre elle est qu'il serait bon de mettre un lien du forum sur d'autres sites traitant de musique.Un peu de pub peut être bénéfique.Nous l'avons vérifié pour le site d'un de mes amis.Depuis qu'il a accepté certains partenariats le nombre de membres c'est accru sensiblement.Il ne faut pas non plus aller vers l'extrême afin que notre site devienne un sapin de noel avec des pop-up clignotant de partout c'est évident.
Après,un forum jazz ne sera jamais CCM quoi qu'on (tu) fasses.Mais on devrait tout de même pouvoir faire "revivre" Jazzitude avec 2 ou 3 bonnes idées je pense.D'autres auront peut-être des idées....
Amitiés,Didier

didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Josselin le Lun 8 Avr 2013 - 10:03

Hello Didier

Alors disons que la question concerne plutôt les actuels membres qu'une recherche de nouveaux membres. Je sais faire ça, mais honnêtement pour l'heure ça ne m'intéresse pas trop de me lancer là dedans (ça prend un temps fou et demande en plus de participer aux éventuels autres sites / forums qui échangeraient ...), d'autant plus si déjà avec le nombre de membres actuels et la relance du forum via la newsletter ça donne pas grand chose.

Merci pour ta réponse en tout cas, et oui loin de moi l'idée de voir ce forum devenir un arbre de noël, et encore moins un CCM (tu parles bien de "comment ça marche" ?), ce serait sans intérêt.
Je dois bien avouer que pour l'heure ça démotive un peu, j'ai démarré le classement des musiciens par instruments, et faut dire que faire cet effort (assez lourd faut avouer ^^) sans voir vraiment de retour, et bien... voilà. Du coup pour l'heure j'ai laissé tomber le classement, je verrai plus tard.

Musicalement
Josselin

ps : citizen jazz est mort ? Plus de forum je crois avoir vu ... "arf" ...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  didier68 le Lun 8 Avr 2013 - 10:18

Il ne faut pas te décourager,d'autant que tu as fait du super boulot.Il y a tjrs eu des hauts et des bas,depuis tout temps.Le fait que le fofo soit plutôt "familiale" moi ca me va.
L'actualité jazzistique n'est pas non plus phénoménale ces temps-ci.
Attendons les réactions d'autres membres

didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Gromit le Lun 8 Avr 2013 - 12:23

J'avais tartinée une page et... flouf... effacée.

Bon, quand je serai calmé, je reposte.

Gromit
Modérateur
Modérateur

Message  Gromit le Lun 8 Avr 2013 - 15:03

Alors, si tu regardes le début de ce topic, il a, me semble t il plusieurs années d'existence déjà.
Le problème n'est donc pas nouveau. La participation a toujours fluctué au cours de diverses périodes.

Ce qui s'amplifie par contre, c'est l'offre des blogs et des réseaux sociaux et les évasions vers d'autres horizons se remarquent d'autant plus que le public Jazzfan est restreint.

Le site ne vit que par ses membres et certains particulièrement actifs et passionnés, ne viennent plus, par manque d'attirance des rubriques (?), parce que le 3ème est arrivé (?), parce que le boulot leur bouffe la tête(?)... bref comme partout, cette tendance que j'observe sur d'autres sites (photos, par exemple), Jazzitude n'en est pas exempt.

Manquent aussi, quelques fins provocateurs, comme Kalidas ou Barney, ou Gaston ou Pee Wee, qui savaient parfois secouer le site et commencer quelques topics bourrés de mauvaise foi mais qui faisaient réagir, en général dans la bonne humeur.

Je suis personnellement très attaché a ce site, à sa courte histoire mouvementée (Fred l'avait fermé, il y a quelques année) et à sa remarquable absence de bataille d'ego. Ce n'est pas si courant.

La nouvelle présentation est attractive et très lisible. Le reste nous appartient.

Gromit
Modérateur
Modérateur

Message  Josselin le Lun 8 Avr 2013 - 17:01

Merci pour ta réponse.

[quote:13e8="Gromit"]Alors, si tu regardes le début de ce topic, il a, me semble t il plusieurs années d'existence déjà.
Le problème n'est donc pas nouveau. La participation a toujours fluctué au cours de diverses périodes.(...)[/quote]

Oui bien entendu, entièrement d'accord, surtout sur la non présence de nos chers Fougueux du bon temps.
Kalidas s'est connecté sur le fofo un moment pis même pas un ch'tit mot, dommage. Serait il devenu feignant ?

Bon bref, passons et advienne que pourra, poil au...

Amitiés
Joss

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  ptilou le Mer 10 Avr 2013 - 8:37

Tout le monde est sur Facebook... du coup, les forums morflent un peu... et puis tout le monde se plaint du manque de temps... c'est un peu général... m'enfin on repasse régulièrement...

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Invité le Mer 10 Avr 2013 - 9:17

Bof en même temps si tu trouves que c'est calme à toi de l'agrémenter un peu histoire de le faire vivre, une action en appelle une autre. Nan ?

Invité
Invité

Message  jazztof le Mer 10 Avr 2013 - 9:53

ben moi qui suis nouveau dans le coin, il est vrai que le boulot, le gaminou (en tant que père solo) la musique (la pratique, l'écoute...)... et la rencontre du monde, fait qu'effectivement je passe dans le coin de manière épisodique. Je viens tous les jours pendant une quinzaine de jour et puis, pouff, je m'échappe pour une quinzaine... bref, manque de régularité... en attendant le forum avance... pas facil de lire, découvrir les nouveaux topics et les anciens tout aussi riches!! de plus, perso, j'ai l'impression d'etre tellement novice dans l'appreciation de cette musique (aussi vaste soit elle) que je me delecte davantage des remarques , infos, retour de concert des Grands de ce forum. (Je remercie encore Gromit, pour ces belles pages sur les disques vinyles...)
Que dire de plus, on trouve beaucoup d'archive dans ce forum qui a déjà quelques années, du coup lorsqu'on débarque, on a l'impression que beaucoup de choses ont été dites et bien dites d'ailleurs... A part dire; "j'aime beaucoup ce que fait ce monsieur"... " il sublime des émotions rarement vécus par le commun des mortels"... ben ... je dis pas grand chose... manque de lecture, d'étayage sur les courants musicaux,
MOi je l'aime ce forum car il est déjà une sacré mine, une richesse rien qu'avec touutes les infos qu'il regroupe depuis les premiers postes... mais cela demande du temps pour vadrouiller dans les méandres des topics...
En tous les cas... courage, J'adore ce que vous faites... en esperant participer, à mon niveau, à maintenir l'activité de ce forum.

jazztof
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Josselin le Mer 10 Avr 2013 - 15:45

Il ne faut surtout pas hésiter à poster les amis timides
Personne ne mord par ici

Même si c'est pour faire un rapide post sur le dernier concert que vous avez vu, le dernier disque que vous avez vraiment kiffé (même si c'est pas jazz, y a moyen d'en parler dans la discussion libre).

@Jazztof, nouveau, nouveau, t'es inscrit depuis janvier 2012 quand même On peu plus appeler ça "nouveau" ^^

@ Matt : tu me parlais à moi ? Non parce que pour ce qui est de l'agrémenter, j'ai écrit quelques bouzins par ci par là récemment qui n'ont pas vraiment reçu de réponses, et pis bon, j'ai quand même fait une bonne grosse dose de taf' là ^^
Et comme le dit si bien jazztof, c'est sûr que y a déjà un max d'archives tellement intéressantes, et en effet, merci à Gromit, Kalidas aussi, et tant d'autres personnes qui ont sacrément participé à l'avancée de ce forum.

En tout cas merci pour vos encouragements. Continuons comme ça, et encore une fois, n'hésitez pas à tchatcher par ici, laissez tomber Facedeplouc (perso j'y passe environ 3 min par jour sur FB, largement suffisant, j'ai pourtant 700+ amis (ami.. mouahaha...) ) à part pour le pro en tant que musicos, j'ai lâché fesse de bouc, c'est devenu le nouveau myspace puissance 1000 vu que y a en plus des gens. Donc un site bien naze que ce truc... :'(

Allé, bref (comme diraient les vitres) je retourne faire une sieste, éreinté je suis...
Un nimda iuq souv tuev ud neib !

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Jeu 11 Avr 2013 - 9:52

Ah nan nan t'inquiète c'était pas à toi que je disais ça, c'est plus une remarque un peu générale sur les forums, c'est tout ! ^^

Invité
Invité

Message  Josselin le Jeu 11 Avr 2013 - 21:24

[quote:59a2="Matt666"]Ah nan nan t'inquiète c'était pas à toi que je disais ça, c'est plus une remarque un peu générale sur les forums, c'est tout ! ^^[/quote]

Ah tu me rassures, t'as frisé le ban de 3 jours hein, et sans sursit !

Ok ok, je sors... poussez pas, j'vous dis que je sors !

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Ven 12 Avr 2013 - 15:22

Oh purée ça rigole pas ici... Pire que la drummerie ! ^^

Invité
Invité

Message  Lydian le Ven 24 Mai 2013 - 22:18

Hé bin.. Merci pour le changement de couleurs et de template, j'étais plus capable avec le jaune.... et le bleu ;-)

Je reviens faire le tour bientôt. Merci encore.

Lydian
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Josselin le Mar 28 Mai 2013 - 15:07

Hey

Salut Lydian
Reviens quand tu voulvoul

De rien pour le changement ^^

Joss

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Patlotch le Ven 7 Juin 2013 - 15:48

Comme je débarque, j'ai pas d'avis sur le passé du forum (encore que je l'aies repéré du fait qu'il a adopté un nom dont je croyais presque être l'inventeur... Jazzitude).

Je le trouve très complet, du moins par le nombre de rubriques. J'interprète la faible participation par la préférence accordée aux réseaux sociaux (je ne participe à aucun).

Patlotch
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patlotch.esy.es/text/index.html

Message  Josselin le Ven 7 Juin 2013 - 16:59

Yop

Oui tout à fait, mais aussi parce que le jazz reste une musique intimiste au niveau de l'auditoire. Ce qui n'est pas plus mal et permet d'avoir des forums sans "kévins" en puissance.
Mais ça roule, y a du sang neuf depuis quelques temps, ça se relance comme il faut, ni trop ni pas assez. Du coup ce topic n'a presque plus lieu d'être

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:12

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut