Michael Brecker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michael Brecker

Message  Invité le Dim 31 Juil 2005 - 20:27

Malheureusement, c'est une réalité :

[b][size=18]Michael Brecker a besoin de vous[/size][/b]

vendredi 29 juillet 2005

Communiqué :

Chers amis et proches,

Les médecins viennent de diagnostiquer chez mon mari, Michael Brecker, le syndrome myélodysplasique, et il est urgent qu’il subisse une transplantation de cellules souches.

La recherche d’un donneur dans notre propre famille n’ayant donné aucun résultat probant, il est de l’avis des médecins que nous envisagions immédiatement l’ensemble des options possibles, parmi lesquelles la recherche du plus grand nombre de personnes ayant un génotype similaire.

Quelques points importants :

Le test concerné se résume à une simple prise de sang, qui peut rapidement être effectuée dans un laboratoire ou dans un centre de don de moelle osseuse.

Les informations ainsi recueillies peuvent être reportées, si vous le désirez, sur le registre international des donneurs, afin d’apparaître aux patients dans l’attente d’une transplantation. Être sur ce registre ne signifie pas que vous devez faire un don, mais que vous êtes susceptibles d’être sollicités. Vous pouvez de plus demander à être retiré de ce registre à tout moment.

Sachez bien, si vous deviez être sélectionnés comme donneur potentiel, que des progrès substantiels ont été effectués dans le domaine de la transplantation de moelle osseuse, et que le terme lui-même est trompeur. Le don de moelle n’est pas plus invasif qu’une prise de sang, et les cellules-souches ainsi cultivées sont ensuite transplantées.

La probabilité de trouver un donneur est plus importante parmi les descendants des Juifs d’Europe de l’Est. Si vous ou l’une de vos connaissances appartenez à ce groupe, je vous serais extrêmement reconnaissante d’effectuer un test le plus vite possible, non seulement pour Michael, mais pour tous les gens qui se trouvent dans la même situation.

Vous faites maintenant partie de notre campagne de recherche de donneurs. Si toutes les personnes recevant ce courriel parviennent à inciter quelques-uns de leurs proches à faire le test et transmettre cette lettre, nous étendrons rapidement le champ des donneurs potentiels à son maximum : je vous invite donc à vous faire tester le plus vite possible.

Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour votre amour et votre soutien. Pour toutes informations complémentaires : info@michaelbrecker.com

Susan Brecker.

[i]Michael Brecker, 56 ans, est un musicien internationalement reconnu de la scène jazz. Ses innovations harmoniques font de lui l’un des musiciens contemporains les plus étudiés à travers la planète. Michael a participé à des centaines d’albums, avec des musiciens aussi divers que Herbie Hancock, James Taylor, Paul Simon, Franck Zappa, Quincy Jones, Bruce Springsteen, etc.

En tant que leader des Brecker Bros. (avec son frère Randy) ou de "Directions in Music" (avec Herbie Hancock et Roy Hargrove), il a reçu 11 Grammy Awards, c’est-à-dire plus que tout autre saxophoniste à ce jour.[/i]

[u]En anglais[/u]

Dear Family and Friends,

My husband, Michael Brecker, has been diagnosed with MDS (myelodysplastic syndrome), and it's critical that he undergoes a stem cell transplant. The initial search for a donor (including Michael's siblings and children) have not yet resulted in a suitable match. Michael's doctors have told us that we need to immediately explore ALL possible options. This involves getting as many people of a similar genetic background to be tested.

There are some important points to understand concerning this process:

1. The screening involves a blood test only. It can be done very quickly either at a marrow donation center or at a LOCAL LAB. The cost is anywhere from $40 to $75 and your insurance may cover it. (In NYC, you can call Frazier, at the NY Blood Bank, at 212-570-3441, and make an appointment for HLA typing. It costs $40.00.) Check with your local blood bank, or go to http://www.marrow.org to find the donor center nearest you.

2. Your blood typing information can be posted on the international registry, if you choose, where it would also be available to others in need of a transplant. BEING ON THE REGISTRY DOESN'T MEAN YOU HAVE TO DONATE, it just means that you may be ASKED to do so. You can take your name off the registry at any time.

3. Should you be selected as a potential donor for Michael, please understand that there have been tremendous advances in "bone marrow transplants" and the term itself can be misleading. Bone marrow donation is no more invasive than giving blood. Stem cells are simply harvested from your blood and then transplanted to Michael.

4. A match for Michael would be most likely come from those of Eastern European Jewish descent. If you or anyone you know are in this category please make a special effort to immediately get tested. Ultimately, you would be doing something not just for Michael, but for so many more who are in a similar situation as my husband.

5. You are now part of our internet-based drive for donor testing. If everyone who receives this can motivate a bunch of their friends to get tested, and those friends then forward this email to get their friends to get tested, we will have rapidly expanded the pool of potential donors. I urge all of you to get tested AS SOON AS POSSIBLE.

Any local blood center/Red Cross center can assist in organizing a drive for Michael, although it would be desirable if you can get a large group, e.g. a synagogue, to sponsor it. Should you have any questions about this, please don't hesitate to get in touch with Michael's management office at 212.302.9200 or info@michaelbrecker.com.

Thank you so much for your love and support.

We are so grateful.

Susan Brecker

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Brecker

Message  LeFred le Lun 1 Aoû 2005 - 5:48

ouais j'ai vu ça aussi, je sais pas trop quoi en pensez, ça a pas l'air d'etre un hoax, mais ça n'explicite pas les caracteristiques de compatibilité, c'est flou sur ce point, enfin je suis pas medecin non plus, peut etre que tout le monde est compatible....

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Lun 1 Aoû 2005 - 15:49

Michael Brecker a aussi réalisé un superbe cd en tribute à Chet Baker

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Aoû 2005 - 17:37

Non tout le monde n'est pas compatible, il faut avoir le même HLA que le receveur, sinon il y a un risque de rejet de la greffe, ce qui aggraverait encore l'état du patient.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Aoû 2005 - 21:11

Pour en revenir à la carrière musicale de Michael Brecker, voici je pense quelques moments clés de ca carrière.

1981
Album Three Quartets avec Chick Corea, Steve Gadd & Eddie Gomez
Album "80/81" avec Pat Metheny

1983
Steps Ahead Acoustic en concert

1984/1985
Le solo de saxophone sur "Your latest trick" de Dire Straits et celui sur "Louis' Favourite" de la BO du film "Local Hero"

1985
Concert avec le John Abercrombie Quartet

1986
Le fantastique "Live in Tokyo" du groupe Steps Ahead avec Mike Stern, Mike Mainieri, Steve Smith et Darryl Jones

1988
Tournée avec Herbie Hancock, Al Foster et Buster Williams
L'album "Times like these" de Gary Burton avec John Scofield, Marc Johnson & Peter Erskine

1991
"The Return of the Brecker Brothers" leur meilleur album avec Mike Stern et Dennis Chambers
Concert avec Paul Simon

1994
Un concert fabuleux des Brecker Brothers au New Morning

1995
L'album et la tournée triomphale du McCoy Tyner Quartet avec Michael Brecker sur les traces de John Coltrane

1996
L'album "Tales from the Hudson" avec Pat Metheny, Dave Holland, Jack DeJohnette
Tournée avec son quartet Joey Calderazzo, James Genus & Jeff Tain Watts

1998
L'album et la tournée "All-Stars" avec Herbie Hancock, John Scofield, Holland, DeJohnette et Don Alias
Concert à La Villette

2000
Special Quartet avec Pat Metheny, Bill Stewart et Larry Goldings
Concert au New Morning avec Larry Goldings, Adam Rogers et Idris Muhammad

2001
Le concert du Parc Floral et la tournée avec Herbie Hancock et Roy Hargrove

2002
Brecker Brothers Acoustic au Parc Floral

2003
Quartet avec Pat Metheny, Antonio Sanchez et Christian McBride
Concert à Vienne

2004
Concert du Michael Brecker Quindectet au Parc Floral
Steps Ahead Reunion au Mont Fuji

Invité
Invité

Message  LeFred le Dim 11 Sep 2005 - 8:29

Quelqu'un sait ce qu'il en est de sa santé (ah si seulement il etait chef d'etat, tout le monde en parlerait )

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Dim 11 Sep 2005 - 12:17

Tu trouveras les dernières nouvelles concernant Michael Brecker sur le site suivant :

http://home.hetnet.nl/~waltdisney/index.html

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Sep 2005 - 15:10

sur l excellente liste retracant les grands points de la carriere de Michael Brecker j aurai aussi mentionne Magnetic (1985) de STeps ahead
ainsi que l album Dreams avec Randy Brecker et BIlly Cobham

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Nov 2005 - 17:23

moi je suis pas difficile avec les brecker brother's, donc pour renchérir sur ce qui as déja été renchéri, j'aime aussi les albums "heavy metal bebop" et "out of the loop" en plus du superbe return of the brecker brother's..

par contre je connais pas trop ce que michael brecker à fait en dehors..et..umm...oui j'ai vu pas mal de trucs ici qui on l'air bien interressant...je vais aller écumer ca rapidement..

Invité
Invité

Message  LeFred le Jeu 24 Nov 2005 - 6:17

[quote:157a="omega flare"] "heavy metal bebop" ..[/quote]

marrant ça, ça ferait un bon nom de groupe !!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Josselin le Jeu 24 Nov 2005 - 6:52

si tu ne connais pas cet album il te le faut! C'est une référence de la fusion!
Heavy metal bebop est un album incroyable!

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Jeu 24 Nov 2005 - 12:20

moi j'adore la chanson "some skunk funk" sur cet album, aller je crois que c'est ma préférée

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Déc 2005 - 21:53

sans oublié le disque "Agent of Fortune" du groupe Blue Oyster Cult. Pour ceux qui connaissent ce groupe ça parrait un peu incroyable mais c'est bien lui qui joue.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 14 Jan 2007 - 8:42

Michael Brecker vient aussi de casser sa pipe

Invité
Invité

Message  PeeWee le Dim 14 Jan 2007 - 9:27

Quelle tristesse.
Quand j'entends encore l'énergie sur ses disques je n'arrive pas à le croire

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  Invité le Dim 14 Jan 2007 - 10:29

Merde ! C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour le Jazz !

J'étais un inconditionnel ! J'ai suivi pratiquement tous ses concerts parisiens depuis 1990. Le dernier, c'était au Parc Floral en Juillet 2004, avec son quindectet. C'était un gentleman, un grand !

Invité
Invité

Message  Gromit le Dim 14 Jan 2007 - 14:32

Grande tristesse.

Il se battait depuis des années contre son mal...

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  Steven le Dim 14 Jan 2007 - 17:31

Emporté par une leucémie... c'est triste la vie...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Mer 17 Jan 2007 - 20:45

Un article d'Alain Brunet :

http://www.cyberpresse.ca/article/20070116/CPARTS03/701160650/5020/CPARTS03

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Mai 2007 - 7:46

L'album posthume de Brecker " Pilgrimage " sort ce 24 mai, avec Hancock, Mehldau, Mtheny, Patticucci et DeJohnette ah vi du beau monde

Invité
Invité

Message  Jeanjean le Dim 12 Aoû 2007 - 9:00

Formidable album! A écouter!

Jeanjean
Semi-pro
Semi-pro

Message  Invité le Lun 13 Aoû 2007 - 21:40

Cet album est tout simplement MAGNIFIQUE!!!
rien a jeter sur ce bidule
Les solos de Brecker sont d'une puissance monstre et DeJohnette est toujours aussi bon
Et oui les amis, un monstre, un unique est parti

...

Invité
Invité

Message  Kamal le Ven 12 Fév 2010 - 16:32

J'ai découvert Michael Brecker en écoutant un morceau de Steps (pas encore Steps ahead). Il s'agit de Sarah's touch dans smokin' in the pit.

Ce que fait Brecker dans cette vidéo donne un aperçu de son énergie. Qu'il repose en paix !

http://www.michaelbreckerliverecordings.com/

C'est beau.

Dernière édition par Kamal le Ven 12 Fév 2010 - 21:21, édité 1 fois

Kamal
Passionnément
Passionnément

Message  Invité le Ven 12 Fév 2010 - 18:27

Les vidéos sont enthousiasmantes.

J'écouterai ce Brecker plus attentivement.

Invité
Invité

Message  Kamal le Ven 12 Fév 2010 - 21:21

Je viens d'écouter Wide Angles de Michael Brecker Quindectet et franchement c'est magique ! Je le trouve encore mieux que Pilgrimage.

Brecker délivre dans cet album un son d'une extraordinaire pureté... smooth, qui enivre. Je ne suis jamais déçu de ce saxophoniste, j'achète les yeux fermés. J'aime tout ce qu'il a fait ... un vrai coup de coeur !

J'aimerais bien avoir le point de vue des saxophonistes de Jazzitude.

Kamal
Passionnément
Passionnément

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut