Jean-Paul Bourelly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-Paul Bourelly

Message  Invité le Dim 20 Mai 2007 - 9:17

Bon allez, il est temps pour moi de quitter le peuple des muets pour participer un peu à ce forum ( même si ma culture jazzistique est fort modeste ).

Depuis quelque temps, je me passionne pour Cassandra Wilson, notamment ses premiers disques sur le label JMT. Certains d’entre eux sont produits par le guitariste Jean-Paul Bourelly, qui participe également comme musicien.

D’où ma découverte récente du premier album du sieur Bourelly « Jungle Cowboy » …et j’ai vraiment pris une claque !!!

[img]https://i15.servimg.com/u/f15/09/01/67/12/bourel10.jpg[/img]

Déjà, j’ai vraiment du mal à qualifier son style. Du « free funk blues » ? C’est à la fois très sophistiqué, mais aussi très brut et limpide. C’est très urbain.
Je trouve que c’est un des guitaristes qui a le mieux assimilé Hendrix tout en trouvant sa propre voie ( tiens, sa voix n’est pas trop mal non plus, assez hendrixienne aussi ).

Un an plus tard, Miles l’invitait sur deux titres de son dernier disque « Amandla ». Etonnant qu’ils n’aient pas collaborés davantage…( en concert, c’était un certain Foley qui l’accompagnait je crois…un type qui jouait de la guitare électique…sur une basse !! ).

Pour l’instant, c’est le seul CD que je connais de lui, mais si vous avez des conseils sur sa discographie, je suis preneur !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Paul Bourelly

Message  Invité le Dim 20 Mai 2007 - 9:33

Bienvenu Mr Charles ( euh 4 novembre si mes souvenirs sonts bons ), un muet qui cause c'est une forme de miracle

Bourelly, connais pas - ça peut pas être pire que Jean-Claude Borelly [size=7]souvenir de jeunesse[/size] et pourtant c'est de la trompette

Invité
Invité

Message  Steven le Lun 21 Mai 2007 - 22:47

Salut à tous,

J'avoue ne rien savoir sur ce musicien...

Désolé, mais merci, je vais voir ce que je peux trouver...

A+

Steven

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut