Festival de Jazz des Puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festival de Jazz des Puces

Message  pg le Lun 25 Juin 2007 - 11:51

Hello,

Vendredi soir, j'étais franchement contrarié par les prévisions désastreuses de Météo France... et j'hésitais à aller trainer mes baskes du côté de Saint Ouen pour la 4eme édition de ce "petit" festival fort sympathique.

Finalement il a fait carrément beau tout le w/e (sauf 2 averses de 3 minutes samedi), donc j'ai passé le plus gros de mon temps là-bas, 10 heures de concerts plus ou moins impromptus avec parfois de très grands noms dans des lieuxdécontractés et intimistes, waouuuuh, j'ai encore plein de notes qui me trottent dans la tête...

Les plus grands moments -en ce qui me concerne- en résumé :

- Marcel Azzola et Dédé Ceccarelli en trio "minimaliste", Dédé avec juste une caisse claire, très émouvant, au One Way

- un Benoit Blue Boy trop bourré pour assurer à l'invitation de Sweet Mama (le Kazoo, vous connaissez ?), toujours au One Way,

- 2 sets endiablés de Steeve Laffont avec Didier Lockwood puis Christian Escoudé, au Café Paul Bert, avec la chance incroyable de dénicher une place assise à moins de 2 mètres des musiciens

- le Collectif Manouche dans la rue (30 musiciens dont... 11 guitares alignées !), avec quelques bonnes anches aussi,

- un gig spontané dans la rue à la fermeture de la Chope des Puces, avec
la jeune relève,

- Le concours Sacem "jeunes talents" au One Way, avec 2 groupes exceptionnels, Pierre et Richard Manetti autour de la violoniste virtuose Fiona Monbet, qui se font souffler la victoire par le 4tet plutôt "hard-bop" Enhco & Co, composé de Thomas Enhco, éblouissant aux claviers, avec son frère David à la trompette -qui tient beaucoup de Clifford Brown, Zacharie Abraham à la contrebasse et Nicolas Charlier le digne fils de son père André à la batterie. Un ptit groupe de jeunes qui assure carrément !

- Enfin le boeuf final au One Way après le concours, avec Les Pommes de ma Douche (accordéon de David Rivière et violon de Laurent Zeller excellents) et pour terminer en apothéose Titi Robin le furieux, 1h30 de concert à 100 à l'heure (même à 400 la minute...) sans l'ombre d'une pause, bonjour l'énergie, bonjour l'ambiance !
J'suis épuisé !

Dommage, j'ai pas pu rester pour le grand concert du samedi soir (les grandes scènes c'est pas mon truc, mais quand il y a Le trio gitan (Escoudé & David Reinhardt), Romane & Stochelo Rosenberg, Thomas Dutronc & "Les esprits manouches", Tété, Marcel Azzola, Didier Lockwood, Dédé Cecarrelli, Sylvain Luc et encore plus, hein !)
Quelqu'un y était ???

Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 13:53, édité 1 fois

pg
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.billevans.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festival de Jazz des Puces

Message  Invité le Lun 25 Juin 2007 - 13:50

[quote]Quelqu'un y était ???[/quote]

Steven, Ellapol peut-être?

Invité
Invité

Message  Steven le Mar 26 Juin 2007 - 0:34

je n'ai pas pu passer... je suis dég, mais j'ai une accréd pour samois

l'ambiance de st-ouen est cool, j'étais au festival des puces l'an dernier

cette année il paraît que david s'est fait embarquer par les "clistés" (les bleus en mâanouche) pour cause de bagarre... mais il l'ont relâché... lol

content que ça t'ai plus pg !

++

Steven

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut