Les percussionistes (et batteurs) "références"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les percussionistes (et batteurs) "références"

Message  Josselin le Jeu 11 Aoû 2005 - 15:54

Alors pour en venir aux percus, pour moi, il y'en a beaucoup que j'adore, et je ne les citerai pas dans un ordre car c'est du domaine de l'inclassable ^^

Tito Puente (Quel timbalero quand même, il est parti trop tôt), Changuito, Ray Barretto, Giovanni Hidalgo (dieu aux congas existe ^^), Luis Conte, Andy Garcia, Samuel Torres, Samuel Formell (batteur/percus de LLEGO VAN VAN)...etc..etc

Les autres me reviendront plus tard, mais pour moi, ceux là font partie des meilleurs et des plus dingues percus que le latin jazz connaisse...

Comme je ne ferai pas de section batteurs je les ajoute ici :
Horacio "el negro" Hernandez (mon dieu!), Samuel Formell (il m'a fait découvrir le jeu cubain), Antonio Sanchez (pfiou quel tueur!).
Ce sont ceux que je préfère dans cette musique...ils sont tellement incroyables de couleurs et de musicalité...

A votre tour de nous parler des percussionnistes et batteurs que vous adorez dans cette musique...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les percussionistes (et batteurs) "références"

Message  LeFred le Jeu 11 Aoû 2005 - 16:32

Décidemment je vais faire les même réponses que toi : Horacio Hernandez, Antonio Sanchez et puis un que je pourrais mettre dans la section "coup de pouce", c'est le batteur du groupe d'un pote : Isel Rasua

[url]http://www.tempoforte.com/site/en/musi/compositeur.htm[/url]

excellent batteur et copmpositeur, a part qu'il tape EXTREMEMENT fort (hein ? Quoi, Qu'est ce qu'il dis ?, Il dis qu'il tape fort !!!)

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Josselin le Jeu 11 Aoû 2005 - 16:56

Il me semble que c'est souvent une caractéristique du monde de la percu cubaine ^^ et donc par ailleurs de la batterie re ^^ ...
Les batteurs et percus cubains que j'ai rencontré sont des sacrés cogneurs!
Là, voilà c'est dit...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Josselin le Mar 25 Oct 2005 - 21:58

Un gars qui m'a fait halluciner, c'était le timbalero de Sergent garcia! Un vrai barge! Je les avais vu au rockstore à Montpellier, et comme je connaissais bien le batteur (Raphael Chassin pour ceux qui connaissent!) j'ai donc pu avoir accès à l'arrière scène! C'est là que je préfère matter les concerts, parce que tu es dedans ^^
Bref, la grosse tuerie!!!! Je restais scotché par ce percu, il te les a massacrés les timbales!!!!
Ouahou

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Ven 16 Déc 2005 - 19:10

Comme percussionnistes "latin", il y a aussi Poncho Sanchez (congas), Peter Escovedo(timbales) et le duo Karl Perazzo/Raul Rekow du groupe de Santana.

Il faut aussi parler des percussionnistes "brésiliens" : Paulinho da Costa, Airto Moreira, Nana Vasconcelos, Carlinhos Brown, Paulo Braga ...

Enfin Giovanni Hidalgo aux congas.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Jan 2006 - 23:49

A écouter, le batteur Dafnis Prieto (dans la lignée d'El Negro Hernandez) ... enregistrements avec le Caribbean Jazz Project et son album solo récent !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut